partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Campings dans le département 69 (Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phany54
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2011 09:49
Pays : France

partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par phany54 » 11 nov. 2011 20:16

bonjour , pour les vacances de pâques je compte partir pour la 1ère fois en caravane en partant le vendredi passer lyon et ensuite trouver un endroit sécurise calme pour dormir avant de repartir afin de pas faire 9 heure en caravane. Je part avec ma FAMILLE DONC JE VEUX DE LA SECURITER. MERCI pour vos conseil sinon avez vous réserver hôtel type campanil et garer ou la voiture et caravane. ===3

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par Bonaud » 11 nov. 2011 20:23

Bonjour,

Rien de mieux avec la ===3 que de s'arrêter dans un terrain de camping !!!
(le tout sera d'en trouver un d'ouvert, peut-être Lyon nord-Dardilly ??? )

Sur les parkings d'hôtels ? Jamais fait, même si par ailleurs j'ai une carte d'abonnement chez eux !!!

Puis, place pour l'attelage ???
Pourquoi payer une chambre et "déménager" tes affaires alors que tu as tout sous la main dans la caravane ???

A la rigueur si tu ne veux pas faire à manger, tu vas y dîner, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par freteurr » 12 nov. 2011 10:58

Si c'est de voyagé avec la caravane et de partir après le travail, et de rouler jusqu'à tard la nuit, ça sera difficile de trouvé un camping d'ouvert.

Avec la caravane derrière la voiture, je ne vois pas l'intérêt d'aller dormir dans un hôtel. Sur un parking d'un hôtel, je gérant ne va pas être content, surtout si le parking appartient à l'hôtel.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par Bonaud » 12 nov. 2011 11:00

@ freteurr

Sauf à se renseigner AVANT pour les terrains de camping voire de réserver si près d'une grande ville comme Lyon...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par freteurr » 12 nov. 2011 11:07

Si le départ de la maison à lieu à 17h ou à 18h, ça sera difficile de trouvé un camping après 21h ou 22h
Bon, nous savons pas exactement dans quel département ou il habite même, si le 54 est utilisé dans son nom d'utilisateur. Nous ne savons pas l'heure du départ.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par fredetcie57 » 12 nov. 2011 11:42

En saison, je descend aussi en fin de journée et j'essaie (comme tout le monde du "nord") de passer Lyon. Je pousse souvent jusque Valence vers 1h du matin et je finis la nuit sur l'autoroute...
Hors saison c'est moins pratique, l'idée de passer la nuit dans un hôtel n'est pas plus bête, il faut juste s'assurer de la place avant.
Je ne vois pourquoi un hôtelier refuserai s'il peut t'accueillir, bien sur il ne faut pas bloquer tout le parking :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir sur l

Message par Pencroft » 12 nov. 2011 13:13

le mieux serait peut-être d'aller sur une aire de camping car.

Je pratique souvent des départs le vendredi vers 19h00 et j'ignore toujours à l'avance où je vais dormir lorsque je dépasse 1h00 du matin. Sur autoroute, je dors sur une aire avec station service pour plus de sécurité.

Sur RN, je méloigne de la route principale et je cherche un village avec parking de stade où de cimetière...

Je ne connais pas beaucoup de campings ouvert après 22h00...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par gaston990 » 29 nov. 2011 15:06

Chez eurocampings, il y a le daxia et la colombière qui sont ouverts à partir du 1/4 : http://www.eurocampings.fr/fr/europe/fr ... pes/isere/
La colombière est même acsi.

http://www.campingdesbarolles.fr/index.php.fr?id=3 que j'ai trouvé sur :

http://fr.camping.info/france/rh%C3%B4n ... 39?onMap=1

Moi aussi je cherche un camping proche de Lyon, mais pour visiter Lyon (facile de se rendre au centre de Lyon, par train ou autre service public... )
Sinon au nord, j'ai aussi trouvé camping indigo Lyon et portes du Beaujolais à Anses... (camping chèque) pas facile de choisir...

Attention, quand on prend un hôtel le long de l'autoroute, c'est parfois nécessaire de traverser l'autoroute à pied (passerelle) pour atteindre l'hôtel et laisser voiture et caravane de l'autre côté... Je crois que pas à Vienne...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par Bonaud » 29 nov. 2011 15:41

@ gaston990

Si pour pas trop longtemps, car assez cher, tu as un camping à Dardilly, avec les bus de l'agglomération lyonnaise à proximité, c'est au nord de Lyon, la dernière sortie de l'autoroute A 6 avant de s'engager vers le tunnel de Fourvière en venant du nord !
http://www.camping-indigo.com/fr/campin ... rhone.html

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est au point de vue tranquilité ?

Serge

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par gaston990 » 29 nov. 2011 16:42

Merci Serge,
C'est le camping indigo Lyon, et il est camping chèque. Nous avions déjà regardé cet endroit, mais il semble qu'il faut train + bus pour aller jusqu'au vieux Lyon (St Paul), et un des deux (je ne sais plus lequel) arrête de rouler le soir déjà vers 21 heures... mais si on ne trouve pas mieux placé, on n'oubliera pas.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par Bonaud » 29 nov. 2011 16:54

@ gaston990

Vérifies bien, car en 1974 déjà, les bus urbains venaient jusqu'à Dardilly... Peut être pas au camping, mais près de l'A 6 !
(souvenir de sortie de Lyon "impossible" en stop, pris le bus pour sortir de la ville...)

Sinon, le vieux Lyon c'est plutôt St Jean et Fourvière....(vois MP à ce sujet !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par freteurr » 29 nov. 2011 17:04

Pour les bus, les lignes ont du changé depuis 1974.
Les lignes du réseau des transports en commun, la plupart du temps est disponible sur internet. Site de l'entreprise des transports est parfois accessible par le site de la commune.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par Bonaud » 29 nov. 2011 17:11

freteurr a écrit :Pour les bus, les lignes ont du changé depuis 1974.
C'est un évidence, mais ça n'a pu que s'améliorer, sachant que Dardilly c'est la proche banlieue de Lyon, mais qu'à l'époque c'était encore un peu la campagne....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par freteurr » 29 nov. 2011 17:16

Je n'ai pas encore mi les pieds dans Lyon ni dans les communes voisines de Lyon.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: partir la veille et trouver un endroit pour dormir

Message par Bonaud » 29 nov. 2011 17:19

@ freteurr

Dommage, car il y a des choses magnifiques à voir, depuis l'époque romaine jusqu'à nos jours....

Si l'occasion se présente, à ne pas laisser passer...

Serge

Répondre

Revenir à « 69 Rhône »