PORTE VELOS sur caravane

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 13 mars 2006 20:47

DavidTrier-bis a écrit :Salut Alain,

Je te l'ai déjà dit : vous les belges, vous savez vivre : quand je vois vos voitures, vos caravanes (enfin, celle des autres Alain :wink: :lol: :lol: ), vos bières et vos sirops, j'ai bien envie de demander l'asile politique à la Belgique.
Juste un truc un peu dur : il faut que j'apprenne à dire "septante, octante, nonante", mais c'est plus simple que de causer allemand :D

Bonne journée.

David
Bonsoir,
Petite rectification.
Octante c'est pas chez nous ...mais chez nos amis suisses... qui paraissent être les plus logiques :wink: En belgique on utilise aussi quatre-vingt :roll: :roll: faut pas chercher à comprendre... :lol: :wink:

Pour l'asile politique (ou autre) : bienvenue ... mais je suis pas certain que le choix soit super... :twisted: :twisted:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 16 mars 2006 18:48

le viking a écrit : Bonsoir,
Petite rectification.
Octante c'est pas chez nous ...mais chez nos amis suisses... qui paraissent être les plus logiques :wink: En belgique on utilise aussi quatre-vingt :roll: :roll: faut pas chercher à comprendre... :lol: :wink:

Amicalement @+
Salut à tous,
Exacte Viking, c'est une invention d'un comptable suisse, ça "vaaas pluuus viiitte" pour les aadditions, saaavez vous :!: :lol: :lol: :lol:
je crois que ce post par en sucette :lol:
suis déjà :arrow: :arrow:
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

porte-vélo

Message par tivili » 16 mars 2006 19:10

ça y est on est complètement fixé, on revient de chez notre concessionnaire ériba qui nous a dis que chez ériba il n'y a le droit a aucun dispositif de porte-vélo avant ou arrière, un client lui en a acheter un l'an passé malgré cet interdiction il est venu le mettre en dépot -vente car il est trop dégouté du résultat sur la route et a priori les flics étaient près à lui mettre une amende, il c'est ensuite renseigné avec son assureur qui lui aurait dis que si il prenait un système en dehors de la carcasse il ne l'assurait plus!!!
donc on ne tente pas le dible :evil: :evil: :evil: , on va voir entre le toit ou la boule derrière la voiture, merci à tous de vos remarques et conseils
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 mars 2006 21:52

TETARUS a écrit :bonsoir,
bizarre le patrol , on dirait une volvo!
sinon tu as 2 solutions pour les vélos sur le patrol, tu emmene un petit escabau, c' est que j' ai toujours dans le coffre de la VDL

Pierre

tu as une autre solution dégonfle les pneus mais c' est gênant
HEHE T'as trouvé la solution ! ! ! !
Je n'ai encore changé la photo , la photo n'est pas encore faite , mais ça va venir : patrol y61 + sun roller = + tgv ! ! ! !hihihi
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 18 mars 2006 09:15

Bonjour,
Merci Pierre, de plus le petit escabeau peut aussi servir lors du montage de l'auvent lorsque l'on est "court en pattes"... :oops:
NB
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 mars 2006 08:35

Bonjour,

Pour revenir un tout petit peu aux porte vélos pour caravanes, je voulais juste dire que j'ai vu ce vendredi une caravane équipée d'un porte vélos arrières (pour 2 vélos) fixé façon camping-car, donc pas dans le rail. Il s'agissait d'une version "compacte", c'est à dire avec des fixations hautes et basses assez rapprochée (je dirais 40 cm en gros).
Visiblement, le montage n'était pas tout jeune, et en plus aucun renfort particulier n'avait été mis en place sur la cloison, sauf bien sûr les plaques métalliques fournies avec le porte vélos.
Je suis allé voir à l'intérieur, et la caravane semblait tout à fait normale, pas d'infiltrations d'eau, pas de déformation de la cloison.
Cela m'a donc rassuré sur l'utilisation de ce type de porte vélos.

Bonne journée.

