camping a cote de l'autoroute pres de lyon

Campings dans le département 69 (Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

camping a cote de l'autoroute pres de lyon

Message par leglaude » 25 avr. 2007 16:14

bonjour connaissez vous un camping près de l'autoroute pour une halte d'une nuit venant de belgique et pour arriver a portiragnes le lendemain pour info départ le 26/06 pour arrivée le 27/06 au camping les sablons a portiragnes

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 25 avr. 2007 16:16

pardon j'oublie le principal un arret au alentour de lyon merci

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

[69]

Message par Kyos » 25 avr. 2007 17:10

Bonjour

Camping "Aux portes de Lyon", tout près de l'A6 et de Lyon. Très calme, et propre (4 étoiles).
Voir http://www.camping-indigo.com/
Dernière modification par Kyos le 07 oct. 2007 10:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 25 avr. 2007 19:48

:D Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ne veulent pas traverser Lyon, et qui empruntent la rocade Est, il y a le camping du Grand Large à Meyzieu (à l'Est de Lyon). Installations sanitaires vieillotes (nous y avons séjourné quelques jours en 2006), mais, bon, pour une nuit ! De plus c'est un endroit calme.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 25 avr. 2007 21:06

Jacques 76 a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas traverser Lyon, et qui empruntent la rocade Est, il y a le camping du Grand Large à Meyzieu (à l'Est de Lyon). Installations sanitaires vieillotes (nous y avons séjourné quelques jours en 2006), mais, bon, pour une nuit ! De plus c'est un endroit calme.
J'ai séjourné une saison dans ce camping à une époque (82 ou 83, je ne sais plus) lors de laquelle ce camping était déjà "rustique" en matière de sanitaires (je ne sais pas maintenant, mais j'imagine qu'elles n'ont guère changées, et de toute façon, ce n'est pas "Les portes de Lyon), mais très calme et agréable. Et le Grand Large (étendue d'eau chère aux Lyonnais bien avant l'aménagement de Miribel qui est proche) borde ce camping (idéal pour la planche à voile).

A l'époque, il était très difficile de trouver une pace libre, et je pense que celà reste un problème si ce camping est resté aussi prisé.

J'ai l'occasion de passer souvent devant en VTT et je me paye un petit coup de blues en voyant que l'entrée est exactement la même qu'à l'époque évoquée. Mais rassures-toi, pas besoin d'accéder au camping en VTT :wink: , le vélo, c'est après.

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 26 avr. 2007 16:38

bonjour et merci pour vos réponses le camping avec le lien s'appelle aussi camping international ???? nous l'avons vu au retour de nos vacances en ardêche mais n'est il pas en travaux???
est 'il vraiment très près de l'autoroute merci

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2007 18:12

Kyos a écrit :Bonjour
Camping "Aux portes de Lyon", tout près de l'A6 et de Lyon. Très calme, et propre (4 étoiles).
Voir http://www.camping-indigo.com/
Bonjour,

Très bon camping pour qui veut en même temps visiter Lyon, mais malheureusement camping très cher !

Pour ma part je m'arrête un peu plus au nord, à Macon..... Sortie Macon nord et le lendemain, Macon sud....

Camping qui était en *** et vient d'obtenir ****, presque au centre ville en bordure de nationale, très propre, habitué au passage plus qu'au séjour....
Hypermarché en face, restaurant sur le camping.....

Lors de rentrée, je ne prends pas l'autoroute (pas pressé de rentrer :!: ) ou j'en sors à Châlons, et j'ai mes "habitudes" à Saulieu.... (***)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 26 avr. 2007 18:15

Oui, c'est bien le bon camping.

Il est très proche de l'autoroute, voire il la borde en partie sur un coté. Mais à l'époque (début des années 80, désolé mais mes références datent) il était quand même calme et l'autoroute ne nous a jamais génée, ni la journée, ni la nuit. Nous étions plutôt vers l'arrière du terrain, pendant une quinzaine de jours.

Quant à d'éventuels travaux actuellement, je ne sais pas. Tu devrais pouvoir obtenir des renseignements, au moins par téléphone, car je crois qu'il n'y a pas de possibilité de contact dans leur site. A défaut, si tu le souhaites, je pourrai aller voir.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 26 avr. 2007 18:18

:D Bonjour tout le monde !

Moi c'est pareil ; je fais plutôt ma halte à Mâcon, où le camping est très bien et très bien placé par rapport aux commerces et au centre ville (de plus, il est bien fléché et facile d'accès)... Il se remplit tous les soirs et se vide le lendemain matin (avec souvent de beaux attelages venus des pays nordiques :) ).
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 26 avr. 2007 21:32

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 27 avr. 2007 15:38

super les liens merci pour les réponses superbe tableau également qui pourra nous servir par la suite
kyos si cela est possible pour toi pourrais tu aller voir si il est en travaux merci

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 27 avr. 2007 17:05

Je tâcherai d'y aller demain. Après, c'est trop tard, nous partons une semaine à Naussac.

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 28 avr. 2007 11:38

Bonjour

Je viens de faire un petit tour vers ce camping. Il n'y a pas de travaux en cours, en tout cas je n'en ai pas vus (personne à l'accueil pour me renseigner).

Question bruit, nettement plus que ce dont je me rappelais. Un bruit de fond incessant, mais assourdi, pas trop gênant. La circulation était très dense sur l'autoroute (samedi matin et les "nordistes" qui descendent au sud pour le pont).

J'ai pris 3 photos, mais je ne retrouve pas mon cable USB. Dès que je l'ai retrouvé, je les mets en ligne.
Hobby Exclusive UL 540

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 28 avr. 2007 20:57

merci kyos et très bonne vacances a Naussac

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 28 avr. 2007 21:59

leglaude a écrit :merci kyos
De rien. Et voici les photos promises.

Image

Image

Image

Comme tu le vois, peu occupé pour l'instant, le camping...

et très bonne vacances a Naussac
Merci. Départ demain matin. Mais la météo ne s'avère guère prometteuse pour la semaine à venir. Tant pis, on fera avec.
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « 69 Rhône »