(83) Bormes les Mimosas - Camping La Griotte

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

(83) Bormes les Mimosas - Camping La Griotte

Message par Alouette » 16 avr. 2008 15:47

Quelqu'un connait il le Camping La Griotte à Bormes les Mimosas ?
http://www.campinglagriotte.com
Nous recherchons avant tout le calme, c'est ce qui nous séduit, et malgré cela il reste proche de la baignade
Si quelqu'un l'a pratiqué, nous écouterions des avis avec plaisir
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Je me réponds

Message par Alouette » 16 avr. 2008 22:56

Je me répond tiens :
Nous somme un peu déroutés, parce que c'est la première fois que nous sommes en vacances entre le 15 juillet / 15 aout depuis au moins une dizaine d'années, et à l'époque, nous allions plutôt à l'atlantique
Nous redoutons donc la "cohue" sur la côte, cherchant vraiment la tranquillité. Mais nous souhaitons également rester proche de la mer, notamment pour notre fille qui découvre et adore se baigner.
L'an dernier nous étions au Camping Miramar à la Londe les Maures (je recommande pour le calme), mais étant allés à la Londe plusieurs fois nous changerions volontiers
Et si j'ai bien compris, il faut réserver à ces périodes

Toute bonne piste est bienvenue
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

misyl
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Pas terrible...

Message par misyl » 04 août 2008 10:39

Pour avoir campé à la Griotte début juillet 2008, mon bilan est que nous n'y reviendrons pas : petit terrain, emplacements trop proches les uns des autres ,séparations symboliques par des bacs à fleurs,mais beaucoup d'arbres donnent de l'ombre., c'est peut-être le point fort du terrain!
Assez proche de la route des plages tout de même, donc un peu de bruit de circulation. Sanitaires minimum : seulement 3 douches et 3 WC de chaque coté, pas de cabines lavabo fermées, pas d'eau chaude entre 14 et 17 h! Vous viderez vos wc chimiques dans le wc à la turque (tiens, c'est bizarre, maintenant tous les campings ont un endroit spécifique...!) Bacs à vaisselle et à linge tout petits et débit d'eau style "pluie", pas très pratique pour laver les gamelles! Point d'eau sur le terrain peu pratique, les poubelles sont à mettre soi même dans les containers au bord de la route.
Une barrière d'accès avec badge, fermée à 23 heures pour la sécurité.
AUCUNE ANIMATION, c'est leur slogan, et là pas de mensonge : il n'y a rien à faire sur ce terrain, une table de ping pong, mais très mal placée, un terrain de boules en pente(!...) des jeux pour enfants minables et en plein soleil. Les mobil homes en location sont les uns sur les autres. Attention à votre heure d'arrivée : entre 12 et 16 h vous ne trouverez personne et barrière close pour les arrivées , de même le soir après 19 heures 30, plus personne à l'accueil!! Donc, ciblez bien votre heure d'arrivée!
Service du pain le matin sur commande. Quelques glaces et boissons en vente, attention si vous voulez de la glace à réfrigérer il vous en coutera 1,50 pour une bouteille d'eau gelée. On n'accepte pas les freezpack à congeler....
Locations de vélos, ventes de cartes wifi (très chères!)
Bénéfice max pour service minimum dans ce camping, qui profite seulement de sa situation par rapport aux plages de la région. A savoir tout de même :les accès aux plages les plus proches se font par des parkings payants (8 euros l'accès!!!) Sinon la région est superbe, mais il y a surement des campings plus agréables et plus conviviaux.

carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

Message par carello » 04 août 2008 11:08

IL y a "Le camp du domaine" avec accès direct à la plage. Nous y allons une fois par an ... mais hors saison.

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Message par prompto27 » 05 août 2008 18:31

bonjour a tous
mon fils etait au camping de la griotte moi je passais dans le coin j'ai trouver un camping d'ailleurs plus sympa le camping de la ferme des janets. je vais voir mon fils 3euros par personne pour se faire une bouffe ensemble j'estime que c'est un peu cher pour une simple visite c'est presque le prix campeur.les janets super sympa avec un resto excellent mon fils est venu en avertissant les proprietaires gratos.je trouve normal d'avertir une visite meme d'acquitter une redevance mais 3 euros par personne sa me parait exagere salut a tous

misyl
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Tarif Visiteurs

Message par misyl » 28 août 2008 10:07

Effectivement, la direction facture 3 euros par personne venant rendre visite au -delà de 2 ou 3 heures .c'est un peu abusif quand les amis ne restent que le temps de partager un repas, dans la mesure où il n'y a rien sur le terrain (pas d'utilisation de piscine ou autres loisirs comme sur certains terrains) donc hormis peut-être une chasse d'eau ...les visiteurs en question ne causent aucun frais supplémentaire au camping!!Dans la plupart des terrains, il suffit d'avertir que nous allons avoir une visite, par politesse, et on ne nous compte pas de supplément, surtout lorsque l'on séjourne assez longtemps, c'est vraiment de l'argent gagné sur le dos des touristes!!! Encore un point qui révèle la mentalité des patrons!

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: (83) Bormes les Mimosas - Camping La Griotte

Message par Alouette » 01 févr. 2009 22:29

Finallement nous sommes allé sur la côte atlantique, mais merci de vos réponses
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Répondre

Revenir à « 83 Var »