(83) camping st baume à Nans les Pins

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

(83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 31 janv. 2009 13:50

bonjour a tous
je prévois de passer 18 jours au camping la st baume a Nans les Pins en juillet 2009 si vous avez des avis, merci de me conseiller
http://www.saintebaume.com/content/fr/accueil/1/

merci et bonne journée
jp

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par yvescous » 01 févr. 2009 21:41

Bonjour JP

Nous avons passés 2x3 semaines à la Sainte-Baume en août 2007 et 2008.

Le camping est vraiment de très bonne qualité, ombragé, situé à 500 mètres du centre du village et au pied du magnifique Massif de la Sainte-Baume. Il est a l'écart de la route et donc au calme. L'équipe d'animations est vraiment super sympas de même que tout le personnel. Il y à un club enfant et un club ados. Les animations en soirées sont vraiment de très bonnes qualités, certaines sont es meilleures que j'ai vues en plus de 10 ans de camping club.
Les piscines sont très chouettes et la petite restauration est vraiment d'un bon rapport qualité/prix.

Pour le côté "sombre", si tu es en emplacement, certains situé sur le haut du camping sont fort éloignés de la piscine et parfois fort emcombrés de pierres et d'arbres qui ne facilitent pas l'installation. Il n'y a pas non plus de haie de séparation.
Aux heures d'affluences, l'eau chaude manque parfois aux douches qui sont par ailleurs bien entretenues.

Pour le côté noir, notre seule vrai plainte (la 2é année - 2008) concerne l'équipe de gardiens (service d'ordre) qui ne s'est pas du tout chargée de faire respecter le calme dans le camp ( à partir de 23 heures, heure de fin de spectacle) et ce malgré les diverses plaintes de plusieurs campeurs. En 2007, le gardiens faisaient une ronde systématique dans tout le camp et rappelait les gens au calme alors que l'équipe 2008 s'est contentée toute les nuits de discuter à l'entrée du camp sans faire son travail.

En conclusion, c'est un très beau camping très agréable et idéalement situé pour les escapades tant sur la côte que vers l'intérieur du pays.

Yves
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Image

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 02 févr. 2009 18:12

bonjour a tous

merci beaucoup yvescous je te remercie pour avoir ci bien repondu a met attende
je pense que je vais passer mes vacances dans ce camping il est vrai il y a toujour quelque chose a dire sur un camping mes enfin ce sont les vacances et on vas faire avec

bonne soirée et encore merci
jp

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 24 sept. 2009 19:35

bonjour a tous
et oui les vacances sont finie et il est temps de dire ce que je pense de ce camping la st baune a nans les pins
ses la premierre fois que cela nous arrive mais nous ne retournons jamais deux fois au meme endroit de facon a voir d' autre horizons mais cette fois ses deja reservée pour l' au prochain nous avont tellement apprecier et le camping et le petit village que nous avont encore soif de retourner dans cette ambiance l' an prochain
situation du camping 9/10
acceuil 10/10
emplacement pour nous cette annee 10/10
piscine 9/10
possibilite de manger sur place 2 restos different 9/10
animation journee et surtout le soir 10/10 du super pro et mais paroles sont faible
tres important le repos de la nuit 9/10
proprete du terrain 9/10
sanitaire seul petit soucis car avec peut de chose en plus il pourrais avoir un 10 mais je ne mais que 8/10
et pour les amoureux des animaux qui prenne leur chien avec eux comme moi un emplacement pour les laisse faire leur besoin 10/10
un camping qui vaut la peine de ne pas rater une fois dans sa vie et je leur souhaite encore de nombreuses annee a ses propriot super sympa qui donna toutes leur tripes pour que nous passions de belle vacances et qu'il garde encore longtemps leur pro de l' animation

je reste a votre entiere dispo pour d'autre info
bonne soiree a tous
jp et jeannique

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par DavidTrier » 13 déc. 2009 19:56

Bonsoir,

J'envisage d'aller dans ce camping cet été qui semble plus que correct. Je m'inquiète un peu au niveau de l'accès : est-ce jouable avec une grande caravane, les routes ne sont-elles pas trop pentues et étroites? Et dans les camping ?

Je vous demande ça, il y a 2 ans, car j'ai failli laisser l'embrayage de ma voiture du côte de Sanary tellement l'accès était délicat et en pente.

Merci :wink:
De retour en caravane rigide ===8

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 13 déc. 2009 20:15

bonsoir david

il n'y a pas de danger pour ta voiture mais je te conseille de reserver rapidement et de bien preciser la grandeur de ta caravane sinon tu vas pas regreter ce camping
maintenant si tu recherche la tranquilite demande sur le dessus du camping ou au moins a l'arriere de la piscine pour ma par j'ai repris le meme que l'an passer sur le dessus
mon epouse et moi serons la le 10/7 pour 18 jours peut etre aurons nous l'occasion de ce rencontre
d'autres questions je reste a ta disposition

jp

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par DavidTrier » 13 déc. 2009 20:39

Merci JP,

Tu as l'air en effet conquis! C'est rassurant et ça donne envie d'y aller. Il est donc fort probable qu'on s'y croise, alors il faudra se voir pour ===4
:mrgreen:

David
De retour en caravane rigide ===8

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 13 déc. 2009 21:08

yes bonne soiree
jp

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par JP Denis » 22 juil. 2010 22:32

