(84) Recherche camping Vaucluse

Campings dans le département 84 (Vaucluse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

(84) Recherche camping Vaucluse

Message par Petiteourse » 10 août 2008 08:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un camping dans le vaucluse. Et surtout d'avis sur ceux que j'ai trouvés.
Nous sommes déjà allés à la Sorguette(pas de piscine, sanitaires vieillots)
A celui de Mallemort (excentré par rapport à ce que nous aimons dans le vaucluse); à celui de Cadenet (mais en mobilhome).
J'ai repéré sur le net:
- les Fontaines (visité lors de sa construction, il avait l'air très bien) à Pernes les Fontaines;
- les Chênes blancs à St Saturnin (mais avis négatifs)
- les verguettes (masiun peu excentré aussi)
- le soleil de provence (près de Vaison)
Merci de me donner vos avis, faire part de vos expériences... Nous partons jeudi...
Bon dimanche!
pat

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 10 août 2008 09:40

Bonjour
Etes vous allez a celui de l isle /sorgue au bord de l eau?tres agreable peut etre complet jusqu au 15 aout? :P

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

camping vaucluse

Message par Petiteourse » 10 août 2008 09:44

Oui, oui, nous y sommes déjà allés. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de piscine et nous avons deux petites filles... L'eau de la Sorgue à 13 degrés, c'est un peu "froid"...
Nous avions trouvé les sanitaires un peu vieillot.
Un grand merci pour votre réponse!

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 10 août 2008 10:10

Il y a aussi celui sur avignon sur l ile tres bien pour visiter la cité des papes et plus calme en aout,vous avez aussi le pilon d agel a noves 13 a 15 km d avignon camping tres agreable entre luberon et alpilles je vous le conseille..... :P

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 10 août 2008 18:29

Bonjour.
@ PETITEOURSE.
Nous connaissons " Le soleil de provence ", pour y avoir déjà été 3 fois.
Belle piscine, sanitaires du haut très récents et luxueux, mais camping souvent complet en haute saison, donc téléphoner avant.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

84-Recherche camping luberon

Message par Petiteourse » 11 août 2008 20:42

Un grand merci pour toutes ces informations! Nous hésitons encore, je vais reconsidérer nos recherches en fonction de vos conseils!
Pour l'instant, notre choix s'est porté sur le camping de Pernes les fontaines, bien situé.
Bonne soirée! Et encore merci! :D

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 12 août 2008 08:46

Bonjour,
Pour revenir du Vaucluse, je peux te conseiller les campings suivants mais pas testés, juste vus de l'extérieur:
Vaison la romaine: le carpe Diem. Un peu excentré de Vaison mais je dirais 10 à 15 min du centre à vélo, pas trop loin d'un Super U. En plus la ville de Vaison bouge pas mal et est très commerçante. Tu es sur la route pour te rendre au Ventoux.

On a aussi vu un camping municipal avec terrain de sport (foot en l'occurrence) et piscine à Villes sur Auzon pas très loin de Carpentras sur la route de Sault via Gorges de la Nesque. la ville est petite mais assez animée, tu peux te rendre au centre ville à pied. C'est un village typique avec ses platanes et ses echoppes/bars et restaus. C'est un minicipal qui a l'air bien ombragé. Pas de toboggans par contre.

A cavaillon, nous en avions vu un qui n'avait pas l'air trop loin de la ville non plus. Il y avait accès gratuit au complexe aquatique de la ville jouxtant le camping. Accueil téléphonique très agréable.
Vois mon sujet à propos du Jantou d'hier;
Cdt
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

84-Recherche camping Vaucluse

Message par Petiteourse » 12 août 2008 10:13

Un grand merci pour ces infos. J'hésite encore avec les Verguettes, celui de Villes sur Auzon. Peut-être un peu des deux...
J'ai lu avec attention ton commentaire sur le Jantou parce que mes parents y ont loué un mobilhome le 1er septembre. Nous avions visité ce camping à Pâques, en plein "réaménagement', ça avait l'air bien et à proximité du centre. Mais mieux pour les mobilhomes que pour le camping.

