projet 2012 près d'argeles

Campings dans le département 66 (Pyrénées Orientales).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

où iriez vous à notre place ?

A
2
29%
B
0
Aucun vote
C
1
14%
D
1
14%
E
0
Aucun vote
F
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

sarrasins

projet 2012 près d'argeles

Message par sarrasins » 20 nov. 2011 18:45

bonjour à tous

pour 2012 j'ai envie d'emmener ma tribu ailleurs, destination sudsud-est mer montagne soleil........... 8)

j'ai sélectionné le carré D5 sur le guide officiel camping caravaning de la carte 13, pas loin d'argeles où je pense qu'il y aura trop de monde et de bruit pour nous.

ce que nous recherchons:
(généralement les 3 dernières semaines d'août)
acceuil familial
propreté
un peu d'animations pour occuper nos enfants de 11 et 6 ans
piscine bien tenue
l esprit camping qui nous est cher à tous

voici ce que j'ai présélectionné
A le haras*** entre 48€ et 32,10 en gcc 10amp
B saint andré** 36,50 € en 10 amp 33,50 en 6amp
C camping des alberes*** 39€
D le mas manyeres*** 27€ 5amp

E celui ci à l'air très très bien aussi le florida
F un deuxième coup de coeur le vallespir33€ en 10 amp

qu'en pensez vous ?avez vous des expériences dans ces terrains?
connaissez vous dans ce secteur d'autres terrains sympas entrant dans nos critères a savoir qu'on peut aller dans le carré C5 de la page 13

===2
ps: je sais que j'ai ajouté un sondage, mais le message principal est dans la bonne catégorie alors merci de le laisser ici pour les membres qui pourraient avor envie d'aller dans ce secteur dans l'avenir .
Dernière modification par sarrasins le 22 nov. 2011 20:55, modifié 4 fois.

sarrasins

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par sarrasins » 20 nov. 2011 20:53

j ai vraiment un gros coup de coeur pour le vallespir
Dernière modification par sarrasins le 22 nov. 2011 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par pomgirl » 21 nov. 2011 09:47

Bonjour

Nous sommes allés au florida en Septembre , octobre de cette année , la plupart des emplacements caravanes , sont disséminés entre les MH , pas vraiment génial et pas très convivial pour les vrais campeurs comme nous :|

Voir le lien poster par JC http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66&t=23102

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par freteurr » 21 nov. 2011 11:32

Je connais ce camping : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66&t=15804 Mais je ne peut pas dire si il y a des animations ou pas.

J'ai regardé celui de Saint andré, il est au bord de la 4 voies, mais je ne peux dire si la voies s'entend depuis le camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par Pilou » 21 nov. 2011 11:49

y a celui-ci qui devrait te plaire sur le coin :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lit=+thuir

mais je ne sais pas s'il rentre dans le carré D5 :oops:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par sarrasins » 22 nov. 2011 20:49

à quoi cela sert il de pouvoir ajouter un sondage complémentaire dans chaque rubrique si ce message est déplacé dans la rubrique sondage ??

il sera bien vite noyé dans les autres et ne sera plus utile ni à son posteur ni aux futurs membres intéressés par le sujet !!!

===10 :(

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par Pencroft » 22 nov. 2011 21:28

Il manque une réponse "G" = aucun.................................. :mrgreen: ===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par Olivier Pottier » 22 nov. 2011 23:10

sarrasins a écrit : ...
connaissez vous dans ce secteur d'autres terrains sympas entrant dans nos critères a savoir qu'on peut aller dans le carré C5 de la page 13
...
euh, c'est quoi ce carré C5, c'est un endroit où il n'y a que des Citroen C5 :lol: ===1

Plus sérieusement, je ne suis passé que dans le camping La Sirène, à Argeles sur mer... c'était il y a plus de 15 ans, et les emplacements étaient déjà comptés... :?

Si tu ne penses pas aller trop souvent à la mer (plages de Saint Cyprien, Argeles, Collioure...), le camping Vallespir semble effectivement sympa (selon leur site Web, car je n'y suis jamais allé).
En revanche, si tu veux aller plusieurs fois sur ces plages au mois d'août (et que tu es un peu allergique aux bouchons sur la route), je te conseille de choisir un camping plus proche de la mer :wink:

8) A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par freteurr » 23 nov. 2011 10:47

Nous avons séjourné dans un camping à Argelès durant 15 jours en juin 2010, le camping était à 300 mètres de la mer. La nuit, il faut supporté le bruit qui ce passe dans les bars dont ces la fêtes tous les soirs.

