(66) Collioure : Camping La Girelle **

Campings dans le département 66 (Pyrénées Orientales).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

(66) Collioure : Camping La Girelle **

Message par DavidTrier » 03 déc. 2013 21:40

Bonsoir

Nous envisageons d'aller passer nos vacances d'été l'an prochain du côté de Collioure et je commence à prospecter. Pas facile car il y a peu de campings à cet endroit.

Qui connait ce camping? Je trouve des avis très divergents à son sujet, entre "un vrai paradis" et "à fuir"... Qu'en est-il?

Nous cherchons un camping proche de la mer mais aussi du centre-ville que l'on aimerait atteindre à pied, avec des animations mais pas trop et adapté aux enfants.

Merci d'avance :wink:





------------------------------------------------------------------
http://campinglagirelle.unblog.fr/
Dernière modification par freteurr le 28 juin 2015 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet, ajout du lien du camping
De retour en caravane rigide ===8

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par gerard78 » 04 déc. 2013 13:28

Un peu avan,t Collioure, il y a es Criques du Porteil!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par DavidTrier » 04 déc. 2013 20:29

Bonsoir Gerard,

Oui j'ai vu, mais question tarif, ça ne colle pas! Je cherche moins cher si possible.

Merci en tous cas :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par DavidTrier » 15 janv. 2014 21:06

Toujours pas de connaisseurs de ce camping?
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par DavidTrier » 23 févr. 2014 11:28

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé des bons commentaires sur ce camping mais il est à réserver aux petites caravanes ou tentes. Nous qui avons maintenant une grande tente, nous ne pouvons pas y aller car les emplacements sont trop petits.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par pachounette » 02 avr. 2014 16:06

Sur Collioure tu ne trouveras pas avec de grands emplacements, il te faut te rabattre sur Argelés où tu as vraiment le choix et faut dire : y a de tout. Attention tout de même aux "pas chers", surtout ceux qui sont situés près de la plage, car ceux là vont attirer la jeunesse des banlieues toulousaines et autres (faut penser qu'à argelés y a une gare, donc déplacement facile pour eux) et avec ce que ça peut apporter comme problèmes.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par aquaseb65 » 02 avr. 2014 19:08

Moi j ai visité collioure cet été, mais depuis toreilles, on était au marisol et c était super mais faut aimer ce genre de camping, très grand très bien équipé et avec beaucoup d animation
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par DavidTrier » 05 avr. 2014 12:25

Bonjour,

Finalement, nous n'allons plus à Collioure car ce camping n'accepte pas les grandes tentes. Du coup, directio Le Barcares au camping Oasis. Je vous donnerai mes impressions sur ce camping au retour. :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par Jérôme50 » 06 avr. 2014 16:11

DavidTrier a écrit :Bonjour,

Finalement, nous n'allons plus à Collioure car ce camping n'accepte pas les grandes tentes. Du coup, directio Le Barcares au camping Oasis. Je vous donnerai mes impressions sur ce camping au retour. :wink:
Hé ben, au même camping que moi ! ===8

Très bon choix pour le camping. Ca fera la 3ème année que je vais au Barcarés, et 2ème année consécutive au camping de l'oasis. La 1ère fois nous sommes allés au camping "le california". Camping, tout simple, emplacements assez étroits, animations zéro, piscine banale. (par contre très bon accueil et camping très propre et calme)

Nous avons visités les autres campings du coin à vélo l'an dernier -> usines à touristes, emplacements les uns sur les autres, sombres et bordès de vieux MH !!!! :roll: Nous avons pas aimés.

Nous sommes donc revenus à l'oasis. Camping très très aéré, très calme, grands emplacements avec eau + évacuations sur certains, animations correctes et cette année ouverture d'un nouvel espace aquatique ! (d'après la vidéo de présentation ça promet)

Entrée du camping, resto et commerce très classes, les bâtiments sont neufs, rien à dire. (autre chose, un médecin consulte tous les matins au camping car il y a un cabinet médical)

Sinon pour la ville du Barcarès, c'est pas la ville qui bouge le plus dans le coin, mais il y a quand même 2 ou 3 marchés nocturnes par semaine, (+ ceux le matin), le luna park, nombreux concerts organisés sur la place...

Dernière chose, il y a une superbe piste cyclable et piétonnière (piste de l'aggly)qui part des campings vers le centre ville qui longe le bras de mer tout à fait au calme, loin de la circulation, idéal aussi pour les sportifs !

Voilà, nous y serons les 2 premières semaines de juillet !

A bientôt,
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par DavidTrier » 06 avr. 2014 17:14

Bonjour,

Merci Jérôme pour toutes ces informations ===8

Nous l'avons choisi à partir des commentaires lus ça et là, et tu nous rassures ===2

Sinon, pour aller à la plage pas loin du camping, ça se fait à pied? Et en voiture, pas trop galère pour s'y garer? Cette année, on abandonne les vélos, du coup on va marcher plus!
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: (66) Collioure : Camping La Girelle

Message par Jérôme50 » 06 avr. 2014 18:48

Oui, pour aller à la plage ou en ville à pied, ca se fait super bien, la piste cyclable est bitumée et bordées de roseaux, c'est sympa à faire. A pied, jusqu'à la plage compte environ 1,5 Kms, rajoute un petit Km pour le centre ville.

Tu peux aussi t'y rendre en voiture, il y a un vaste parking en caillou en face la plage et le luna park gratuit, mais pour moi ça vaut pas le coup de prendre la voiture, c'est tout prêt.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. :wink:

Bonne soirée
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Répondre

Revenir à « 66 Pyrénées Orientales »