(83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Christel
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2007 08:17
Localisation : Vaud - Suisse

(83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par Christel » 22 mars 2008 10:59

Bonjour,

Nous avons l'intention de séjourner en caravane dans ce camping à l'Ascension. Toutefois, nous avons lu plusieurs avis très différents sur le camping. Qu'en est-il exactement? J'ai lu que les sanitaires seraient sales, les réceptionnistes nulles et qu'on entendrait l'autoroute?

Malgré tout, nous avons très envie d'aller dans ce camping, mais ne voulons pas prendre le risque d'être déçus.

Nous avons 3 enfants de 2.5 ans et deux de 3 mois.

Merci pour vos nombreuses réponses.
Christel
Christel, Suisse
Adria 542PK et Peugeot 807 2.2 16V

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 mars 2008 11:59

Je vais dans un camping formidable à coté de Fréjus, à St Aygulf.
Trés propre , patron et personnel super sympa

http://www.etoiledargens.com/

cliques sur la visite virtuelle

Tu ne seras pas déçue, super calme en basse saison.
Image

Christel
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2007 08:17
Localisation : Vaud - Suisse

Merci pour l'information!

Message par Christel » 25 mars 2008 12:12

Effectivement, ce camping a l'air vraiment super. Je vais garder l'adresse pour une autre fois.

Toutefois, pour ces vacances, nous aimerions vraiment avoir une piscine intérieure chauffée (en cas de mauvais temps) et une extérieure chauffée (si il fait assez chaud), car nous avons une petite fille de 2.5 ans qu'il faudra bien occuper pendant que ses frères de 3 mois dormiront!

donc, si qqn a un avis sur la Palmeraie, je suis toujours preneuse! Merci

Christel
Christel, Suisse
Adria 542PK et Peugeot 807 2.2 16V

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Message par Lloyd Richard » 25 mars 2008 14:48

Bonjour,
J'ai fréquenté le camping La baume-La palmeraie pendant onze années, mais uniquement durant le mois d'Aout. L'ambiance est présente a toute heure du jour et meme de la nuit.... Cependant il devrait y faire beaucoup plus calme à d'autres périodes. Les piscines sont tout simplement extraordinaires! Il y en a CINQ, dont une petite couverte et chauffée plus une de....900 m2 extérieure mais chauffée aussi, en plus des jaccuzis et autres piscines dont une de 1100 m2 sans parler des pataugeoires enfants et des 6 toboggans. Il est vrai que sur certaines parcelles le long du mur d'enceinte (sur la droite qui longue l'autoroute) lorsque le vent vient de la, on entend la rumeur des véhicules. Il est vrai que certains sanitaires sont vieux, mais il y en a 2 flambants neufs, et hors saisons je ne crois pas qu'ils pourraient etre sales. Les meilleurs emplacements à mon avis se situent sur la gauche en rentrant dans le camp, donc pas loin des premières piscines et du sanitaire le plus nouveau. Sur le plan du camping, l'entrée est sur la droite du plan.
Pour se faire une idée: http://www.labaume-lapalmeraie.com/htm/ ... rejus.html
PS: la mer est à 10 minutes en voiture, pour les amoureux de la plage (St Raphael ou St Aygulf)
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Christel
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2007 08:17
Localisation : Vaud - Suisse

Merci!

Message par Christel » 25 mars 2008 16:45

Bonjour!

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre message, qui me conforte dans l'idée d'aller à ce camping.

Pour les emplacements, je suis allée voir sur le site et il y a un plan. Donc, si je comprends bien, selon vous, les meilleurs emplacements sont ceux qui portent les no 750 à 800 et 1 à 100? C'est cela?

