(84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Campings dans le département 84 (Vaucluse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Paulaucri
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009 20:19
Localisation : Belgique-Liège

(84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par Paulaucri » 26 mars 2009 18:34

Bonjour à tous,
Nous sommes toujours en train de préparer nos vacances et pas moyen de se décider sur un camping... et le temps passe et plus beaucoup de bels emplacements libres...

Connaissez-vous le Voconce, à Vaison-la-Romaine ?
Nous hésitions avec les Chênes Blancs près d'Apt...

Merci d'avance à tous,
===2

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: 84. Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par Bidulski » 27 mars 2009 14:46

Bonjour, en Août, j'ai été à Vaison mais pas au Voconce. J'ai séjourné au Carpe Diem. La région est extra et le camping était bien.
Bon Week-end
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: 84. Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par JOJO94 » 29 mars 2009 23:09

Bonjour.
Il y a quelques années, alors que nous descendions vers le Luberon, nous avons fait une halte quelques jours au Voconce pour aller visiter, pour la Xième fois !, le site de Vaison la Romaine et ses environs. Nous gardons un très bon souvenir de ce terrain que je n'hésite pas à te recommander. Un plus très positif et qualitatif : la piscine du camping n'est pas sur le camping-même, mais en face de la sortie, de l'autre côté du petit chemin privatif.
Et s'il vous prend l'envie de descendre un peu plus vers le Luberon, ne manquez pas le Moulin à Vent **, à Cucuron. Il n'a pas de piscine, mais il y a un plan d'eau à quelques kilomètres...
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

nonoside
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2009 10:18
Localisation : oise

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par nonoside » 30 mars 2009 10:33

Nous sommes allés l'année dernière dans ce camping.
La rivière en contrebas du camping est trés sympas et permet la baignade à certains endroits.
Le camping est petit et familial ( pratique quand on a des enfants car on les retrouve vite).
Il manque un peu d'ombrage peut- être.
Les emplacements sont bien délimités.
Nous y avons trouvé une proportion raisonnable de Néerlandais ( les enfants ont apprécié de pouvoir se faire des copains français).
Même si nous sommes allés dans des trois étoiles un peu mieux, le rapport qualité prix est correct.
La piscine assure l'essentiel , car pas trés grande : se rafraichir ( là aussi il manque un peu d'ombrage ).

Paulaucri
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009 20:19
Localisation : Belgique-Liège

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par Paulaucri » 30 mars 2009 16:39

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent quelque peu... :D

Nous avons entre-temps réservé dans ce camping qui me paraît chouette aussi.
J'avais peur quant à moi qu'il y ait trop d'ombre !! En effet, notre emplacement est dans l'allée 4, plus ou moins au centre (n°63)... et là apparemment, ce serait l'endroit le plus ombragé du camp.
La piscine il est vrai n'a pas l'air fort grande ?

Et au niveau des animations et de la propreté, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous,
:D ===2

nonoside
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2009 10:18
Localisation : oise

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par nonoside » 30 mars 2009 17:01

Concernant les emplacements ombragés, dans mes souvenirs il n'y a pas grande inquiétude à avoir.
L'ombre apportée par quelques arbres ou haies n'était pas génante.
Certains emplacements étaient même totalement dépourvus d'ombre.
Concernant la piscine, c'est vrai qu'elle n'est pas bien grande, mais suffisante et la rivière à proximité est beaucoup plus sympas et vraiment pas froide.
Concernant la propreté des sanitaires, ils étaient lavés tous les matins.Aprés..... J'ai vu mieux mais ça allait.
Seul inconvénient le chauffage de l'eau était solaire, donc eau chaude pour la douche en fin d'aprés midi, mais plutot tiède le matin ( pas eu le temps de chauffer).

Paulaucri
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009 20:19
Localisation : Belgique-Liège

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par Paulaucri » 01 avr. 2009 13:10

Merci beaucoup.
Si quelqu'un a d'autres commentaires, je suis toujours preneuse...
:P

Paulaucri
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009 20:19
Localisation : Belgique-Liège

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vaison ?

Message par Paulaucri » 27 juil. 2009 18:24

Nous voici de retour de nos vacances au Voconce... voici donc mon avis complet sur ce camping. 8)

1- La situation :
--> A quelques minutes du centre de Vaison-la-Romaine en voiture. Entre les vignes, au calme et face au mont Ventoux qui est à 30 km. Vue sur Crestet. Très beau décor.