Effectivement, c'est un secteur à fuir juillet et aout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par Pencroft » 23 nov. 2011 12:56

J'ai passé des vacances à Cerbère, et nous avions loué un appartement, grace au CE,face à la plage... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par gaston990 » 24 nov. 2011 21:32

Personnellement, si je vais en vacances à la mer, c'est en camping proche de la plage, avec accès direct ou proche à pied (3, 4 ou 500 mètres maxi), et en tout cas, entre la plage et la grand route. En effet, la grand-route, quelle que soit la plage, quelle que soit la station, est généralement une grand-route encombrée, victime des pires bouchons, du matin au soir... Quant au parking près de la mer... je préfère oublier ! Je pense en effet qu'il est plus facile de camper près de la mer et d'aller promener et garer l'auto dans la campagne, dans la montagne que le contraire... mes plus belles vacances étant (mais là, je n'engage que moi) celles où l'auto reste au camping ! Et ici, à hauteur de Canet, je peux te dire que c'est bouchons assurés...
Dans cette région, il faut aussi s'attendre à de l'animation, de la musique en soirée, jusque tard le soir ! mais ça aussi, c'est les vacances... moi, ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime entendre toute cette animation tout en restant sur mon emplacement à déguster un petit verre, à grignoter des olives...
Ensuite, si j'ai la possibilité, un critère pour choisir un camping, c'est l'électricité qu'il offre : avec 10 ampères, je suis très contente ! mais ce n'est pas un critère déterminant : j'aime aussi avoir une piscine et un restaurant pour mon mari (quel bonheur de boire un verre de vin avec son repas sans devoir reprendre la route après...).
Quand j'emmenais mes enfants, j'aimais qu'il y aie quelques animations, encore que... souvent, les animations, mes enfants les organisaient eux-mêmes...
Je n'ai aucune bonne adresse à te refiler dans ce coin... le seul camping où nous soyons allés, c'était en 2001 à Ste Marie la Mer, nous ne l'avons pas aimé...
Le Vallespir a un beau site internet et cela donne envie d'y aller... il n'est pas acsi ni camping chèque, donc pas de petite ristourne à prévoir en fin de période.. mais il est repris dans la partie eurocamping du site acsi et il y a une appréciation d'une famille avec enfants de 4 à 12 ans qui y est allée en août 2011. Cette famille attribue une cote de 7,6. En substance, voici leur commentaire que j'essaie de te traduire en français :
"Un camping avec tous les avantages : de beaux emplacements, tennis, une belle piscine, près de la rivière... assez dommage que la gestion et le personnel ne soient pas stables, ce qui est remarqué par les jeunes et alors, surtout la piscine devient un endroit dangereux pour les "nageurs de détente" et leurs enfants. Aucune autorité des maîtres nageurs : dorment, ne surveillent pas, n'interviennent pas, sont jetés dans l'eau par d'autres jeunes avec plaisir.
Le règlement que le bruit doit s'arrêter dès 23 H est une fable. Nous avons rapporté ces faits (piscine et bruit de nuit) aux propriétaires, et nous n'avons remarqué aucune capacité de décision.
Par exemple, nouveau règlement à la piscine : entre 11 et 12 h et entre 18 et 19 h, les jeunes ne peuvent plus sauter de manière sauvage dans l'eau.
Résultat : la piscine est occupée presque toute la journée par des jeunes qui y font ce qu'ils ont envie en dépit des grands panneaux d'interdiction.
Conclusion : camping magnifique qui a besoin d'une bonne inspection."

J'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise, si quelqu'un peut l'améliorer, je la corrigerai...
Enfin, ils donnent quand même une note de 7,6, ce qui n'est pas si mal...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3707
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par Decarpentrie Bernard » 24 nov. 2011 23:19

Bonsoir

Le camping "La plage et du bord de mer" à Valras correspond à ta description.

Nanard

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par gaston990 » 25 nov. 2011 11:41

Pour moi, ça, Bernard ? ou pour Sarrasins ? Merci en tout cas...
Effectivement, ce camping, je l'avais repéré et je garde l'adresse pour une prochaine fois... et si je ne me trompe pas, il est camping chèque. Dans le coin, j'ai aimé le Napoléon (acsi) à Vias, sauf l'emplacement : on nous avait sûrement donné l'emplacement le plus petit du camping et mon mari n'a pas aimé... De toute façon, on sort de la zone choisie par Sarrasins; c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par pachounette » 25 nov. 2011 11:53

Je ne vais pas refaire le même topic que Gaston, mais il a mille fois raison, quand tu vas dans des régions comme Argelés je te conseille de trouver un camping près de tout pour la simple et bonne raison de ne pas à avoir à passer une heure dans les bouchons pour rentrer de la plage... et aussi faut pouvoir se garer. A moins que tu ne partes en juin ou en septembre.

T'a plein de campings en plein centre à Argelés, l'an dernier on est allé un week-end à La Chapelle, on y était très bien, bon accueil, belle piscine et en plein centre.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: projet 2012 près d'argeles

Message par axor 911 » 25 nov. 2011 13:03

Moi, je ne peux pas voter, ma voiture ne sais pas aller en de bordeaux, en plus elle a peur de la foule !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « 66 Pyrénées Orientales »