Passage aux péages

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Passage aux péages

Message par ggJ » 05 août 2019 14:56

Moi aussi j'en suis revenu d'éviter l'autoroute?...
L'an dernier j'ai pris une prune pour excès de vitesse sur route départementale ?
Cette année j'ai eu ma dose avec les ronds points les ralentisseurs et surtout les routes défoncées?.... Où l'on peut tout casser , autant le chargement que le matériel .
Dans tout ça il faut panacher entre voies express autoroute et '' bonnes routes '' maïs pas systématiquement refuser l'autoroute .
Celui qui fait un aller un retour peut voir les choses différemment .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Passage aux péages

Message par Jevalsol » 05 août 2019 18:02

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Gérard je panache aussi ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Passage aux péages

Message par Le Berbère » 05 août 2019 18:07

Bonjour
moi je ne prend les péages qu'entre Bordeaux et l'Espagne par obligation comme je suis limité en vitesse donc pas de problème et que j'ai le temp en plus
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Passage aux péages

Message par Papy80 » 05 août 2019 18:34

ggJ a écrit :
05 août 2019 14:56
Moi aussi j'en suis revenu d'éviter l'autoroute?...
L'an dernier j'ai pris une prune pour excès de vitesse sur route départementale ?
Cette année j'ai eu ma dose avec les ronds points les ralentisseurs et surtout les routes défoncées?....
Où l'on peut tout casser , autant le chargement que le matériel .
Dans tout ça il faut panacher entre voies express autoroute et '' bonnes routes '' maïs pas systématiquement refuser l'autoroute .
Celui qui fait un aller un retour peut voir les choses différemment .
Bonjour !
Entièrement d'accord avec les limitations parfois non justifiées ,les nombreux les ronds-points
et l'état des routes ;on fini comme moi par prendre l'autoroute ,
j'ai même fait l'acquisition d'un badge sans abonnement pour passer les péages sans arrêter ===8
Quand on voit que l'on a par exemple en moyenne 1 rond-point tous le 3,5 km comme
pour me rendre en cure de chez moi a Bagnoles de l'Orne , et je ne parle que des rond-points
je parle pas des couillons qui font n'importe quoi parce qu'ils veulent absolument doubler
une caravane qui roule a la vitesse maxi reglementée comme eux :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Passage aux péages

Message par Sacha » 05 août 2019 18:47

Saucissonner les routes à coups de ronds-points est une des raisons de leur existence : lasser l'automobiliste pour l'envoyer sur les routes à péage.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Menhir22

Re: Passage aux péages

Message par Menhir22 » 05 août 2019 20:45

et tu as oublié les ralentisseurs ===7

le tout cumulé fait des routes impossible à rouler :twisted:

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 06 août 2019 12:44, modifié 1 fois.

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Passage aux péages

Message par Legabach » 06 août 2019 08:36

Bonjour,

Perso les ronds points ne me gênent pas,je ne vois pas ou il y a difficulté?

Les brises vitesse OK c'est c'est un peu chiant,mais j'en fais mon affaire.En les prenant au ralenti ça fait,et ceux qui sont pressés et beh ils doublent......

Les couillons qui font n'importe quoi on les a aussi sur autoroute.

Les limitations de vitesse on les a aussi sur autoroute certains d'entre nous sont limités a 80km/h donc pareil que sur les RN,avec en prime tous les semis qui te doublent !!! c'est pas top .

Les routes défoncées: Il ne faut pas exagérer non plus, je ne dis pas que c'est le top par tout,mais en restant sur les RN et les Départementales ça va quand même.C'est sur que si on prends les chemins vicinaux c'est pas pareil.