Nous sommes autant amoureux du Vaucluse que de la Corse ;-) (dont nous revenons! La Corse en caravane, c'est tout un poème!) :lol:

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 12 août 2008 10:39

Bonjour a l occasion parlé moi de la corse car c est notre futur projet de vacances.Un petit post sur le sujet serait le bienvenu..... :P

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

A Delon

Message par Petiteourse » 12 août 2008 12:17

Je suis INTARISSABLE sur la Corse. Que voulez-vous savoir? Comment iriez-vous? Nous sommes allés 4 fois en tente et 3 fois en caravane, dont cet été...
Et on y retourne (enfin j'espère!!!) l'an prochain! :D

gege54
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2008 19:14
Localisation : nancy-54-france

Message par gege54 » 13 août 2008 13:25

bonjour,
le theatre romain a vaison la romaine un camping a 500m. du centre ville ,camping qualite.pour ma part deux sejours au mois de mai ,tres joli marche de provence a proximite.

Avatar de l’utilisateur
Bebe
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2008 14:54
Localisation : 54 France

Message par Bebe » 14 août 2008 14:00

Hello,

Nous rentrons de vacances et nous avons été enchantés par le camping Beauregard à Mornas qui fait parti de FranceLoc.


Bonnes vacances
CRV Unlimited Edition 2.2 I-dtec / Hobby 560 KMFe
Image

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 14 août 2008 16:42

La famille dont je parlais dans un autre sujet et qui a quitté le Jantou (des Belges) a opté pour Mornas également. A priori c'est un bon choix mais c'est un peu peu loin de certains sites du Vaucluse (à la hauteur de Bolène).
Bonne chance petiteourse pour le choix et fais nous part de ton avis au retour.
Cdt
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

84 Camping VAUCLUSE

Message par Petiteourse » 24 août 2008 17:37

Bonjour,

Nous sommes rentrés du Vaucluse cette nuit.
Nous avons testé 2 campings, merci encore pour vos conseils...
1. Le camping Les Fontaines à Pernes les Fontaines. Très beau sur le papier (enfin sur le net), belles infrastructures, accueil sympa mais... Beaucoup de choses négatives à dire sur les détails: eau des douches pas assez chaude, sanitaires pas assez clean... Et comme je le disais pour la Corse dans le message "la Corse en caravane rigide", beaucoup beaucoup de bungalows... Il n'y avait pas d'ombre mais ça nous le savions.
Donc dommage pour ce camping qui aurait pourtant tout pour être bien (situation, cadre, calme, etc...)
2. Le camping Luberon à Apt, un 3* vraiment mais alors vraiment sympa. Le cadre est très chouette, dans la végétation, c'est un camping familial, les sanitaires sont impeccables, bien conçus (un peu vieillot à l'extérieur mais très bien dès qu'on entre), et les détails justement sont soignés: rien n'est laissé au hasard (espace bbq, des petits sauts pour récolter les déchets alimentaires de la vaisselle...), il y a 3 piscines (bb, enfants et adultes ;-) ) dont 2 chauffées. A noter encore que la situation est très bien pour visiter le Luberon (il est à 3km d'Apt sur la route de Saignon).

Bonne journée!
et encore merci pour les infos qui seront utilisées lors de notre prochaine balade en Vaucluse!

PS: Nous sommes allés voir les Verguettes à Ville sur Auzon: un peu décentré et un peu "concentré"... entouré de maisons...

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Message par frenchyjojo » 04 sept. 2008 21:22

Bonsoir
il y a le camping de Rustrel qui s'appelle "Le Colorado" 2 étoiles avec piscine. Je connais les nouveaux propriétaires Frédérique et William, puisque Frédérique était une collègue de travail. Je ne connais pas encore leur camping, mais en tout cas, eux, sont super sympas. C'est des gars d'ch'nord quoi !
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Répondre

Revenir à « 84 Vaucluse »