David

Avatar de l’utilisateur
Nics
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2006 21:21
Localisation : France

Message par Nics » 20 mars 2006 09:01

Bonjour,
Moi j'utilise un systeme tout simple : les vélos, dans la voiture....
Je pars juste avec mon fils et mes chats donc pas de souci......
Honda shuttle + caravane GRUAU 437d (en vente)
Et pour bientôt : bursnter city
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 20 mars 2006 20:59

Bonsoir à tous
Attelage Skoda Octavia Eriba Triton 2002 occasion équipée d'un porte vélos arriere type camping car monté par concessionnaire Eriba chargé de 2 Vtt .
Voici le bilan de la saison 2005
les + Pas de problème technique bon matériel facile à utiliser
Les moins: la baie arriere est bloquée en fermeture attention de ne pas la lever elle bloque et il faut démonter le porte vélos pour pouvoir l'ouvrir au maximun et la refermer
En conduite attention au porte à faux en hauteur qui provoque de désagréables mouvements de la caravane avec une Eriba je n'étais pas habitué d'où quelques petites chaleurs qui font lever le pied .
Dernier inconvénient sur place impossible d'emmener les bécanes pour une virée loin du camping.
Conclusion: j'installe les barres de toît spéciales Skoda qui s'accrochent sans abimer la carosserie la dessus un support Thulé top qualité et ça roule sans problème.et en sécurité tout au long de l'année
Bye et @ +
Jiefe
Skoda LK.110cv
TRITON 430 GT.

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 21 mars 2006 08:57

Bonjour,

J'ai apparemment un système similaire au tiens sur ma Troll mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase :? .
jiefe a écrit : Dernier inconvénient sur place impossible d'emmener les bécanes pour une virée loin du camping.
Peux tu éclairer ma lanterne :oops: .
Merci

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 mars 2006 09:42

:mrgreen: Bjr zavous, je pense qu'il veut dire par là, que le PV étant sur la roulotte, il lui est impossible de transporter ses vélos avec sa voiture pour faire une ballade assez loin de son camping, n'ayant pas de système adéquat sous la main, à mettre sur la voiture :?
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: .... pour ta lanterne :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 21 mars 2006 10:06

Bon sang mais c'est bien dur :oops: ...comme dirait madame Maigret :lol:

Merci Fernand :wink:

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 mars 2006 11:43

:mrgreen: Bjr tousses, .... alimentaire mon cher Blakson ... :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 12 avr. 2006 20:23

Salut et bonsoir C'est avec un peu retard que je réponds à ta question mais je vois que Fernand a bien tout compris .Cette année j'étais sur l'ile d'Oléron sans barres de toît et je voulais aller faire une virée en vélo du côté de Saintes je nai pas pu transporter les bécanes avec la voiture et la distance était trop importante pour y aller à la force des mollets.On pourra tjours garder le support de la caravane et poser les barres sur le toît mais ça commence a être un peu compliqué
Bye @ + Jiefe
Skoda LK.110cv
TRITON 430 GT.

Avatar de l’utilisateur
4x4driver
Messages : 211
Inscription : 24 juin 2005 11:40
Localisation : 59 Lille france

Message par 4x4driver » 13 avr. 2006 15:30

DavidTrier-bis a écrit :
chrislvg a écrit :car j'ai acheté le top du top l'année dernière comme porte velo , , mais a mettre sur le toit
Bonsoir,
Pareil pour moi, sauf que moi j'ai pris le top qui se met sur la boule :cry: A lépoque, on n'avait pas préu de se remettre à la caravane, et ce genre de porte vélos était tout à fait adapté à notre besoin.
Mais là, avec la Knaus, pas facile d s'en servir :(
Alko propose une boule qui se fixe sur la flèche, mais mon porte vélos ne passe pas. Sinon, l'idéal aurait été de mettre une boule sur l'arrière de la caravane, et là j'aurais pû y mettre mon porte vélos.

Dommage que personne ne fasse (enfin, à ma connaissance) d'attelage pour caravanes...

Sinon, comme je le disais, je viens d'ahceter le même qu'Alain, mais en 2 +1 vélos (un peu plus court que la version 3 vélos). C'est aussi un OmniBike Plus. A la différence d'Alain, je vais le monter avec un adaptateur pour fixer dans le rail :

Image

si c'est pas pour tirer une remorque tu peux peut-être t'en faire un repris sur le chassis c'est ce que je compte faire dés que j'ai un peu de temps :idea:
tracteur : Nissan PATROL long 3.0L
caravane: ADRIA AVIVA 490 PU 1300kg
Image

Uploaded with ImageShack.us

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 avr. 2006 15:42

Salut 4x4driver,

Tu as raison, l'idée est bonne, mais je ne suis pas trop bricoleur :oops: Je suis capable d'en monter un, mais d'en faire un, c'est une autre paire de manches!

Répondre

Revenir à « Porte vélos »