Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS 42

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PEZET Bernard
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2014 19:42
Pays : France

Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS 42

Message par PEZET Bernard » 19 juil. 2014 20:02

Je viens d'acheter une caravane surbaissée Fleurette année 1995 en trés bon état, j e dirais même comme neuve ! Je voudrais y installer un porte vélo pour deux vélos, impossible sur la flèche car celle-ci trop courte ! Donc je voudrais l'installer a l'arrière de la caravane, cela et-t-il possible ? De plus pas moyen de trouver les plan du châssis pour le perçage quelqu'un aurait t-il cela ? J'ai vue pendants les vacances à Oléron une Fleurette la même que ma mienne avec un porte vélos à l'arrière, j'ai essayer de voir avec des installateurs ils ne veulent pas prendre le risque sans plan de percer ! Si vous avez quelques idées à me donner je suis preneur, et si quelqu'un a les plans de la structure Fleurette Tamaris TS 42 CP je suis aussi preneur ! Merci j'attends vos suggestions! Vous pouvez me répondre par mail ; Suppression de l'adresse émail .Merci
Amitié


Edit de freteurr : suppression de l'adresse émail dans le message, le membre peut être contacté par MP ou par émail
Dernière modification par freteurr le 19 juil. 2014 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'adresse émail dans le message, le membre peut être contacté par MP ou par émail

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par alviju » 20 juil. 2014 00:41

Bonsoir Bernard,
Bienvenue !!
L'entreprise Fleurette existe toujours (fabrication de camping-cars, mais hélas plus aucune caravane depuis 2002 me semble-t'il) : as-tu tenté un contact direct à l'usine de Benet en Vendée ?
Suggestion : transporter les vélos sur le toit de la voiture éviterait l'installation à l'arrière de la caravane ....
A+

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par Lutucru » 20 juil. 2014 12:38

alviju a écrit :Bonsoir Bernard,
Suggestion : transporter les vélos sur le toit de la voiture éviterait l'installation à l'arrière de la caravane ....
A+
Oui mais alors on ne peut plus passer aux portiques 2m lol
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

PEZET Bernard
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2014 19:42
Pays : France

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par PEZET Bernard » 20 juil. 2014 14:53

Bonjour à tous le monde et merci pour vos réponses à mon questionnement concernant le montage d'un porte vélo à l'arrière de ma Fleurette surbaissée Tamaris TC 42, donc je ne sais pas encore se que je vais faire pour palier à ce problème, pour l'instant je mets les vélos dans mon coffre de voiture, car j'ai un Dacia Lodgy, donc de la place mais on abîme la voiture et vélo donc a voir ! Oui j'ai contacté l'usine Fleurette a Bénet, qui ne font qu'aujourd'hui que les Camping Car Fleurette, je vais voir demain car je pense que cette activités à était repris par les caravanes Mancelle, donc à voir !
Je voudrais aussi savoir si on peu monter sur une caravane Fleurette le Kit Mower déplacement caravane ? Si vous avez dans dans vos connaissances quelqu'un qui aurait monter se système sur une Fleurette Tamaris ? Merci
Bonne journée a tous ! Amitié
Bernard A+

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par alviju » 20 juil. 2014 23:12

Bonsoir Bernard,
J'ai également une Fleurette Tamaris, elle est plus petite, c'est une 37.
Je n'ai ni mover, ni porte-vélo : désolé.
Je me permets de te poser une question, au sujet du graissage de la tête d'attelage GOETT : combien vois-tu de graisseurs ? Un seul, ou bien davantage ?
J'ai créé un sujet là-dessus dans la rubrique "Utiliser sa caravane" mais pas beaucoup de réponses pour l'instant .... :cry:

landisco
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2011 21:48
Pays : France

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par landisco » 07 oct. 2015 22:08

slt il y en a 2

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Porte Vélo pour Caravane Surbaissée Fleurette Tamaris TS

Message par alviju » 12 oct. 2015 16:49

Bonjour landisco,
Pas mal comme déterrage !!! :mrgreen:
Aurais-tu une photo ?
Je ne suis pas sûr que nos roulottes aient la même tête d'attelage GOETT-RTN ....

Répondre

Revenir à « Porte vélos »