(83) ESTEREL CARAVANING

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

(83) ESTEREL CARAVANING

Message par Nicolas B » 15 avr. 2004 09:02

Le 17 avril je vais tester pour vous ce camping près de St-Raphaël, mon avis dès mon retour. D'après le site http://www.esterel-caravaning.fr et les tarifs ça m'a tout l'air d'être le grand luxe :?: Ce n'est pas le genre de camp que je fréquente habituellement mais je fais partie des chanceux d'un concours "Le caravanier" de l'été dernier. :lol:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

ESTEREL CARAVANING (83)

Message par Nicolas B » 27 avr. 2004 12:49

8) Me voilà revenu
Pour résumer : c'est principalement un camp de Mobil-home, ils sont grimpés les uns sur les autres, j'ose pas imaginer en pleine saison. :?
Du côté qui nous concerne, j'y était pas mais j'ai inspecté quand même des fois que je reviendrais avec la caravane :
Bon point : sanitaires très propres (comme le reste du camp d'ailleurs) bien conçus et décoration agréable, équipements, piscines, ambiance internationale.
Mauvais point : les emplacements "en rang d'oignons" comme l'armée, c'est petit ouh là là, si je mets ma caravane + l'auvent + la voiture, je n'ai plus la place pour mettre une table pour six personnes dehors; d'accord il y a l'électricité, l'eau et l'évacuation à chaque mais 15m² de plus pour se garer augmenteraient le confort.
:wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Esterel Caravaning

Message par Fanchon » 28 avr. 2004 13:35

Salut Nicolas B :D :D :D

Ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de mobils-homes que de caravanes, tu nous parles d'un camping classé "Loisirs", c'est dire qu'en proportion, il y a plus de MH que de caravanes et de plus, c'est un 4 **** ; comme toi, ce n'est surement pas ce genre de camping qui m'attire mais tu as choisi la région PACA, la plus chargée en campings et aussi la plus "giboyeuse" en été (je pèse mes mots). Ce n'est pas ce que nous recherchons, nous les caravanistes purs et durs, que je sache !
A +

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 28 avr. 2004 17:20

Salut Françoise :lol:
Sûr que je fuis habituellement ce genre de camp, mais j'avais gagné la semaine grâce au magazine "Le Caravanier" dans un mobil pour 6 ou un emplacement. J'allais quand même pas prendre le moins coûteux pour eux et le plus cher pour moi... :wink:
Quand je pense qu'il faut une certaine aisance financière pour louer là-bas, et qu'au résultat ils se retrouvent les uns sur les autres... Je me dis que nous sommes quand même bien plus heureux avec nos caravanes :D .
Et puis je ne campe jamais dans cette région habituellement, j'y ai vécu et mon paternel y est toujours, je n'y vais plus l'été car c'est trop surpeuplé à mon goût. :wink:
Bon j'arrête de raconter ma vie... :oops:
A+
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par campeur » 01 févr. 2010 12:24

j'avoue que j'y ferai bien un tour la première semaine de mai, enfin dans celui la ou dans un autre camping du coin peu importe je cherche quelque chose de central sur la cote d'azur, mais quelque chose attire mon attention dans ce camping:

-devis pour une semaine en mai (empl+elec+2pers+ tente ou caravane+ voiture)) de 150 a 400€ la semaine!!! -> imaginez en aout..
on a visiblement la possibilité d'avoir des emplacement avec jaccuzzi!!! sèche linge wifi.. enfin bref on va retrouver de tout sauf des campeurs normaux!!!

- les mobiles homes, je crois qu'on peut louer le top et leurs haut de gamme ( a 1400e la semaine ) a l'air super... et de l'autre coté ils vous proposent sur le site, des mobile homes ouvertement déclassés et relativement anciens

pour les emplacements comme pour les mobiles homes, ca a l'air d'être deux poids/ deux mesures...

j'aimerai bien avoir un avis de gens qui connaissent bien car je ne sais pas si leur site internet est bien fait ou le contraire, mais j'ai l'impression que ce camping rime uniquement avec Fric, que les gens y viennent pour les prestations, et que en prenant le forfait de base ca n'apportera rien de plus qu'un autre 4* du coin...40% moins cher...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par hobby540 » 01 févr. 2010 13:06

C'est déjà pas la "vrai" cote d'azur, mais la côte d'Azur Varoise :wink:

Si tu veux rester dans le var, je te conseille l'Etoile d'Argens, surtout en mai..
Les MH ne sont pas encore loués, beaucoup d'emplacement vide , le top pour la tranquillité ===8
Niveau tarifs, en hors saison, c'est raisonnable. Par contre pas encore de navette fluviale pour aller à la mer, c'est à partir de la mi juin.

Agay c'est joli, mais perso, c'est pas de ce coté là que je passerai mes vacances.
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par campeur » 01 févr. 2010 22:52

a ouais, je suis preneur de toute info concernant la région, pourquoi pas Agay...? quelles sont les contre-indications...
en fait comme je vais me balader j'avais pensé a fréjus st Raph car je pourrais faire le touriste que je ne peux pas faire au mois d'aout vu la circulation dans le coin...

ce que je cherche c'est un camping avec un cadre super sympa, ou vue sur mer, quelque chose dans le genre ..
j'ai vu les lauriers roses et au paradis des capeurs a St Aygulf mais je ne sais pas trop quoi penser!!!!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par hobby540 » 02 févr. 2010 13:22

Agay est une ville très jolie, mais je n'aime pas les camping qui sont sur la route. Mais avis tout à fait personnel :wink:


Les lauriers roses, ça doit pas être mal, mais lorsque j'ai voulu y aller une année, plus de place car beaucoup de Hollandais avaient réservé.
Donc clientèle majoritairement étrangère et emplacement en terasses.

La résidence du campeur, c'est pas mal mais je préfère l'Etoile d'Argens. L'un et l'autre se valent aux niveaux des prestations fournies.
Si tu veux ce weekend, je peux t'envoyer des photos du camping de L'Etoile.

Il y a aussi le Pont d'Argens, moins cher, qui est près de la mer, mais perso je trouve que c'est un peu trop serrés au niveau des emplacements. Mais bon en mai il y a moins de monde.
Image

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par campeur » 20 mai 2010 00:56

je reviens d'agay, je suis passé a Esterel caravaning et ai eu un peu de mal a trouver l'entrée...bref au cas ou j'ai continué ma route pour voir ce qui se faisait d'autre a agay... j'a finalement passé une semaine face a la plage ( 5 metres de l'eau dans une crique, voir un metre pendant la tempete...) dans un autre camping... j'ouvrirai un post pour en parler...

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par SLY76290 » 20 juin 2010 21:23

Bonjour
quelqu'un est il allé dans ce camping en caravane recemment ?

merci pour vos infos

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: (83) ESTEREL CARAVANING

Message par lancia » 06 févr. 2016 06:52

Bonjour,
Un avis récent?
Merci
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « 83 Var »