Pose porte vélo Eriba Touring

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vstrom
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2021 10:48
Pays : France

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par Vstrom » 12 mars 2021 11:45

katner a écrit :
11 mars 2021 16:14
Bonjour Monsieur, :D

Je vous ai répondu sur votre post présentation et ai vu ce message qu'après :oops:

il n'est pas nécessaire de demonter quoi que ce soit ....c'est très très simple ...la notice est claire donc pas de soucis ......

j'ai juste fais une modification (invisible) sur la hauteur de la barre transversale supérieure car le boudin en mousse noir peut toucher la carosserie, j'ai préféré l'abaisser pour qu'elle touche le profilé en alu ....si vous ne voyez pas ce qui je veux dire, je pourrai vous faire une photo ....

Bonjour, d'abord merci pour les précisions et je vois bien la modif que vous avez faites, vous avez dû raccourcir légèrement les tubes en alu? Mes VAE sont assez légers (22kg) mais je comptais bien sur enlever les batteries. Et après je mesurerais le poids en flèche.
En tous cas, je vais pouvoir économiser une centaines d'euros que me demande le concessionnaire pour le montage ===8 !
Merci encore
Bonne journée
Cdlt
===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par katner » 12 mars 2021 13:29

...Nos VAE font exactement le même poids que les votres .....en ce qui concerne le tube, il n'est pas nécessaire de le couper ...il vous suffira de déposer les deux vis et enfoncer le tube d'environ deux cm, le cintrage de la partie supérieure vous empèchera de toute façon de faire plus, il faudra ensuite refaire deux trous et remettre les vis ......
Il y a également un "crochet" à visser sur la caravane, je ne l'ai pas installé car je ne souhaitais pas faire de trous et du coup, j'ai placé deux blocs en caoutchouc sur la partie basse afin d'éviter l'effet balancier pendant le roulage....

bon courage pour la pose ....c'est sympa à faire ===3 ===3
Image

Vstrom
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2021 10:48
Pays : France

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par Vstrom » 12 mars 2021 14:35

katner a écrit :
11 mars 2021 16:14
Bonjour Monsieur, :D

Je vous ai répondu sur votre post présentation et ai vu ce message qu'après :oops:

il n'est pas nécessaire de demonter quoi que ce soit ....c'est très très simple ...la notice est claire donc pas de soucis ......

j'ai juste fais une modification (invisible) sur la hauteur de la barre transversale supérieure car le boudin en mousse noir peut toucher la carosserie, j'ai préféré l'abaisser pour qu'elle touche le profilé en alu ....si vous ne voyez pas ce qui je veux dire, je pourrai vous faire une photo ....

Re bonjour,
j'ai un doute tout à coup;, c'est quel modèle que vous avez monté, le Caravan Smart THULE ou le Caravan Superb Short THULE. A priori sur le premier, on ne peut monter qu'un VAE et un normal (profondeur 44cm), l'autre étant plus profond (49 cm) c'est possible. Mais du coup, n'est t'il pas trop large pour les Eriba.
Merci de me renseigner sur votre modèle.
Cdlt
===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par katner » 12 mars 2021 15:50

....c'est le modèle SMART ....plus compact en effet et sur lequel je mets les deux vélos (25kg maxi par vélos et 30 kg max par rail)....
les vélos se trouvent très proches effectivement, j'ai donc mis des pédales retractables et des cales en mousses et finalement ça me semble etre un bon compromis, capacité de chargement/encombrement

===3
Image

Vstrom
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2021 10:48
Pays : France

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par Vstrom » 12 mars 2021 16:39

katner a écrit :
12 mars 2021 15:50
....c'est le modèle SMART ....plus compact en effet et sur lequel je mets les deux vélos (25kg maxi par vélos et 30 kg max par rail)....
les vélos se trouvent très proches effectivement, j'ai donc mis des pédales retractables et des cales en mousses et finalement ça me semble etre un bon compromis, capacité de chargement/encombrement

===3Ok, merci bien, me reste plus qu'à commander le porte vélos et le monter!

Guybos
Messages : 1
Inscription : 21 août 2021 19:53
Pays : Belgique

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par Guybos » 21 août 2021 20:25

Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire si le support proposé par Eriba est compatible avec le porte vélo Thule superb short qui dispose d’un écartement supérieur entre les rails ( 20 cm au lieu des 15 cm du smart) ?
Merci d’avance pour vos contributions !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par katner » 22 août 2021 20:39

...malheureusement, je ne peux pas vous répondre .....je n'ai pas cette info :oops:

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par Ales67 » 23 août 2021 21:11

Voici la photo de la ref du support:
Et le
Lien notice du porte velo
https://www.roadloisirs.com/pdf/produits/CP10409.pdf
Pièces jointes
E793BD93-EF37-4EAF-96D0-598AFE433BAB.jpeg
86DFC99C-8577-4945-A13F-5317A549B871.jpeg
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

pbenotti
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2024 18:05
Pays : France

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par pbenotti » 19 janv. 2024 13:38

Bonjour à tous

Je suis très intéressé par ce renfort de timon permettant de monter un porte-vélo.

Malheureusement, je ne vois aucune référence ... pouvez-vous indiquer la marque et la référence de cet équipement (voire même le site où je peux commander) ?

Je dispose d'une Famila 320 de 2006 et je cherche un moyen de partir avec notre caravane ET nos vélos VAE :D

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pose porte vélo Eriba Touring

Message par katner » 19 janv. 2024 18:44

Bonjour…..

Voici ce que j’ai mais qui ne conviendra pas forcément à un modèle de 2006 …
Pièces jointes
IMG_4826.jpeg
IMG_4827.jpeg
Image

Répondre

Revenir à « Porte vélos »