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée
Christel
Christel, Suisse
Adria 542PK et Peugeot 807 2.2 16V

Avatar de l’utilisateur
hob54
Messages : 44
Inscription : 06 nov. 2006 18:56
Localisation : Nancy - 54 - France

Message par hob54 » 15 avr. 2008 14:26

Bonjour,

Nous y sommes allé l'année dernière au mois d'avril et nous en avons gardé un très bon souvenirs...des piscines au top, le bloc sanitaire non loin de notre emplacement était propre (neuf) et chauffé..., et il y a une piscine intérieure sur 2 niveaux (non négligeable lorsque qu'il fait mauvais temps avec des enfants :wink: )...bref, pas décu !!!
407 SW HDI 170 + Hobby 500 kmfe

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par ggillard » 17 mars 2015 21:20

bonjour,

Ce camping semble ne plus bénéficier des mêmes atouts ces dernières années.
malgré tout j'ai décidé de m'y rendre en avril... avez vous des avis la dessus ?
Est e le fruit de bungalistes toujours mécontents ?

merci bcp.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par Rafale06 » 29 août 2015 08:16

Bonjour
J'ai lu aussi des avis négatifs sur ce camping, notamment sur les sanitaires. Mais je pense que c'est comme partout : en période de forte affluence il y a malheureusement des gros dégueulasse qui ne connaissent pas la chasse d'eau.
Les sanitaire du camping de St Aygulf étaient très propres le 14 Juillet, un peu moins le 2 Août sauf le matin.
Nous voulons aussi tester ce camping en septembre si nous trouvons une caravane !

Bonne journée
Jean-Marie
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par Rafale06 » 09 mai 2017 21:04

Bonjour à tous,
Nous venons de passer 5 jours dans ce camping. Voici notre ressenti :
accueil sympathique de la part du personnel. On nous demande de choisir notre emplacement à pied puis de revenir à la réception afin de remplir les papiers et vérifier si l'emplacement n'est pas réservé (en cette saison le camping est "vide"). Une bouteille de rosé et une petite bouteille d'huile sont offertes (produits locaux).
Le camping est très grand, les emplacements spacieux, avec eau, évacuation et électricité (6A) sur chaque. Un robinet pour raccorder un tuyau par emplacement plus un poussoir. Cela m'a évité les aller-retour pour emplir les bidons !
Les emplacement sont tous sous les pins, bordé de laurier principalement, plat (ou presque, très peu de pente).

Le camping est en deux zones. 1ere partie "La Baume" : emplacement principalement, deuxième partie "La Palmeraie" : bungalow.
plusieurs piscines à l'entrée (coté emplacement), chauffées et couvertes (deux petites), spa et hammam. Une belle pataugeoire avec jeux pour les enfants.

A coté il y a une supérette avec pain et viennoiserie, magasin de vêtements et souvenir, articles de piscine, jouets...
Une belle aire de jeux pour enfants est à l'entrée du camping.

Un restaurant est du coté "La Palmeraie". Le camping étant sur 1km de long, les vélos sont les bienvenue !

Les sanitaires étaient propres, nettoyés régulièrement, chauffés. Des espaces bébé propres sont présents.
Pour rouler ma solette, je me suis installé devant les sanitaires où il y a une grande surface goudronnée et propre.

Nous préférons être au calme, donc nous n'irons pas en pleine saison, mais à cette période c'est très calme.

Pour résumé, nous sommes très content de notre séjour et avons prévu d'y retourner !


Afin d'éviter d'avoir le bruit de l'autoroute, évitez les emplacement le plus à l'ouest.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par thithi » 10 mai 2017 06:45

Afin d'éviter d'avoir le bruit de l'autoroute, évitez les emplacement le plus à l'ouest.

Oui, il faut toujours tourner le dos à l'ouest :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par Menhir22 » 10 mai 2017 11:23

c' est vrai,

surtout en Bretagne :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: (83) FREJUS : Camping "la Baume-La Palmeraie"

Message par ggillard » 26 janv. 2019 18:23

Finalement revenu ( Il y a quelques temps et une caravane plus tard :) )
Camping agréable personnel agréable également cadre assez joli nous y sommes allé hors saison.
Franchement a refaire mais je pense que je n'irais pas sur place en plein été.
C'est peut être une impression mais le camping est tellement immense... j'imagine les bouchons a la sortie du camping a l'heure du marché local.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Répondre

Revenir à « 83 Var »