Les prunes pour excès de vitesse ça m'arrive aussi, la dernière c'était le 23/07/19 je l'ai reçue il y a 4 jours. 72km/h pour 70 c'était entre Sarlat et Souillac, dans tous les cas celle là je n'aurais pas pu l'éviter en prenant l'autoroute puisqu’à cet endroit il n'y en a pas ===8

Depuis que j'ai mon CC (9 mois) j'ai fait 7500 km, si j'avais pris l'autoroute a chaque fois,j'en serais environ a 600/800 Euros de péage,donc si je prends une prune de 45 Euros tous les neuf mois ça me va,j'ai la banane ===4 ===8

Legabach

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Passage aux péages

Message par ggJ » 06 août 2019 14:37

@ Legabach ,
Si j' exagère quand je parle de routes défoncées , je vous invite à venir en Suisse et vous verrez ce que sont les routes départementales là-bas . Un vrai billard, Il paraît qu'en Espagne le réseau routier est meilleur que chez nous ?
Sérieusement, il faut reconnaître qu'il est tard de refaire nos revêtements de routes.
Franchement..... J'exagère ?
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Passage aux péages

Message par hoch » 06 août 2019 15:13

Tout est relatif.
Je t'invite à venir faire un tour en Belgique, et plus particulièrement en Wallonie :mrgreen: :mrgreen:
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Passage aux péages

Message par Papy80 » 06 août 2019 16:53

A part quelques Nationales ,je ne rencontre plus souvent de routes en excellent état dans ma région
et même ailleurs dans nos régions Française , :oops:
Si vous avez des tuyaux donnez les moi SVP ===2 :mrgreen:

J'en ai pour preuve la création d'un nouveau rond point prés de chez moi a part une centaine de mêtres
sur chaque voie du rond point il n'y a rien eu de fait par améliorer la chaussée en mauvais état ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: Passage aux péages

Message par burny » 06 août 2019 19:09

quand je pars de chez moi, je suis à la campagne, je dois faire déjà 30 minutes de petites routes en assez mauvais état pour trouver des axes "correctes" ; autant vous dire que ça secoue pas mal, alors dès que j'arrive sur autoroute, je suis soulagé :wink:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Menhir22

Re: Passage aux péages

Message par Menhir22 » 06 août 2019 20:45

en Bretagne aussi,

je peux vous en citer ===7 mais je suis aussi en pleine cambrousse, je dirai même " le trou du cul du monde "

quelque soit la route que l' on prend, 20 kms pour gagner la RN 12, c' est pas possible.

j' ai même changé la voiture de mon épouse, une Citroën C2 VTR contre une Xara Picasso ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Passage aux péages

Message par Papy80 » 07 août 2019 09:41

Vu son cout ,ne pas prendre l'autoroute ,je vous jure que c'est pas faute d'avoir essayé :cry:
mais a la longue vu l'état des routes bien souvent au bout d'a peine une centaine de KM
au premier panneau indicateur c'était direction autoroute :mrgreen:
ça suffit déjà d'étre secouer comme un prunier pour la prendre en partant et pour le restant de KM a faire
pour se rendre au camping ,surtout avec la fatigue du trajet et nos petits problèmes de dos ! :lol:
C'est vrai que l'on peut faire un peu d'économies en panachant ou en tarabiscotant son parcours
sur l'autoroute en sortant a certains endroits pour y revenir par d'autres ,mais je ne le fais pas :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Passage aux péages

Message par gaston990 » 08 août 2019 13:14

hoch a écrit :
06 août 2019 15:13
Tout est relatif.
Je t'invite à venir faire un tour en Belgique, et plus particulièrement en Wallonie :mrgreen: :mrgreen:
Tu me prends la parole, c'est justement ce que j'allais écrire ! chez nous, on n'est pas à quelques trous près ! mais... en janvier, j'ai refait par la route un itinéraire que je n'avais plus fait depuis quelques années (Epinal, Vesoul, Besançon, Bourg en Bresse) et je dois avouer que l'état de ces routes françaises s'est largement dégradé... je cherche un autre itinéraire pour l'année prochaine, quitte à prendre quelques km de péage !

Enfin... dorénavant, pour une destination comme l'Alsace (et le retour) j'éviterai le péage en passant par chez nos voisins d'outre Rhin (plus un plein de carburant au Luxembourg ou même chez eux avant de prendre un pont pour passer la frontière) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Porte vélos »