(83) camping "la presqu'ile de Giens", votre avis?

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

matys123
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2009 22:24
Localisation : france -gard

(83) camping "la presqu'ile de Giens", votre avis?

Message par matys123 » 14 janv. 2009 22:44

je souhaite peut etre aller au camping "la presqu'ile de giens" à giens . j'ai peur étant en bout de presqu'ile d'etre constamment bloqué dans des embouteillage pour rejoindre hyeres ou les stations environnantes (lavandou...). est ce le cas?
est ce ombragé ; et les emplacements sont ils spacieux, les sanitataires propres? je veux réserver rapidement et votre avis m'interesse. merci.
Dernière modification par Olivier Pottier le 04 juil. 2009 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du post.

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

Re: (34) camping "la presqu'ile de giens", votre avis?

Message par JL » 29 janv. 2009 19:24

Bonjour,
J'y ai séjourné 1 semaine en Août 2006. Pour circuler en voiture dans la région, c'était un peu encombré mais je ne me rappelle pas avoir subi d'embouteillage. Les emplacements ne sont pas particulièrement spacieux, mais pour la région je pense que c'est normal. Pour parquer la caravane, les voisins nous ont aidés.
Notre emplacement n'était pas particulièrement ombragé, mais il en existe qui sont ombragés (je pense qu'ils sont réservés longtemps à l'avance par les habitués). Les sanitaires étaient propres et entretenus. Pour aller à la plage, il y avait une navette et on pouvait y aller à pied. Pour notre part, avec 2 petites de 6 et 4 ans nous avons pris la voiture et avons fait le tour des diverses plages. Les petites ont beaucoup aimé car elles avaient pied très loin.
C'était notre première expérience en caravane, et nous en gardons un très bon souvenir.
Amicalement,
JL

matys123
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2009 22:24
Localisation : france -gard

Re: (34) camping "la presqu'ile de giens", votre avis?

Message par matys123 » 29 janv. 2009 19:41

merci pour vos infos, juste une dernière petite question, y a t il beaucoup de jeunes ? car l'année dernière nous avons eu une mauvaise expérience dans un camping de port grimaud ou toute la nuit les jeunes faisaient beaucoup de bruit sans limite par la direction, surtout les groupes d'hollandais (soit 80 % du camping) et de danois; cela nous a gaché les vacances! merci encore pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (34) camping "la presqu'ile de giens", votre avis?

Message par Tigrane_78 » 30 janv. 2009 09:25

Bonjour,
L'année dernière j'étais au Lavandou, déjà c'est peuplé mais bon, le coin est sympa une fois pausé... Nous sommes allez faire un tour à la presqu'île de Giens en voiture et là :( faut aimer :mrgreen: des campings tous le long en veux-tu en voila ... des files de voitures à plus finir... Par curiosité nous nous sommes rendus dans un des campings et serait dire lequel pour voir. Le patron était sur les dents rouge énervé tous juste si il nous recevait ... il était en brise-bises avec des jeunes hollandais qui foutaient un souc pas possible, le gars nous dit faites un tour pendant que je traite le problème. Horreur, fuyons l'état du camping ... Nous avons interrogé un couple qui allait partir le lendemain, ils nous disaient que ce coin n'est pas du tout fait pour la tranquillité et le respect de l'individualité une vrai catastrophe. Nous avons mis une heure et demie pour rentrer au Lavandou, mais c’est clair que le coin attire beaucoup de monde. C'est vrai que c'est pas facile de trouver chaussure à son pieds ... mais en tous les cas c'est pas dans ce coin que je viendrais poser la grosse boite.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

Re: (34) camping "la presqu'ile de giens", votre avis?

Message par JL » 30 janv. 2009 10:25

Bonjour,
Je ne me rappelle pas s'il y avait beaucoup de jeunes, notamment hollandais, lors de notre séjour en Août 2006. Je n'ai pas le souvenir de nuits agitéés ou bruyantes. Le camping était plutôt style familial avec des animations chaque soir, mais les nuits étaient calmes.
Amicalement,
JL

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (34) camping "la presqu'ile de giens", votre avis?

Message par Tigrane_78 » 30 janv. 2009 10:34

JL a écrit :Bonjour,
Je ne me rappelle pas s'il y avait beaucoup de jeunes, notamment hollandais, lors de notre séjour en Août 2006. Je n'ai pas le souvenir de nuits agitéés ou bruyantes. Le camping était plutôt style familial avec des animations chaque soir, mais les nuits étaient calmes.
Amicalement,
JL
Oui, comme quoi à une semaine prêt... un endroit différent à quelque centaine de mètres ... on peut trouver du bon comme du mauvais, c’est très subjectif. Il faut l’avouer que le coin et la proximité de tous ces campings, si tu tombes pas au bon moment et au bon endroit fait que tu en garde un mauvais souvenir comme un bon.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « 83 Var »