partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Campings dans le département 69 (Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par freteurr » 29 nov. 2011 17:23

Je suis déjà passé à côté de Lyon pour allé au 2 Alpes et Alpes d'Huez
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par gaston990 » 29 nov. 2011 18:05

Dommage, Freteurr... c'est une très belle ville, on y est allés 4 nuits au mois de mars, et c'était vraiment trop peu... on en redemande... et les gens y sont fort aimables, le climat beaucoup plus doux, et les rues, les bâtiments très beaux, ou pas beaux mais très vieux, chargés d'histoire, en tout cas de beaux ensembles. Là où on avait loué un rez-de-chaussée, la façade était tristounette, un couloir lugubre et ensuite une cour magnifique, et notre appart... super original ! La proprio nous expliquait que parfois, elle laissait rentrer des personnes pour admirer la cour... Un peu plus loin, alors que nous cherchions une traboule, une personne nous donnait son digicode afin que nous puissions traverser les couloirs (traboules) pour nous rendre dans la rue de l'autre côté... Et, pour celui qui aime les bouquineries, il y a de quoi passer des journées entières... c'est pourquoi on est occupés à étudier la chose !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par freteurr » 29 nov. 2011 18:08

J'ai encore beaucoup de choses à voir. :roll: :)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par gaston990 » 29 nov. 2011 18:19

@ Phany54, pour en revenir au sujet que j'avais un peu détourné...
Quand nous descendons vers le sud (mais je ne sais pas d'où tu viens), nous descendons par Nancy, Epinal, Remiremont, Luxeuil, Vesoul, Besançon, Quingey, Mouchard, Poligny, Lons le Saunier, Bourg en Bresse, Pont d'Ain, Lagnieu, Crémieux et Vienne. Cette route est jalonnée de campings, parfois très beaux, parfois tout simples, mais très corrects. Nous avons déjà campé à Vesoul, Quingey (faut quitter la voie rapide, car il est sur la route qui traverse la petite ville, à côté de la rivière la Loue), à Arbois, à Poligny, à St Amour (Champagnat un peu à l'écart de la route, mais très bien). Il y a aussi un ou des campings à Besançon et à Bourg en Bresse... Faut voir maintenant les dates d'ouverture... Juste entre Lagnieu et Loyettes, là, c'est un peu le désert (centrale nucléaire) et même pour un arrêt pipi ce n'est pas facile; mais il y a aussi la route de l'autre côté... Du côté de Crémieux, c'est joli aussi et un camping est annoncé...
Dans l'ensemble, cette route est jolie et facile et... presque gratuite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par gaston990 » 30 nov. 2011 22:02

J'ai posé la question aux deux campings, et voici la réponse de l'Indigo, déjà reçue par mail :
Nous avons un bus qui passe à 100 mètres du camping puis le métro qui vous emmène à Lyon en 30 minutes environ au total.
Les dernières navettes circulent jusqu’à 0h40 en temps normal et 2h00 du matin pendant la fête des lumières.
Si vous souhaitez venir pendant cette période, je vous conseille vivement de réserver afin d’être certaine d’avoir une place.
Vous pouvez réserver soit par téléphone avec un paiement par carte bancaire soit directement sur notre site internet.


Je suis contente, on va pouvoir revoir Lyon avec la caravane ! peut-être au printemps... sûrement plus qu'une semaine car je compte tout de même deux jours pour aller et ne pas arriver trop tard en fin de journée (peut-être un seul pour le retour, car on rentre quand on veut...), enfin on n'est pas encore là, on verra... Ben le bruit, le sanitaire et tout le tralala, ça n'a finalement pas énormément d'importance, ce qui compte, c'est de visiter Lyon !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « 69 Rhône »