Porte-vélo sur timon de caravane...

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

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Pascal
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Message par Pascal » 23 févr. 2008 09:04

Oui, mais c'est pas parce que le constructeur à prévu 75 kg qu'on est obligé d'y mettre 75 kg :idea:
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hobby540
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Message par hobby540 » 23 févr. 2008 09:14

Pour le passage du permis E, une des questions traite de ce problème.
Et il faut répondre qu'il faut un poids minimum de 50 kg sur la boule.

Mais peut-être que le comportement d'une double essieux est différent ?

En tout cas, je mets toujours le maximum que la voiture autorise et j'ai pas de soucis. J'ai déjà essayé en mettant 40-50 kg, mais à 100 km/h, j'avais des débuts de mises en lacets.. :evil:
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Pascal
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Message par Pascal » 23 févr. 2008 09:30

J'avais le même poids sur mes simple essieu, même moins...
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hobby540
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Message par hobby540 » 23 févr. 2008 09:48

ah oui, et il y a aussi un autre soucis avec un faible poids en flèche :D

Si on donne des petites pressions sur le mover, ça fait lever à chaque fois le timon, donc ça secoue la caravane :wink: je crois que ce problème est résolu avec les nouveau mover qui ont un démarrage progressif :?:
Donc avec 75kg, là le timon bouge pas ...
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PIRON
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Message par PIRON » 23 févr. 2008 10:40

Bonjour.
La raison toute personnelle pour laquelle je ne mets plus les vélos sur le toit, est que maintenant, n'ayant plus d'enfant en age scolaire nous partons hors saison sans réservation. Nous nous arrètons parfois un jour ou deux en fonction des envies, du temps qu'il fait etc... et que nous n'utilisons pas nécessairement les vélos à ce moment. Nous allons parfois visiter un site intéressant, puis repartons le lendemain. Donc pas la solution idéale de se promener avec des vélos sur le toit de la voiture. Par contre derrière la caravane avec un bon antivol, et la caravane dans un camping, les vélos ne nous embarassent pas.
Bonne journée.

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bertrand1973
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Message par bertrand1973 » 23 févr. 2008 10:45

bertrand1973 a écrit :
Mdame Lili a écrit : En lisant tous les posts, je suis certaine que tu es le seul à avoir si peu de poids en flèche. Je dirais que le poids en flèche est généralement au-dessus de 80 kg pour la majorité.
non, pascal, tu n'est pas seul! :P je contrôle "au lever manuel de ma flèche" mon poids! :roll:
je peux dire que j'ai entre 30 et 40kg maxi de poids en flèche. plus de poids serait inquiétant et dangereux car il est bien marqué sur la plaque constructeur de mon attelage 50kg de poids maxi :!:
pour étayer mon post, je viens de vous scanner mes caractéristiques constructeur inscrite sur l'énorme guide de l'utilisateur de ma Toyota.
et vous, que vous indique votre constructeur?
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Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

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Pascal
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Message par Pascal » 23 févr. 2008 10:45

hobby540 a écrit :ah oui, et il y a aussi un autre soucis avec un faible poids en flèche :D

Si on donne des petites pressions sur le mover, ça fait lever à chaque fois le timon, donc ça secoue la caravane :wink: je crois que ce problème est résolu avec les nouveau mover qui ont un démarrage progressif :?:
Donc avec 75kg, là le timon bouge pas ...
Encore faut avoir un mover :wink:
Mais avec 15kg la roue jockey nbe s'enfonce pas dans un terrain meuble (enfin, si on veut la faire rouler...)
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hobby540
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Message par hobby540 » 23 févr. 2008 11:22

bertrand1973 a écrit :pour étayer mon post, je viens de vous scanner mes caractéristiques constructeur inscrite sur l'énorme guide de l'utilisateur de ma Toyota.
et vous, que vous indique votre constructeur?
sur les trois derniers véhicules que j'ai eu : Poids tractable max / poids sur rotule max
Honda CRV : 1500 / 50 (justifié, en mettant plus de poids sur flèche, l'avant se délestait sur chaussée humide, mais compensé par les quatre roues motrices ... )
Passat TDI 100 : 1400 / 85
CMAX : 1500 / 75
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Message par Pascal » 24 févr. 2008 18:21

Avec plus de 100 kg, il reste assez de kg sur les essieux de la caravane ? :lol:
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Message par hobby540 » 24 févr. 2008 18:22

J'ai vu hier en allant rendre visite à ma roulotte adorée, que mon voisin de parking avait un montage spécial du porte-vélo sur une Fendt.
En fait, au lieu de l'avoir posé à l'arrière de la caravane, il l'a mis à l'avant.
De ce fait il est fixé en haut dans le rail au dessus de la fenetre et dans le bas juste au dessus du coffre à gaz.
L'avantage c'est que cela ne gene pas pour les manouvres.
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Message par Michel » 24 févr. 2008 20:02

sur les trois derniers véhicules que j'ai eu : Poids tractable max / poids sur rotule max
Honda CRV : 1500 / 50 (justifié, en mettant plus de poids sur flèche, l'avant se délestait sur chaussée humide, mais compensé par les quatre roues motrices ... )
Bonsoir,
Tiens, moi c'est 100Kg pour 1500kg tractable :roll:
çà dépend peut-être de la génération (CRV2)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

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Message par hobby540 » 24 févr. 2008 20:05

oui moi c'était la toute première génération :wink:
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Message par Mdame Lili » 24 févr. 2008 20:06

Heureusement qu'il y a une législation européenne sur les véhicules.
:oops: :oops: :oops: j'a rien de rien compris en agrandissant ton image :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Pascal
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Message par Pascal » 24 févr. 2008 20:08

Sans compter les bizarreries: Ma voiture pouvait tracter 1500kg en France et après importation ici je peux tracter 1600kg avec la même...
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Message par gepaloux » 24 févr. 2008 20:08

Bien que partageant votre avis, à savoir que le poids en flèche est très important, n'oublions pas que le post portait sur les portes vélos..... lol
Pascal.. perso je me demande si je ne vais pas démonter celui que mon propriétaire prédécesseur avait fait installer sans jamais s'en servir, vu que moi non plus je ne vois pas ce que je vais en faire.
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