ATTENTION TRES IMPORTANT

C'est la deuxième année que nous y venions et pourtant nous ne retournons deux fois au même endroit.
Comme vous l' avez déjà lu ce camping était génial et bien cette année ce n'est plus la même chose, l'ambiance camping n' est plus la même chose, l'arrogance des patrons est sans pareil dans le sens tes pas d' accord tu t' en vas. Heureusement que benjy est toujours la pour mettre la bonne humeur et ses spectacles du soir qui sont extraordinaires. Il faut s' avoir que le camping est a vendre 500.0000 € c'est peut être pour cela que les patrons ne s' occupent plus de leur camping comme l'an passé. Déjà rien que l' accueil a l' arriveée avait déjà très fort changé, les planchettes au plafond des sanitaires ne sont toujours pas remplacées, le manque d'éclairage dans les sanitaires, les portes manteaux dans ceux qui manque pas remplacer, remplace pas les ampoules dans les allées, pas de passage de garde la nuit. L'an dernier on pouvait manger a la piscine le midi et le soir cette année juste le midi et le choix très réduit et en plus pas bon pour leur grand resto cette année a croire qu'ils on changé de cuisto c'estmédiocre. L'equipe de jeunes qui entoure le camping on va dire a 50% cela est bien mais pour le reste il ne vous dise même plus bonjour ou un petit sourire tous cela est très bizarre compareé a l' an passé. Je ne suis pas le seul car nous avons retrouver des amis de l' an dernier et même des nouveaux qui avait eu de très bon échos il ne reviendront plus bon enfin nous avons quand même passés de très bonnes vacances entre campeurs.
Une super ambiance de très bon apéro et surtout la soirée de la fête des belges du 21 juillet ou on avait rassembler des belges et des français c' était super. Mais ne vous attendez plus a avoir le service de l'an passé. Bon il nous reste encore 5 jours sur place les vacances ont été supesr mais pas comme l' an passer grâce au camping .

je reste a votre dispos pour plus d'info

jp

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par pomgirl » 23 juil. 2010 16:07

Bonjour

C'est pour cela qu'il est difficile parfois de conseiller un camping , l' année passée , c'était super et l'année d'après , déception, dommage pour vous , mais d'après ce que je lis :lol: , l'ambiance n'a pas manquer entre vous , c'est le principal ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

gipsy
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2009 12:41
Localisation : belgique

Re: (83) camping st baume à Nans les Pins

Message par gipsy » 26 juil. 2010 17:33

je suis tout à fait d'accord avec JP denis. Nous avons passé 16 nuits dans ce camping et sommes repartis le 12 juillet. On avait choisi ce camping car plusieurs personnes nous l'avaient recommandé et en lisant les avis d'autres campeurs notre choix s'est porté sur la sainte beaume. Dés notre arrivée à la réception, première surprise : on nous donne notre emplacement (D20 pour les connaisseurs) on va voir à pied puisque pas loin de la réception : on découvre un mini emplacement (idéal pour une tente) avec trois arbres en plein milieu!! Pas possible de placer une caravane de 5m60 avec un auvent sur cet emplacement !! On va trouver la secrétaire (marie pour ceux qui connaissent) qui nous dit qu'un auvent n'est pas toujours nécessaire !!!!!! il faut le faire quand même !! surtout qu'on avait réservé depuis fin janvier en précisant les mesures de la caravane et de l'auvent . Après avoir chicané un peu, elle nous donne le plan du camping avec différents emplacements "libres " qu'elle coche au bic. Elle nous précise qu'il n'est pas nécessaire de revenir tout de suite lui dire ou on est installé car de toute façon ils ne sont pas occupés (il sezra encore temps demain nous dit elle). On choisi donc le A29 qui est un emplacement ombragé et spacieux . Vient alors tout le montage de l'auvent, mais aussi de tout ce qu'il comporte à l'intérieur. Vers 18h45, ayant tout fini, on se dit par précaution qu'il vaudrait mieux aller avant la fermeture de la réception pour prévenir de notre choix. Quelle n'est pas notre deuxième surprise d'apprendre par le patron lui même (qui faisait la fermeture de la reception) que cet emplacement est réservé à partir du 8 juillet et que l'on doit tout démonter sur le champs !!!!!! on lui explique que marie nous a autorisé l'acces mais celle ci , de mauvaise foi, nie d'abord et puis ne trouve rien mieux à dire que : 'ben quoi je me suis trompée c'est pas un drame vous demontez et puis c'est tout". incroyable mais vrai !!!!!! tout à fait d'accord que l'erreur est humaine mais je n'ai jamais vu une faux cul pareille !!
Le patron nous a proposé de nous rembourser la totalité et de partir si ca ne nous plaisait pas (dans un 1er temps) et puis s'est légèrement (!!) adouci en nous proposant 1 nuit gratuite si on restait 2 jours de plus sur un autre emplacement. Il nous a autorisé a passer la nuit comme ca mais il fallait changer au petit matin absolument !! c'est ce qu'on a fait et heureusement on a eu de bons coups de main des futurs voisins marseillais !!
Le camping en lui même est sympa : belles piscines (animations 5/10) centre équestre et plaine de jeux . Les frites étaient bonnes mais les pizzas par contre dégeu !! on s'est quand même bien plu mais ce grace aux autres campeurs et surement pas grace à la direction.

Répondre

Revenir à « 83 Var »