2. Le camping, les emplacements, l'accès :
--> Les emplacements font +- 70 à 80 m² à mon avis (contrairement aux 100 m² annoncés). Ils sont très bien délimités, par des haies, arbustes ou arbres. Très poussiéreux, pas beaucoup d'herbe. Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'ombrage, à tous les emplacements d'ailleurs, à part le matin, et le soir.
L'accès n'est pas aisé du tout pour de grandes caravanes car camping en contre-bas et certains chemins en lacets et étroits. Pour voitures, remorques et caravanes traditionnelles pas de problèmes.

3. Sympathie des chefs de camp :
--> Le camping est très familial, pas très sympa au premier abord, mais ça va ensuite, à partir du moment où l'on prend part aux activités...

4. Calme ou bruit ?
--> Le camping est relativement calme en journée (beaucoup moins à partir du 20 juillet) mais catastrophe en soirée !!!
Il y a énormément de bruit (environ un jour sur deux pour les grosses soirées) jusque parfois 3h30 du mat' !
Pour les fêtards, le camping est l'idéal...
Pour les gens qui préfèrent le calme, je vous déconseille fortement ce camping en juillet / août !
Les campeurs font beaucoup de bruit sur leurs emplacements et les activités au bar (soirées ou autres) font énormément de bruit (toujours après minuit).

5. Les sanitaires :
--> Ils sont très vieillots et nous avons été très déçus de la propreté de ceux-ci dans un camping pourtant 3 étoiles !!!
Ils sont lavés le matin et une fois dans la journée je pense, mais ils ne sont pas propres et sentent très mauvais ! Un mauvais souvenir !!!
L’eau est chauffée de manière solaire. Ce qui fait que les journées où il fait moins beau, l’eau est très froide et lorsqu’il fait très chaud, l’eau est bouillante !!! Dans les deux cas, impossible de mettre un enfant sous la douche !!! Point très négatif également du camping.

6. La piscine, la rivière.
--> Belle piscine (pas très grande contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant le site) et très belles pataugeoires pour les enfants.
Des transats au bord de celle-ci ainsi que des parasols. Beaucoup d’espace autour de la piscine pour bronzer avec une belle vue sur Crestet et lorsqu’on est debout sur le mont Ventoux.
Point positif du camping.
La rivière n’est pas mal quand on veut de l’ombre. Un peu d’eau, pas mal pour les tous petits.

7. Bar, restauration et épicerie :
--> Il y a un bar ouvert tout le temps ainsi que pain frais et journal (uniquement) le matin. Pas d’autres aliments.
Il y a possibilité d’acheter bouteilles de vin ou d’eau fraîches.
Un camion pizza ou un traiteur vient un jour sur deux environ… pas mal lorsqu’on n’a pas envie d’aller faire les courses…

8. Animations !
--> On nous annonce des animations : à part au bar ( !), nous en avons vu peu !!!
Pas d’animation à la piscine ou au camp, juste une animation cirque pour les enfants, c’est tout !

Bref, camping assez décevant dans lequel nous ne retournerons pas…

Par contre, nous en avons visité d’autres :
à Le Soleil de Provence (à Saint-Romain en Viennois, à 3 minutes de Vaison) : super camping, accueil très sympa, bien tenu, calme, superbe piscine et centre aquatique. Petit camping familial avec beaux emplacements, mais pas beaucoup d’ombrage (petits arbres). A voir absolument. Sanitaires superbes et très propres (mais pas accessibles entre midi et 16h).
Bon rapport qualité prix apparemment.
à Le sagittaire à Vinsobres : Très grand camping, très grand complexe piscine. Belle région.
Sanitaires moyen. Beaucoup de monde car bcp d’emplacements. Je ne le choisirais pas…

:D J'espère vous avoir quelque peu aidés. 8)

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: (84) Avez-vous un avis sur le camping le Voconce de Vais

Message par PIRON » 02 août 2009 15:10

Bonjour.
Merci @"paulaucri" pour ses commentaires particulièrements détaillés, ses impressions et surtout la manière dont il a motivé ses différents avis.
Concernant le Voconce à Vaison je partage ses opinions, car nous étions allés le visiter lorsque nous étions au " Soleil de Provence " l'année dernière début septembre.
Au sujet du Soleil de Provence paulaucri écrit fort justement que les sanitaires ne sont pas accessible de midi à 16 h00 : Il faut préciser, et c'est important, que ce ne sont QUE LES DOUCHES : les W.C. sont accessibles 24h/24.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « 84 Vaucluse »