Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Var

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Var

Message par fredomatic » 17 déc. 2012 10:38

Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, dans le Var

Camping calme, sanitaires très propres, c'est le royaume des plongeurs.
Il y à pas mal de balades à faire, en face de l’île de Porquerolles. camping est situé sur le bord de mer.

http://www.camping-latourfondue.com/index.php

Attention : pas de réservation possible en saison mais si on arrive tôt on arrive à avoir de la place,
beaucoup de circulation dû à l’embarcadère proche, moi c'est à vélo que je me déplace mais il y a une bonne côte, c'est assez loin des plage de sable (pour les enfants) il y a une ligne de bus, il y en a juste une petite au milieu d'une crique mais elle est assez fréquenté il y a un village Pierre & Vacances juste au dessus. Sinon de nombreuse petites crique le long du sentier marin.
Dernier point c'est assez venté.

Cela reste un camping très agréable pour un camping de bord de mer...

Image

Image

Image

ci-dessous la petite crique (plage en petit graviers) juste en dessous du camping
Image
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Va

Message par Mdame Lili » 17 déc. 2012 11:46

J'ajoute que les emplacements sont assez petits et que le terrain est loin d'être nivelé (beaucoup de devers dans les 2 sens)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Va

Message par gerard78 » 20 déc. 2012 10:20

Beau camping et très très bon accueil.......nous y sommes rester 4 heures le 18 Septembre 2012, à peine arrivé et en plien montage de l'auvent, un appel de mon frère sur l'état désespéré de notre maman....repliage de l'auvent débranchement et attelage de la caravane devant des voisins "médusés." Reprise de la route vers Rambouillet à 18 heures juste temps entre 2 appels d'aller faire un tour sur l'embarcadere des iles et regarder la mer.....
Retour pratiquement non Stop pour arrivé à 6h du matin à la maison......quelques heures avant..........
Certe les emplacement ne sont pas très grand, mais nous en avions trouver un correct pas trop pentue...l'équipe d'accueil à été exemplaire, et ne nous à rien fait payer .
Ce camping à l'air très familiale et les voisins avec qui avons pu discuter quelques instant, bien sympatiques, les sanitaire très bien
Nous y retournerons dans d'autres conditions..
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Va

Message par caravanix » 20 déc. 2012 10:53

Je confirme que pour la plongée, ce secteur est extraordinaire. Avec les îles d'hyères en face et le parc naturel de Port-Cros, ce sont parmi les plus belles plongées de méditerannée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Camping de la Tour Fondue sur la Presqu'île de Giens, Va

Message par pachounette » 20 déc. 2012 15:32

Je confirme, j'y étais une semaine en septembre, chouette camping, emplacements petits et pas tous très plats, certains ont vu sur la mer. Il est à 80 ou 90 % d'emplacements, très peu de mobilhomes, donc en majorité les gens sont sympas.

De superbes balades à faire, c'est vrai que pour la plage, ce sont soit des criques sympas, sinon faut prendre la voiture et aller à la plage de la Badine où c'est du sable fin.

Un seul bloc sanitaire refait à neuf et toujours très propre, mais il peut s'avérer assez loin pour ceux qui sont au fond du camping. Un autre bloc serait le bienvenue.

Camping très pratique pour se rendre à Porquerolles puisque l'embarcadère est à 500 mètres du camping et en prenant les tickets au camping on a une réduction.

Par contre je n'ai pas testé le restaurant mais il avait l'air bien sympathique.

J'ai fait un petit reportage sur le forum des campeurs sous toile, vous pouvez allez y jeter un coup d'oeil sans forcément vous inscrire :

http://camping.forum-actif.eu/t2854-la- ... -hyeres-83
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « 83 Var »