Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ssscream
Messages : 64
Inscription : 11 févr. 2011 17:18
Pays : France
Localisation : 67-strasbourg

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par ssscream » 15 févr. 2011 22:52

c'est la reponse typique de l'arnaque. en general, si on a un doute, il suffit de faire un copier coller d'une petite partie de l'annonce ( la description technique) vous collez dans google et la plupart du temps vous tombez sur l'annonce originale... 5 fois plus chere.

Avatar de l’utilisateur
Chocho
Messages : 34
Inscription : 04 sept. 2011 09:30
Pays : France
Localisation : 77 - Melun
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Chocho » 26 nov. 2011 06:31

Bonjour,

J'ai reçu hier soir le même type de réponse.
Une Caravane Axxor toute récente pour 500 €, j'ai fait O.o !
Mais j'ai envoyé un mail à tout hasard... Surtout pensant que le vendeur avait oublié un 0 !

Voici sa réponse (l'annonce n'existe plus...)

Bonsoir,
J'ai reçu votre mail et je vous présente toutes mes excuses pour le retard de ma réponse, je profite également pour vous informer que ma caravane est disponible et profite pour vous rassurer que tous ses documents sont en règle(la carte grise,le CT... même le certificat de non gage date d'environ deux semaines),toutes les factures d'entretien sont disponibles donc aucun souci.
En effet j'ai décidé de céder ma caravane à 500€ pour des raisons d'instabilités professionnelles car étant militaire précédemment en service à la 32ème section d'infirmiers militaires je suis affecté actuellement hors métropole donc je dois ceder ma caravane avant de partir avec ma petite famille.
Je tiens également à vous rappeler que ma caravane est très bon état et j'aimerais la laisser à toute personne pouvant prendre soins correctement d'elle et en faire un bon usage je suis entièrement disponible toute la semaine prochaine pour vous la livrer à votre adresse sans aucun frais supplementaire pourvu que je sois rassuré de la disponibilité des des 500€.
caravane axxor année 1997 avec auvent avec store et moustiquaire aux fenètres -une chambre fermée - un coin salon faisant lit de 2 ou 4 personnes -frigo-
chauffage gaz- wc avec coin douche
Couchage de 3/4 personnes Longueur : 5 m flèche flèche largeur : 2,10 m poids à vide : 900 kg poids à charge : 1.180 kg Chauffage au gaz truma + soufflerie électrique d’air frais Chauffe-eau électrique Frigo (électrique, batterie et gaz)Plaque de cuisson 3 bruleurs gaz Disposition camping-car, équipement complet : évier, cabinet de toilette, cabine de douche et WC à cassette Moustiquaire et occultant sur l’ensemble des ouvrants Bar TV pivotant (cuisine, chambre) Nombreux éclairages et rangements Réservoir d'eau propre et réservoir d'eau usée+Options : Auvent Pacific 250Tapis de sol pour auvent Marche pieds Mats + antenne TV avec ampli Support TV Anti vol Rob stop WS 3000 Roue de secours Kit douche + rideau Système anti lacets Tapis Moquette intérieur

Merci de me confirmer votre désir en m'envoyant vos coordonnées complètes pour un éventuel rdv.

Nom.........................................................................................................

Prénom......................................................................................................

Adresse complète........................................................................................

Tel............................................................................................................

Cordialement.


Punaise, moi à ce prix là, j'allais la prendre avec les dents !
Ce week-end la Chochomobile devra être sur les routes ! Enfin... peut être un jour...

Bonaud

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bonaud » 26 nov. 2011 08:43

@ Chocho

Bonjour,

Ils devraient changer leur texte, cela fait plusieurs fois que je lis ceci :
militaire précédemment en service à la 32ème section d'infirmiers militaires je suis affecté actuellement hors métropole...


Ce serait intéressant de savoir si cette unité existe bel et bien....

Arnaque évidemment.... :x

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bernard44 » 26 nov. 2011 09:33

Pas facile avec le manque de précision :)
Une section est une petite unité qui fait partie d'une compagnie, qui elle même fait partie d'un régiment, et parfois des échelons intermédiaires et des appellations différentes, comme peloton, bataillon.
Donc impossible de vérifier la véracité :wink:

Je complète mon post après recherche :
La 32ème section d'infirmiers existait bien, elle était basée à Buhh en Allemagne (FFA) elle a disparue en 1969. :lol:
Dernière modification par Bernard44 le 26 nov. 2011 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par floreng » 26 nov. 2011 10:14

D'une certaine façon, cette unité exise bel et bien, mais d'après ce que l'on trouve sur le net, je dirais qu'elle na pas réussit à passer l'an 2000.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 10:57

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je compte moi aussi acquérir une caravane.
Apres avoir lu les différentes rubriques sur les arnaques, je vous demande votre avis sur cette annonce ( http://www.1000-annonces.com/annonce/ca ... 55039.html )
La personne me dit qu elle travaille en déplacement et qu elle a confier sa caravane a un livreur.
Le règlement doit ce faire en liquide uniquement le jour de la livraison.
J ai vu cette annonce sur différents sites avec un autre non de personne et plus cher.
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bernard44 » 13 mai 2012 11:07

Bonjour,
Un livreur qui fait la transation, paiement en liquide ! même annonce avec des noms différents !
A fuir :evil:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 13 mai 2012 11:13

Il faut aussi voir la localité.

Certains escrocs pique des photos des vrais annonces.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 11:19

Merci de vos réponses

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 11:27

De plus il met impossible de la voir et il est vrai que l annonce ou elle apparaît plus cher et plus ancienne en date.
Donc je vais essayer de contacter cette personne avant

Bonaud

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bonaud » 13 mai 2012 11:36

@ jeanfyou

- Tu ne peux voir la caravane avant (donc juger de son état avant !)
- Paiement en liquide
- Livraison à domicile car personne en déplacement !!! (donc difficile de refuser la livraison !)

ARNAQUE EN VUE !!! A FUIR

Et à signaler au site d'annonces !

Pour signaler une annonce suspecte, arnaque, illicite, doublon... cliqez sur le lien "signaler un problème" que vous trouverez sur la page de l'annonce.

Serge

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 13:48

j ai trouve l annonce que je pense fausse sur le forum dans les petites annonces
je vous donne le numero et dites moi ce que vous en pensez

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 13:50

n° 25086 ANNONCE DETHLEFFS 1998

Bonaud

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bonaud » 13 mai 2012 14:00

@ jeanfyou

Quel forum ??? Il y en a des milliers...
Si c'est sur le site www.lacaravane.com merci de le préciser !

Si tu ne les connait pas, voir ici : http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

Serge

jeanfyou
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2012 10:36
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par jeanfyou » 13 mai 2012 14:38

L annonce est sur le site lacaravane

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »