PORTE VELO

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 22 juin 2006 17:50

Oui Michel il y a un maxi a ne pas dépassé il me semble que c est 7 a 8% du ptac de la caravane , sans oublier le maxi autorisé par ton constructeur auto ,par exemple moi pour mon Scenic c est 70 kg grand maxi

tu a quoi comme voiture ?

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel GRANGIER
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2004 17:51
Localisation : FRANCE - Auvergne- Thiers
Contact :

porte velo

Message par Michel GRANGIER » 29 juin 2006 16:27

une Toyota corola verso... Mais, avant ,j'avais un ford transit avec des poids à l'arriere (j'avais fixé des moules en fonte) pour le stabiliser. On pourrait essayer de faire pareil sur la voiture afin d'éviter le sur virage ou le sous virage... Non... je déconne !!! :D :D :D

le viking

Re: porte velo

Message par le viking » 29 juin 2006 18:30

Michel GRANGIER a écrit :une Toyota corola verso... Mais, avant ,j'avais un ford transit avec des poids à l'arriere (j'avais fixé des moules en fonte) pour le stabiliser. On pourrait essayer de faire pareil sur la voiture afin d'éviter le sur virage ou le sous virage... Non... je déconne !!! :D :D :D
Salut Michel,

Et les dames-jeannes du voisin, penses -tu que ça pourrait convenir... :wink: :wink:
Moi j'y crois... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amicalemnt @+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: porte velo

Message par Pascal » 29 juin 2006 19:22

Michel GRANGIER a écrit :une Toyota corola verso... Mais, avant ,j'avais un ford transit avec des poids à l'arriere (j'avais fixé des moules en fonte) pour le stabiliser. On pourrait essayer de faire pareil sur la voiture afin d'éviter le sur virage ou le sous virage... Non... je déconne !!! :D :D :D

En général, rajouter du poids sur une voiture n'améliore pas au contraire sa tenue de route. Et de toute façon sous-virage ou sur-virage il faut choisir car plus on réduit le sous-virage plus le sur-virage va se produire et vice-et-versa !

thibdom
Messages : 70
Inscription : 29 juin 2006 20:15
Localisation : 59 Cambrai FRANCE

Re: porte-vélo?

Message par thibdom » 30 juin 2006 15:15

bonjour j'ai acheté le porte velo ( 2 ) de fiamma:caran universal , nouveaute 2006 au catalogue narbonne par ex .205 euros.l'avantage c'est que la fixation inferieur se prend sous le plancher de la caravane ! voir photo catalogue ou cite fiamma.com . par contre sur ma car ( burstner ventana 2001 ) deux choix de fixation.
acheter le kit fiamma special rainure de fenetre ? ou percer le support fournit dans la retombé du toit de la cara ( bien calculer pour ne pas tomber sur un champ de meuble.qui a deja fait se montage sur ce yype de caravane pour m'eclairer ? j'ai le temps encore de reflechir avant livraison du kit en commande depuis mars !

thibdom
Messages : 70
Inscription : 29 juin 2006 20:15
Localisation : 59 Cambrai FRANCE

Message par thibdom » 03 juil. 2006 15:27

nono 59 a écrit :bjr
j'ai un porte velos a l'arriere et j'en claque 4 et sa fait 15 ans que sa dur!
Image



bonjour
comment as tu fixé le porte velo sur le rail fenetre superieur ?
mrci pour la reponse par avance.



hyundai satelite 2.5 lt
caravelair bahia 560
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2008 19:04

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 10 janv. 2008 23:44

Bonjour,

Ici, pour les vélos des enfants on a finalement choisi le toit de la voiture (voir photo dans ma signature), car charge utile beaucoup trop limite sur la caravane.

Et on a bien apprécié cette solution l'été dernier. Cà ne gêne pas pour ouvrir le coffre ou faire les manoeuvres, et de toute façon, avec une caravane l'aérodynamisme est un peu foutu :wink: Par rapport à un porte-vélo de coffre qu'on a déjà essayé, la mise en place sur le toit est beaucoup plus rapide, il n'y a qu'une vis à fixer pour chaque vélo, et çà nous a semblé être une fixation plus sûre.

Voilà pour ma modeste contribution.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 janv. 2008 07:21

idem, je suis un fervent adepte des vélos sur le toit.
Et pas de contraintes mécanique sur les parois de la caravane. Et pas de problème de charge utile aussi pour la caravane.
Image

Avatar de l’utilisateur
stoumi
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2007 10:31
Localisation : Proche de l'Atlantique - Vertou - 44 - France

Message par stoumi » 18 janv. 2008 15:41

oui c'est sûr :lol:, nous on en met 2 sur le toit de la voiture (il faut de la place pour la planche à voile), 2 voire un seul sur le timon (la flèche n'est vraiment pas longue sur une Hobby) et nous sommes en train de réfléchir pour un mettre un porte-vélo sur l'arrière (je ne suis pas chaud !!!). On aimerait bien mettre un coffre de toit sur la caravane (toujours pour le matériel de planche et il en faut... de la place !!!) et c'est pour qu'on ne voudrait pas trop charger l'arrière...
A 5 ça en fait des vélos...!!!!!
3 enfants
Jeep Grand Cherokee 2004 2.7 crd 163 cv ça devrait aller maintenant !!! Hobby 560 kmfe 2004 - Achetée en 09/07. Essayée de nombreuses fois... RAVIS !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2008 18:22

Nous avons 1 seule fois mis les 3 vélos sur le toit de la voiture.
Nous avons des VTT, le poids est important, pas évident de monter cela sur le toit. Mais en plus la consommationde la voiture fut 2 litres en plus par rapport à la consommation "normale" donc rien que la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 janv. 2008 18:25

Oui, avec une caravane derrière la conso reste similaire. En tout cas pour moi.
Image

García Tojo
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2008 23:56
Localisation : Pais Basque - Espagne

Re:

Message par García Tojo » 17 juil. 2013 16:01

Bonjour,
Je reprends ce post de 2005?? J'aurais bien aimé voir le porte vélo de fernan, mais l'es photos ne sont plus là. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je voudrais trouver un sistème pour les vélos dans ma caravane pliante esterel.
Sur le toit de la voiture je porte déjà un coffre et je n'ai plus de place pour les vélos.
J'ai pensé à fabriquer une galerie de toit pour la caravane, mais je ne sais pas si ceci pourrait la abimer.
Avez-vous des conseils? Excusez mais erreurs d'écriture mais je vous écris depuis l'Espagne...

le porte-velo de fernand

Image

Image

Image

Image

Image


merci a lui :wink:[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: PORTE VELO

Message par Papy80 » 17 juil. 2013 17:10

===8 Il est beau ! :shock: ya pas de photos! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Porte vélos »