la Bourboule

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

la Bourboule

Message par twiggy670 » 19 mars 2007 10:56

Bonjour,
Nous repartons à la bourboule cette année, pour la première fois en camping (caravane), nous y serons 3 semaines raison cure thermale pour mon fils..Pouvez-vous me donner des renseignements sur le camping municipal des Vernières?? Tranquilité, propreté, ce camping ne fait pas de réservation ,peut-on etre certains d'avoir un emplacement en plein mois de juillet?? Bref ,vos conseils seront les bienvenus, si eventuellement vous connaissez un camping sympa, calme et pas trop cher sur La bourboule ou Murat le quaire, je suis preneuse de vos tuyaux!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 19 mars 2007 11:25

Bonjour,
Je vais à LA BOURBOULE cette année pour la troisième fois et toujours en camping. (voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =bourboule)
La première j'avais choisi "Le Panoramique" à Murat le Quaire et j'ai fini mon séjour en prospectant dans les autres campings pour l'année suivante.
L'an passé je suis allé au municipal "Les vernières" :
- pas d'animations, de toute façon comme il faut se lever tôt pour la cure ça nous arrange.
- gérante aimable comme une porte de prison mais efficace :wink:
- sanitaires propres malgré la vétusté.
- calme à condition de ne pas choisir un emplacement bord de route.
- proximité de la piscine municipale, du centre-ville et du marché hebdomadaire.
- disponibilités : j'y suis arrivé le 23 juillet et il y avait le choix.
Je pense y retourner car c'est un bon rapport qualité/prix.

Ah et j'allais oublier : depuis l'an dernier j'ai ajouté un chauffage soufflant dans l'auvent, car par moment ça coince un peu, la première fois je n'en avais pas et pour le petit déjeuner fallait bien se couvrir (c'est descendu à 5°C).

Je ne connais pas encore mes dates mais nous nous rencontrerons peut-être...

Nicolas
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 23 mars 2007 10:22

MERCI!!! pour tout ces précieux renseignements...histoire de pousser le luxe un peu plus loin, les sanitaires sont ils chauffés en cas de mauvais temps, parfois à La bourboule la météo n'est pas excellente..on a vu des mois de juillet pourris, et froids......juste pour info..merci!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 23 mars 2007 11:12

Bonjour,

Oui et dans la région il est inévitable que les sanitaires soient chauffés en toute saison :oops:

Nicolas
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 23 mars 2007 22:39

Sinon tu as aussis le camping municipal de "le mont dore" un peu plus haut les sanitaires sont chauffés et on été rénovés, le tarif est tres abordable.
Camping du Crouzet il me semble 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

La Bourboule

Message par baslou86 » 25 mars 2007 11:20

Je suis allé plusieurs fois au municipal de la Bourboule, je le trouve très bien, bon effectivement la gardienne manque un peu de sourire, mais bon ! par contre essaie de ne prendre une place en bord de la route qui ava au Mont Dore, car elle est très passagère. Sinon bob en qualité/prix rien à redire. La ville est proche même à pied, la picine est à coté. Maintenant nous nous préférons celui du mont dore, mais nous ne sommes pas en cure à la Bourboule.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

twiggy670
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2006 22:32
Localisation : 37

Message par twiggy670 » 05 avr. 2007 10:04

Merci pour vos réponses, effectivement aller camper au Mont-dore est trop contraigant niveau trajets les soins thermaux qui débutent tôt le matin...On va tenter le municipal, les prix sont abordables et la situation géographique pratique..et on évitera la proximité de cette route passagère...

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »