camping dans le sud

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cripat
Messages : 47
Inscription : 23 avr. 2006 18:11
Localisation : Pays de la bleue..val-de-travers,suisse

camping dans le sud

Message par cripat » 23 juin 2007 13:25

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé avec la fonction recherche, nous aimerions savoir si quelqu'un connais le camping des mures*** a Grimaud 83

merci pour vos réponses et bonne saison a tous.

Salutations cripat family
Pour l'instant ça passe, mais faut trajecter a mort...
Tracteur Hyundai Starex 2.5 TDI 4x4 et Bürstner Fun 490 TK

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 23 juin 2007 13:56

Bonjour personnelle je ne connait pas,mais il serai préférable de réserver :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

bracelli marinette
Messages : 20
Inscription : 10 août 2005 21:43
Localisation : bord du lac léman - suisse

Message par bracelli marinette » 25 juin 2007 10:00

Bonjour,
je n'ai jamais séjourné dans ce camping, mais je le connais. si tu veux d'autres renseignements, par tél. ou message privé
site internet : www.camping-des-mures.com

Bonne journée à tous

Christel
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2007 08:17
Localisation : Vaud - Suisse

Moi je connais!

Message par Christel » 06 juil. 2007 12:13

Nous y avons séjourné une semaine en septembre l'année passée!

Alors...

Les sanitaires sont assez vieux, mais corrects.

Le camping est en deux parties: la partie mer et la partie terre. La route nationale sépare les deux... c'est donc la route qui va à St-Trop, donc super bruyant avec ambulances au milieu de la nuit, etc... Par contre, tu n'as pas besoin de traverser la route, il y a un passage souterrain (un ancien lit de rivière...)

Si tu vas sur la partie plage, c'est plus animé. Nous, on était sur la partie terre et c'était presque dessert (alors que plein sur la partie plage).

Pour se baigner, c'est bien, car vu que c'est dans le Golf de St-Trop, l'eau est bonne chaude.

Bref, c'est pas mal, mais y'a mieux! Et il me semble que c'était assez cher, non?
Christel, Suisse
Adria 542PK et Peugeot 807 2.2 16V

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 06 juil. 2007 17:02

ImageIL vas y avoir du monde dans le SUD vu la météo :cry: :cry: :wink:bon j'y vais la route sera longue ,bonne VACANCE A TOUS
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: camping dans le sud

Message par gepaloux » 28 juin 2009 12:16

Je suis passé devant ce camping en juin 2009, j'ai trouvé la situation particulièrement intéressante par rapport à la mer et à l'environnement, je voulais juste savoir si on trouve souvent ce genre de configuration dans le 83 ou le 06 sans avoir des prix explosifs. Merci pour vos infos
Pascal et Lily
Plus de caravane

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: camping dans le sud

Message par bettyetmichel42 » 28 juin 2009 13:23

bonjour,
tu penses bien que tous les campings avec de tels emplacements en profitent pour *appuyer * sur les prix en juillet et aout,
ces deux mois representent environ 50 a 70% de leur C.A annuel
michel

gipsy
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2009 12:41
Localisation : belgique

camping les naiades a grimaud

Message par gipsy » 04 févr. 2010 00:44

bonjour, c'est la premiere fois que nous nous rendons a la cote d'azur et je dois dire que le choix d'un camping est assez dur. nous aimerions un camping pas trop loin de la mer ,bien équipé et pas trop surpeuplé. nous pensons aller au camping des naiades a grimaud. pourriez vous me dire si celui ci vaut le coup pour 15 jours. merci d'avance. j'attends vos réponses.

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: camping dans le sud

Message par depret » 04 févr. 2010 23:17

bonjour"GIPSY

La cote d'azur c'est accés"hard en pleine saison dans tout les sens du terme, mieux vos reserver"
quelques soit les terrains de camping

pour le camping des naiades je n'ai fait que passé devant donc pour les prestations ?
mais je connais son voisin"les prairie de la mer "méga camping avec son surpermarché,les pied dans l'eau après il faut poser la "serviette :P
le soleil c'est de l'or dans cette "région donc prévoir "large meme très large un détail"

GRIMAUD
à l'avantage de faire la "traversé en bateau via St Tropez
les déplacements en voiture se compte en "heure pas en km "donc patience

j'espère de n'avoir éffrayé personne mais pour une première c'est un "baptème du feu :lol:
à découvrir sans modération.......
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping dans le sud

Message par hobby540 » 05 févr. 2010 13:22

C'est vrai qu'en pleine saison, on est envahi par les touristes :roll: :lol:

Le mieux si c'est pour visiter la côte, c'est de prendre le TER, ligne Draguignan-Vintimille, qui dessert toutes les villes de la côte à partir de Saint Raphaël.

L'idéal s'est de trouver un camping pas trop loin du bord de mer, de façon à y aller à pied, sinon c'est vraiment la galère :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

GRIMAUD

Message par thithi » 22 juin 2012 10:37

Bonjour

Quelqu'un connait il le camping de la plage et le camping des mures ?

quel est le mieux ?


Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: camping dans le sud

Message par CLAUDE 94 » 22 juin 2012 11:10

bonjour
@ THITHI le camping des mures a GRIMAUD méfiance le camping est coupé en 2 par la dept 599 qui va de ST MAXIME a ST TROPEZ donc bruyant ===7 surtout au mois de juillet et aout
Camping de la plage connait pas
Un camping pas mal le paradis des campeurs les ISSAMBBRES calme et 100 m de la mer ===8 entre ST MAXIME et ST AYGULF
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Re: camping dans le sud

Message par meinhobby » 22 juin 2012 11:20

bonjour,

je connais parfaitement le "camping des Mûres" pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises
camping en 2 parties : une partie côté "terre" et une partie côté "mer" séparée par la RN
partie côté "terre", plus calme, plus ombragée, avec sanitaires en meilleur état (bien que relatif), avec services à proximité (petite superette, resto...)
partie côté "mer" plus bruyante du fait de la proximité de la RN (à la limite du supportable pour moi....) sanitaires moyens en terme de propreté et vétusté, mais vous êtes face au golf de Saint-Trop et la vue est superbe, moins d'ombrage que côté "terre"
tarifs élévés mais conforme aux campings de bord de mer
prix pléthoriques variant en fonction de l'emplacement "terre", "mer", "1er rang bord de mer", 2ème rang bord de mer....
dans les deux cas on peut se ballader le soir jusqu'à la cité lacustre de Port Grimaud, aller au camping "Les prairies de la mer" beaucoup plus animé, jeux, soirées spectacles....
concernant le camping de la plage, mêmes élements sauf peut être un peu moins bruyant pour certains emplacements un peu plus éloignés de la RN....
bon séjour
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping dans le sud

Message par hobby540 » 23 juin 2012 08:36

Bonjour,

Si vous recherchez un petit camping sympa, il y a l'Argentière à Mandelieu la Napoule, entre Cannes et Théoule.
C'est un *** calme sans piscine mais avec resto. Pas loin de deux belles plages (sable).
Il y a le wifi gratuit et les emplacements sont bien même pour des grandes caravanes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: camping dans le sud

Message par Pencroft » 23 juin 2012 12:19

il y a même un paysage paradisiaque en allant sur Fos sur Mer.... :lol: :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 83 Var »