(63) Ceyrat Camping du CHANSET

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

(63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par garindan » 17 juil. 2007 14:31

Camping sympa divisé en deux parties: la première côté piscine plus animée que la seconde au fond où la tranquilité est de mise.

http://perso.orange.fr/lechanset/

Nous avions l'emplacement 175 (dans la seconde partie). Attention, la seconde partie du camping est vallonnée et les chemins sont en fait de petits cailloux.

Les sanitaires sont propres et l'eau est très chaude.

La piscine est sympa et relativement bien aménagée.

L'équipe municipale est assez présente mais ils entretiennent un peu ce qu'ils veulent. Résultat, l'herbe mesurait près de 20cm sur l'emplacement :evil: alors qu'elle avait été tondue sur certains à côtés.

Il y a un veilleur de nuit qui fait des rondes et la police municipale patrouille quotidiennement :shock:

L'accés est assez facile. Attention tout de même à deux choses:

L'entrée avec une caravane n'est pas des plus simples car ils ont planté un arbre sur un pseudo rond-point pil-poil devant l'entrée (la sortie reste assez simple tout de même).

Evitez à tout prix la rue MONTROGNON dans Ceyrat. Elle est parsemée de ralentisseurs meutriers pour les attelages et si comme moi vous ne pouvez retirer votre roue jockey, vous comprendrez pourquoi je vous dit de l'éviter :evil: :evil: :evil:

Mais c'est vous qui voyez...

Sinon, c'est tout bon...

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 17 juil. 2007 20:02

Bonsoir,
Tu m'a envoyé un Message Privé auquel je ne peux répondre par voie de MP, car tu t'ais mis "en vacances". :lol:
Je te donne donc la réponse sur ce fil, désolé pour le HS... :oops:

Sujet : Toyota Corolla Verso.

Message : Bonsoir,
Je suis très satisfait de mon TCV2. :D
Attention, le PTAC tractable maxi est de 1300 kg, mais l'avantage est qu'il n'y a besoin que du permis B. :D
Pour avoir beaucoup plus de détails, je t'invite à visiter le forum dédié au TCV2 : http://corollaversoii.forumactif.com/
A bientôt ! :wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par DavidTrier » 16 août 2011 21:38

Bonsoir,

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping cet été et nous avons été agréablement surpris. Tout n'est pas parfait mais c'est déjà bien pour un *** et surtout pour un prix relativement modérés.

Points forts :
- emplacements relativement grands et variés : on peut aussi bien être près des activités que se trouver au milieu de nulle part dans la forêt
- camping calme le soir
- rapport qualité prix imbattable : moins de 30 € par jour à 5 + 1 chien avec l'électricité. Qui dit mieux?
- un pot d'accueil est organisé une fois par semaine et une représentante de l'office du tourisme y participe afin de nous indiquer les choses à visiter dans la région. C'est sympa je trouve.
- sanitaires nombreux et assez propres même s'il est vrai qu'un nettoyage de fond serait utile pour ceux situés près de l'entrée. A noter que ces derniers sont chauffés même en été si la température baisse (on a apprécié cet été... :evil: )
- personnel sympathique et disponible. A noter que nous avons été victimes d'un orage de grêle ayant endommagé la caravane et que le gérant nous a immédiatement fourni un document de la commune attestant ces faits, ce qui nous a bien aidé pour discuter avec l'assurance.
- club enfants gratuit tous les jours sauf le week-end
- piscine agréable (quand il fait beau!)
- mini golf gratuit pour les résidents du camping

Points faibles :
- l'arbre et son rond-point juste devant l'entrée...
- le personnel communal d'entretien présent trop tôt le matin, idem pour le ramassage des poubelles. En effet, entendre le camion poubelles et le souffleuse thermiques le matin à 8h00, pour moi c'est trop dur :oops:
- les orages !!! Notre caravane en garde de nombreux stigmates!
De retour en caravane rigide ===8

lauadri
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 13:26
Pays : France

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par lauadri » 01 nov. 2011 19:46

Effectivement nous sommes arrivés par la fameuse rue avec .....ralentisseurs et ouille!!!!
Sinon le personnel est extra en cette saison d'automne mais malheureusement les sanitaires près de l'entrée sont vraiment vieillots et pas très très propres!! en plus les sanitaires femmes étaient fermés donc mixité avec les hommes et surtout avec les odeurs des toilettes... par contre ceux du milieu après le mini golf étaient mieux. Bon rapport qualité prix tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par Pencroft » 16 mars 2012 22:06

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par LA CAMPEUSE » 26 mai 2012 22:55

Bonsoir

J'y ai séjourné quelques jours la semaine dernière, les ralitisseurs terribles, il y en a au moins 5 dans la même rue.
L'Entrée du Camping , avec ce mini mini rond point, ce n'est pas génial avec une caravane. Ce que j'ai apprécié ce
sont les sanitaires chauffés, car il a plut et il faisait froid. Par contre je ne trouve pas que les emplacements soient
grands, les plus beaux autour du mini golf sont maintenant pris par des mobiles homes. Le petit bloc sanitaire derrière
le mini golf est ancien mais propre.
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par LA CAMPEUSE » 26 mai 2012 22:55

J'ai oublié de préciser qu'il y a la WIFI sur le camping (avec code d'accès)
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

jjpas
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2010 21:04
Pays : France
Localisation : 36 Indre - FRANCE

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par jjpas » 14 sept. 2015 18:06

bonjour,

période: première semaine de septembre 2015

dans l'ensemble tout est positif

point à améliorer: rond point à l'entrée du camping et jeux pour enfants en bas âge

point négatif: pas de wifi durant la semaine
les services techniques municipaux : passage de la tondeuse de 13H15 à 15H heure de repas et de la sieste au près des tentes,caravanes, de plus sans ramassage de l'herbe tondue,donc facile à imaginer l'intérieur des caravanes et des tentes après une averse...!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par Pencroft » 03 nov. 2020 17:54

Je viens de passer 8 nuits dans ce camping sous les châtaigniers.

Pas grand monde à cette époque de l'année, par contre les MH ont du succès car plein à 70%.

Nous étions en plein milieu du camping, près du bloc sanitaire central, le seul ouvert en ce moment. Il n'est pas chauffé mais vu qu'il n'a pas fait froid pendant les vacances de Toussaint...

Eau chaude pour la vaisselle et les douches.

Mini golf, tables de ping pong.

Piscine fermée à la saison

Vu la grandeur du camping, les emplacement ne sont pas si nombreux. Dans le fond du camping, ils sont en pente...

En haute saison, il doit être difficile de trouver un emplacement correct. Ils sont délimités sommairement par des haies, des arbustes où des cailloux.

On s'y est plu, on a fait pas mal de rando dans le secteur.

On a revisité Vulcania...

Le cadre est agréable. On est en zone urbaine à 2 pas de la campagne.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (63) Ceyrat Camping du CHANSET

Message par Pencroft » 08 nov. 2020 12:39

Plan du camping


plan chanset.jpg
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »