Dans la jungle des campings Varois...

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Emy95
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2012 13:47
Pays : France
Localisation : Val d'Oise

Dans la jungle des campings Varois...

Message par Emy95 » 10 janv. 2013 10:00

on recherche... un camping !!

Ca fait deux jours que j'épluche les sites répertoriant les camping (ACSI, brochure FFCC et autres sites internet) sans réussir à trouver mon bonheur...

On voudrait pour début Juillet un camping relativement calme ("relativement", c'est-à-dire si possible sans animations tous les soirs avec nouba jusqu'à 3h du mat :lol: ), situé dans les environs de Toulon (on peut aller jusqu'à Hyères/Giens c'est pas un problème), avec des emplacements bien délimités et si possible pas trop en pente (ce sera une grande première avec notre Bürstner Averso Fifty 495TK... sans mover... je sue déjà à l'idée de déplacer ça sur un terrain en pente ===1 ).

La piscine n'est pas obligatoire mais ce serait un plus, mais des jeux pour les enfants c'est incontournable pour nous.

Des idées ?? J'en ai vu plein, j'ai lu une tonne de commentaires, mais je ne sais plus vraiment à quoi me fier (pour certains le camping est formidable et propre, pour d'autres il est nul et sale... ??). J'avais vu et étais tentée par Oblivion, Oblia... (j'ai même oublié le nom exact ??) et La Tour Fondue à Giens mais les terrains pentus, les emplacements étriqués et l'absence de possibilité de réservation nous ont refroidis.

On recherche du 3/4 étoiles, budget jusqu'à 45€ la nuitée environ...

Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneuse !! D'avance merci :P :)
Nous, deux choupinettes.
Un Grand C4 Picasso HDI 150FAP BMP6
Une Bürstner Averso Fifty 495TK
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Dans la jungle des campings Varois...

Message par daniel_bel » 10 janv. 2013 12:04

Je propose de voir à Six-Fours. Pas loin de Toulon, à l'ouest.
Je crois qu'en juillet il y a nouba tous les soirs, mais pas jusqu'à 3h. Se renseigner.
Sinon il y a piscine, car c'est pas à proprement parler sur l'eau, au contraire fort retiré (cul de sac à flanc de colline, donc nuits super calme, pas de train, pas de route, pas de terrains de sport....)
Emplacement numérotés mais non isolés (quelques arbustes et arbres.). Plat dans la zone CC près de l'entrée (et de la piscine et du bar)..
Très pentus plus loin MAIS c'est le gérant qui place ta cara avec son 4x4 en 1ere courte et les doigts dans le nez, alors que les tiens sont dans ta poche pendant que tu surveilles "s'il fait ça bien".

http://www.camplayes.com/
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Emy95
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2012 13:47
Pays : France
Localisation : Val d'Oise

Re: Dans la jungle des campings Varois...

Message par Emy95 » 10 janv. 2013 13:01

Oui j'avais vu celui-ci il me plaît beaucoup, d'autant qu'il est très bien situé pour nous (enfin c'est pour mon mari, qui est de Toulon et qui a besoin de retourner dans sa région, ça ne tiendrait qu'à moi... on irait en Bretagne :lol: ). Le seul hic, c'est que d'après leur grille tarifaire, ils mettent "personne supplémentaire 6€", ce qui nous ferait payer... 12€ par jour pour deux petites nénettes de 1 an et 4 ans, ça fait un peu beaucoup je trouve :( Il faut que je les contacte pour savoir s'ils font des tarifs enfants quand même.

Pär contre merci pour l'info du patron qui gare la caravane, c'est vrai que c'est un sacré plus !! ===8

J'en ai trouvé un autre, plus loin, mais apparemment très sympa d'après les appréciations que j'ai pu trouver sur le net, c'est le Clos Ste Thérèse sur St Cyr (en fait entre Bandol et St Cyr). Très correct niveau tarif.

C'est vrai qu'on n'a pas un très gros budget cette année pour la région mais bon :oops:
Nous, deux choupinettes.
Un Grand C4 Picasso HDI 150FAP BMP6
Une Bürstner Averso Fifty 495TK
Image

Répondre

Revenir à « 83 Var »