(83) camping salles sur verdon

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

(83) camping salles sur verdon

Message par val » 02 juin 2008 18:40

bonsoir, je cherche un camping dans le verdon ( calme , propre, ombragé, par contre, nous ne sommes pas fans d'animations ou alors animations enfants ) . j'ai repéré le camping la source aus salles sur verdon. est ce que vous connaissez ? propreté, ombre ?

est-ce qu'on peut se baigner ? plage de sable ou cailloux ?

merci des infos que vous pourrez me donner

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Re: camping salles sur verdon

Message par Efix » 02 juin 2008 19:16

val a écrit :bonsoir, je cherche un camping dans le verdon ( calme , propre, ombragé, par contre, nous ne sommes pas fans d'animations ou alors animations enfants ) . j'ai repéré le camping la source aus salles sur verdon. est ce que vous connaissez ? propreté, ombre ?

est-ce qu'on peut se baigner ? plage de sable ou cailloux ?

merci des infos que vous pourrez me donner
Salut ;)

Les Salles est un village étonnant dans le paysage du verdon... tout récent (début/milieu des années 70)... un vrai contraste par rapport à Moustiers Sainte Marie... le village original se nommant "Les Salles" est au fond du lac de Sainte Croix... lors de la construction du barrage, le village a été évacué puis la vallée innondée (il a tout de même fallu 2 ans pour arriver au plan d'eau qu'on connait maintenant)... il a donc fallu reconstruire ce village hors de l'eau...

Au bord du lac, ce sont des cailloux... même si il y a eu des tentatives (justement du côté de "Les Salles") d'implanter du sable sur les plages, la nature provençale reprend toujours le dessus, et les cailloux reviennent...

Oui, on peut se baigner...

par contre, niveau camping... bonne question... dans le style camping tout calme, sans piscine, sans animations, bien ombragé, propre mais rudimentaire, il y a le camping St Clair plus vers Moustiers Sainte Marie (l'entrée du camping est sur le rond-point à l'intersection des D952 et D957)

http://www.camping-st-clair.com

J'y a passé de très très chouettes vacances il y a une quinzaine d'années... 8)

J'espère que ça n'a pas trop changé depuis et que le père Bousquet est toujours égal à lui même... :D

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

abacab
Messages : 80
Inscription : 08 mai 2007 21:12
Localisation : Bruxelles Belgique

Message par abacab » 02 juin 2008 19:32

je confirme, le st-clair très calme et ombragé.... au bord du lac petite terrasse sympa pour boire le coup

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 02 juin 2008 19:44

... euh... au bord du lac ??? bof... il y a quand même une petite trotte jusqu'au lac... il n'est pas vraiment loin, mais il est préférable de prendre la voiture pour aller paresser par là...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Re: camping salles sur verdon

Message par eureka83 » 03 juin 2008 07:37

val a écrit : j'ai repéré le camping la source aus salles sur verdon. est ce que vous connaissez ? propreté, ombre ?
Salut Val,

Le camping La Source est très calme, bien ombragé et très propre. Il est au bord du lac et possède une sortie piétons vers le village grâce à une carte magnétique (si je me souviens bien).
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

julius
Messages : 60
Inscription : 17 janv. 2008 17:35
Pays : France
Localisation : (59) Valenciennes

Message par julius » 03 juin 2008 09:44

bonjour perso le bord du lac vers 18H sauvez vous il a plein de moustiques
mais le st-clair connais pas
nous on va la http://www.camping-manaysse.com/
je suis pas la pour lui faire de la pub camping tres calme, propre et surtout sans animations et juste a cote du magnifique village de moustiers ste marie
vivement le 26 juin
Image

C5 exclusive 2L hdi 138 an 2005

hobby 495 ufe 2010

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Message par michel88 » 03 juin 2008 18:12

bonjour,
il y a aussi a st CROIX du VERDON le camping des roches
sur les bords du lac
http://www.saintecroixduverdon.com/accueil/index.htm
nous sommes tombés dessus par hasard l'année derniere et cette année
nous y retournons pour 3 semaines
calme ,pas d'animations d'une propreté surprenante
et pour couronner le tout un petit prix :lol:
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

abacab
Messages : 80
Inscription : 08 mai 2007 21:12
Localisation : Bruxelles Belgique

Message par abacab » 03 juin 2008 18:28

désolé, il sagit bien du camping des roches ......super top prchaine fois je verifierai avant de l'ouvrir ........j'ai la memoire qui flanche, je m'souviens plus très bien.....

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

reponse camping les salles sur verdon

Message par val » 03 juin 2008 21:56

merci à tous, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses et aussi vite.très sympa. je vais donc lire tout ça attentivement ... et essayer de faire un choix en allant visiter les sites des campings. merci encore de vos conseils.

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

camping verdon

Message par val » 01 avr. 2009 22:45

bonsoir
je relance le post concernant le verdon,je me suis finalemen décidée cette année, pour un camping à gréoux les bains: le verseau qui m'avait l'air sympa ( sur le site , bien sûr ) en ce qui concerne l'environnement, la propreté et la situation..en plus, il ya une piscine...
est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner des infos ? merci d'avance ....

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: camping salles sur verdon

Message par bettyetmichel42 » 02 avr. 2009 06:21

bonjour,
l'an passé, nous etions a gréoux , mais dans un autre camping,
nous avons été visité le verseau , et il nous a vraiment bien plu, tres propre et bien entretenu, et pas trop cher.
une situation au calme , en dessous du village avec la riviere a coté. d'ailleurs on s'est dit que si on revenait , on viendrait au verseau, mais c'etait hors saison , et on sait bien qu'en juillet -aout, c'est parfois bien different dans les campings. la route d'acces est pas tres large, et le pont non plus, mais ça passe tranquille.
la region est magnifique, et quel climat!
michel

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (83) camping salles sur verdon

Message par Philcox » 12 août 2009 19:33

Aujjoud'hui en repérage, on a vu le camping Les pins **** à Les Salles sur Vedon 83630 www.campinglespins.com
Il a l'air bien sympa en bordure du lac , mais sans piscine .
Les emplacement ont l'air spacieux .

Sinon à Gréoux , nous sommes au Verdon-parc *** , très satisfait , belle piscine , à proximité du Verdon , de Gréoux .
les emplacements sont très grands et bien aménagéq , possibilité de se mettre juste à côté de la rivière .
A recommander
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (83) camping salles sur verdon

Message par Pilou » 02 janv. 2011 20:49

Salut !

Je relance ce post car nous souhaitons aller du côté des gorges du Verdon l'été prochain

Nos critères:

- Un terrain à dimension humaine (max 100/120 emplacements)
- Un lieu de baignade privé (question de sécurité avec des enfants)
- accepte les chiens (j'ai un petit chien)
- accepte les double essieu
- prix journalier à environ 30€ électricité comprise
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (83) camping salles sur verdon

Message par Pilou » 03 janv. 2011 20:01

Pour un peu plus de précision géographique, ce serait dans un triangle Dignes les Bains - Fréjus - Aix en Provences :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (83) camping salles sur verdon

Message par Pilou » 04 janv. 2011 23:10

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « 83 Var »