Aide pour choisir une caravane

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Nsao
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2022 16:07
Pays : France

Aide pour choisir une caravane

Message par Nsao » 20 nov. 2022 10:16

Bonjour tout le monde !

Comme je l'avais expliqué dans ma présentation j'ai la possibilité de mettre une caravane dans le camping ou je travaille,du coup je suis a la recherche d'une caravane d'occasion.
Voici mes critères :
- salon en u
- douche et WC
- nous sommes 4 avec un ado de 15 ans et une fille de 7 ans,je pensais à des lits superposés mais en lisant sur le forum ,l'ado va vouloir une tente a côté donc est ce vraiment utile ?
-double essieu
- entre 10 et 15000 euros

Merci d'avance pour vos conseils

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par ggJ » 20 nov. 2022 10:45

Dans les critères que vous recherchez , je vois que chez les GDV où vous pourrez trouver votre bonheur .et à vos prix .
En Fendt ou Tabbert vous aurez le choix , mais avec chambre d’enfants ce sera pas facile à trouver . En général les enfants ont leurs caravanes , aussi la cuisine est faite dans une autre caravane ou une remorque dédiée à l’électroménager c'est à dire une ’’ Barbot ’’ .
Dans ces caravanes la cuisine généralement est transformée en hôtel de prière , donc un avantage pour vous , elle sera ’’ comme neuve ’’ mais il n’y a pas de WC. Il vous faudra le rajouter .
Ces caravanes là c'est ’’ tout ou rien ’’ ou carrément démantibulée et invendable ou tenue très maniaque jusqu'à recouvrir les chromes de mousse et les banquettes houssées en cristal translucide .
Voyez sur YouTube la Fendt 650 SFD ’’ porte avant ’’ comme ils disent....si ça vous convient comme aménagement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2022 12:08

Bonjour,

Des caravanes avec lit superposés dans une double, ça ce trouve, mais il faut savoir être patient

Voila un exemple
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2255078353.htm

Avec lits superposées, il faut faire attention à la longueur, car les enfants grandissent,mais pas les lits.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Nsao
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2022 16:07
Pays : France

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par Nsao » 20 nov. 2022 12:36

Justement comme vous venez de le dire les lits ne grandissent pas !
A ce moment là il faudrait mieux que je m'oriente vers un salon qui se transforme en lit et que je prenne une tente pour mon grand.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2022 12:45

Tout à fait
Mais les doubles essieux, font généralement 2,50m de large. Donc une bonne habilité.

Chambre parental plus salon transformable en couchage, c'est déjà un bon atout. Beaucoup de choix.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Nsao
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2022 16:07
Pays : France

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par Nsao » 20 nov. 2022 13:14

Merci pour les réponses ,manque plus qu'à trouver le bon modèle.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2022 13:17

Lors des visites,
Toujours important de bien contrôler la caravane, chaque détails compte : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par Pascal » 21 nov. 2022 07:34

Bonjour.

Pour la tente, faut pas oublier que suivant la saison on est mieux dedans et que pour une nuit sur le route cela pose problème.
Perso, je ferai une recherche dans les pays limitrophes et au moins cela sera des modèles classiques non GDV. Weisnberg par exemple a de tels plans en DE, Adria aussi, qui sont assez populaires.
Image

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par ggJ » 21 nov. 2022 09:26

Je suis bien d’accord Pascal , mais pour la France ça n'est pas facile à trouver .
Apparemment ce n'est pas une caravane pour rouler . Mais la tente en hors saison ça ne pourra pas le faire .
Il ne faut pas commencer à dégoûter un ado au plaisir du camping :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par blancoco » 21 nov. 2022 13:05

L'avantage aussi d'une chambre à part pour les enfants c'est que le salon est toujours disponible quand le ou les enfants sont couché, et la tente c'est sympa l'été et encore les orages et pluie violente ont est quand même mieux dans la roulotte :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par Pencroft » 21 nov. 2022 13:09

Mes enfants ont toujours refusé de dormir sous tente.

On est passé dans le temps, de la tente à la caravane, donc ce n'est pas pour revenir en arrière.. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par ggJ » 21 nov. 2022 13:30

Oui pour la tente c'est très bien pour les enfants ou les ados pendant l’été . Les beaux jours seulement , ils ont leur indépendance , se couchent quand ils veulent , sans faire le ménage c'est bien connu . Mais en avant et arrière saison où même un orage et tout ce ptit monde rentre au chaud ou à l’abrit .
Donc en l’occurrence pour ce cas il faut une chambre d’enfants .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Pierreric
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2023 05:56
Pays : Madagascar

Re: Aide pour choisir une caravane

Message par Pierreric » 10 févr. 2023 08:14

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précieux conseils. Ils me seront aussi très utiles pour le choix de ma première caravane.

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »