poids à la flèche -> porte vélo
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- djidjidu49
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Une petite vidéo (déjà postée sur le forum) qui vaut tous les discours sur l'importance d'éviter les excès de poids à l'avant et à l'arrière de la caravane.
http://vimeo.com/7022794
Tout simplement édifiant.
http://vimeo.com/7022794
Tout simplement édifiant.
Re: poids à la flèche -> porte vélo
mmh, en effet, c'est assez parlant, dommage qu'il n'ait pas fait la même video avec simplement du poids sur la flèche par exemple.
maintenant ok, je parle de mettre du poids à l'arrière mais il ne s'agit pas de mettre tout mon chargement ni des centaines de kilogrammes.
où est la frontière entre poids raisonnable et poids excessif ?
maintenant ok, je parle de mettre du poids à l'arrière mais il ne s'agit pas de mettre tout mon chargement ni des centaines de kilogrammes.
où est la frontière entre poids raisonnable et poids excessif ?
- freteurr
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Si la caravane bouge de trop sur la route, c'est à ce moment là, qu'il revoir le chargement de celle ci.
- djidjidu49
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Je suis totalement d'accord avec toi, Romain !
Si Thibounet se retrouve avec le contenu de sa caravane étalé sur la chaussée, il aura effectivement tout loisir de la charger différemment !!!
Si Thibounet se retrouve avec le contenu de sa caravane étalé sur la chaussée, il aura effectivement tout loisir de la charger différemment !!!
Re: poids à la flèche -> porte vélo
ne le prenez pas comme ca, je ne cherche pas à montrer que j'ai raison ou que je suis plus malin.
Je cherche juste une solution.
Là à priori je vais me passer du porte vélo à l'arrière mais de toute façon c'est clair que je ferai un essai routier et j'aviserai en fonction du comportement.
Cela dit moi l'autoroute ca sera très peu pour moi et autour de 90 maximum, pas question de taper la bourre à 130.
Dans ma philosophie le trajet fait partie des vacances donc petites routes à volonté, c'est pour cela que j'ai pris une toute petite caravane, pour pouvoir (en principe) passer partout.
Je cherche juste une solution.
Là à priori je vais me passer du porte vélo à l'arrière mais de toute façon c'est clair que je ferai un essai routier et j'aviserai en fonction du comportement.
Cela dit moi l'autoroute ca sera très peu pour moi et autour de 90 maximum, pas question de taper la bourre à 130.
Dans ma philosophie le trajet fait partie des vacances donc petites routes à volonté, c'est pour cela que j'ai pris une toute petite caravane, pour pouvoir (en principe) passer partout.
- freteurr
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Je ne sais pas ce que tu possède comme tractrice.
Si c'est une berline ou break, ça peut allée sur le toit de la voiture.
Si c'est une berline ou break, ça peut allée sur le toit de la voiture.
Re: poids à la flèche -> porte vélo
Bonjour,
c'est un break de chasse (un genre de petit break) des années 80 et du coup les rails de toits sont introuvables.
c'est un break de chasse (un genre de petit break) des années 80 et du coup les rails de toits sont introuvables.
Re: poids à la flèche -> porte vélo
Et en adaptable ?
Est-ce une Volvo ou une Honda ?
Le problème que l'on essaie de t'expliquer, c'est que en chargeant uniquement à l'avant et à l'arrière, ta caravane va se comporter comme un gyroscope. Son moment d'inertie est bien supérieur que si toutes les masses sont regroupées au centre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie
Est-ce une Volvo ou une Honda ?
Le problème que l'on essaie de t'expliquer, c'est que en chargeant uniquement à l'avant et à l'arrière, ta caravane va se comporter comme un gyroscope. Son moment d'inertie est bien supérieur que si toutes les masses sont regroupées au centre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Nous parlons de chargement équilibré et donc nous voulons juste t'ouvrir les yeux sur toutes les problématiques d'un bon départ en vacances et non uniquement sur le poids en flèche.Thibounet a écrit :ne le prenez pas comme ca, je ne cherche pas à montrer que j'ai raison ou que je suis plus malin.
Je cherche juste une solution.
Poids en flèche qui est ton centre de réflexion mais qui a effectivement des incidence sur la tenue de route comme avoir 25 kg accroché à l'arrière d ela caravane, les 25 kg sont à multiplié par un coef pour connaitre l'impact plus précis. Coef suivant la distance par rapport à l'essieu, plus c'est loin plus l'impact est important.
J ene suis pas un matheux donc à voir avec les spécialistes
Re: poids à la flèche -> porte vélo
environ 1m50 par rapport à l'essieu vu qu'elle fait 3m de long.
c'est vrai que je me concentre beaucoup sur cette histoire de poids à la flèche mais je garde en tête vos remarques et la problématique d'une mauvaise répartition des charges, je ne suis pas têtu à ce point.
Ma voiture est une Honda Accord Aerodeck mais je me méfie un peu des trucs adaptables.
Cela dit on ne prendra finalement pas de vélo, que soit sur la voiture ou ailleurs.
c'est vrai que je me concentre beaucoup sur cette histoire de poids à la flèche mais je garde en tête vos remarques et la problématique d'une mauvaise répartition des charges, je ne suis pas têtu à ce point.
Ma voiture est une Honda Accord Aerodeck mais je me méfie un peu des trucs adaptables.
Cela dit on ne prendra finalement pas de vélo, que soit sur la voiture ou ailleurs.
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Bonjour,
Avoir beaucoup de poids en flèche ne pose que rarement des problèmes ,même si le poids autorisé est un peu dépassé parce que les constructeurs de ferrures prennent une marge énorme
Par contre,ne pas avoir assez de poids en flèche amène à coup sûr un risque important de catastrophe
Avoir beaucoup de poids en flèche ne pose que rarement des problèmes ,même si le poids autorisé est un peu dépassé parce que les constructeurs de ferrures prennent une marge énorme
Par contre,ne pas avoir assez de poids en flèche amène à coup sûr un risque important de catastrophe
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
actuellement je suis à 61Kg ce qui fait 9% du PTAC et je dois encore mettre nos affaires dans la caravane.
Re: poids à la flèche -> porte vélo
Avec ou sans bouteille de gaz ?
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Re: poids à la flèche -> porte vélo
Avec une bouteille de gaz Twiny de 5kg que je viens d'acheter.
Alors que précédemment avec une bouteille de 13kg j'étais à 76kg.
Alors que précédemment avec une bouteille de 13kg j'étais à 76kg.