Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 12 juin 2012 18:35

Concernant le message que tu envoi, pour les annonces douteuses, tout dépend sur qui ça tombe.

Mon avis, leboncoin.fr, fait plutôt la course sur la quantité d'annonce et non sur la qualité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Armag » 12 juin 2012 23:59

Malheureusement, je crois bien que tu as raison.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Liline812
Messages : 1
Inscription : 14 août 2012 19:17
Pays : Belgique

Arnaques annonces vente Caravane

Message par Liline812 » 14 août 2012 19:32

Bonjour,
Je voudrais fait un "coupe de gueule".
Nous avons pour l'instant une remorque de camping qui ma été donnée par mes parents.
Je connais le mode "camping" depuis ma plus tendre enfance et en parlant d'enfants, j'en ai deux.
Je souhaite acheter un caravane pour plus de confort mais il existe sur le net des personnes sans scrupules :twisted:
Ils mettent des annonces, puis il vous disent que la caravane est au BENIN.... :evil:
et je vous passe le nombre d'arnaques comme ça.
y-a-t-il encore des gens honnêtes sur cette terre.
J'espère trouver bientôt mon bonheur.
Merci de me faire part de vos expérience

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Arnaques annonces vente Caravane

Message par Guile » 14 août 2012 21:30

Bonjour,

Malheureusement, les faux vendeurs et escrocs de tous genre ont toujours exixté. Avant ils vendaient un vieux chameau édenté le prix d'un bel étalon, aujourd'hui ils essaient de vendre des caravanes qui n'existent pas.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Arnaques annonces vente Caravane

Message par patou 03 » 15 août 2012 09:28

J'ai eu la même chose avec un camping car le type avait mis l'annonce dans le bon coin région Rouen , ,il fallait juste payer les frais de Douane comme ils disent 280 € ils me télephonait de la bas un cauchemar pour s'en débarrasser et en plus aprés signalement au bon coin réponse cela ne nous regarde pas :roll:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

chti'breizh
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2013 19:59
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par chti'breizh » 27 nov. 2013 06:26

bonjour a tous
voila je suis a la recherche d'une D.E pour des déplacements mais quel jungle entre l'arnaque étrangère et les soit "disant.caravane.proche.du.neuf" qui ne mérite qu'un voyage celui de la casse sans parler des km pour rien
.bien sur le tarif y est pour quelque chose je ne peut mettre que 2500€ puisque je dois faire un achat plus important pour mon snack ambulant donc galère
pour la carte grise parfois j'ai les remarques suivante

carte grise au nom de l'ancien propriétaire ((comment ca se passe pour le changement de proprio ? ))
ou alors
"""La carte grise n'est pas à mon nom, mais je l'ai en ma possession, ainsi qu'un justificatif de vente sans mon propre nom, afin de ne pas avoir à payer 2 cartes grises et pouvoir la ré-immatriculer directement sans problèmes.""""

merci de m'aider
bizzzzzzzzzzzzzzzzz a tous

Bonaud

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Bonaud » 27 nov. 2013 17:13

@ chti'breizh

Rappel :

Un véhicule doit être vendu avec :
- La carte grise au nom du dernier propriétaire vendeur qui remplit le certificat de vente ! (ou attestation notariale autorisant tel héritier à vendre en cas de décès !) Vérifier la concordance de l'identité du vendeur !
- Un certificat de non gage récent...(certificat de situation administrative de son nom réel...)

Voir :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1707.xhtml
Les documents à remettre ne sont valables que pour une seule cession du véhicule. La rétrocession d'un véhicule après que le certificat d'immatriculation a été barré n'est pas possible, sauf dans certains cas particuliers.

Toute autre situation, notamment pour la carte grise, doit faire fuir car sent l'arnaque, et c'est un coup à se retrouver accusé de recel de véhicule, avec ledit véhicule confisqué !

Pour mémoire, lis, imprime, emmène et utilise ce texte :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615

Serge

chti'breizh
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2013 19:59
Pays : France

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par chti'breizh » 27 nov. 2013 19:07

merci pour ton aide bonaud :D ===2 j'enregistre ton commentaire pour l'instant on va freiner la recherche tellement on est dégoutés
il n'y a plus de confiance rien que de l'arnaque c'est pourtant la première marche de mon ascension pour mon projet décourageant !
bizzzzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Mdame Lili » 11 déc. 2013 19:20

Mon annonce http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... esults=216
a retenu l'intérêt d'un acheteur, le prix lui convient, il m'envoie donc un chèque bancaire certifié lorsque je lui aurai transmis ces renseignements : Donc, je vais avoir besoin des informations suivantes pour le contrôle à émis le:
Nom complet:
ADRESSE COMPLÈTE:
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:

Des dispositions seront prises pour la collecte et le ramasser quand vous recevez de l'argent dans votre compte.
Merci et que Dieu bénisse.

Ma réponse : Je n'accepte qu'un seul façon pour le paiement de l'auvent : un virement international.

Depuis plus de nouvelles :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 11 déc. 2013 19:29

Il faut faire très attention,
Car certains demande le numéro du compte pour faire le virement, mais l'acheteur dépose un faux chèque ou un chèque sans provision sur le compte du vendeur..
Les vérifications prennent parfois du temps, parfois plus de temps qu'annonce la banque les vérifications.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Mdame Lili » 11 déc. 2013 19:48

C'est le côté positif de la Belgique, les chèques n'ont plus cours.
Un virement international aucun problème.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 11 déc. 2013 19:52

ça pas réellement le problème,
car il suffit d'avoir ne numéro de compte pour le déposé sur le compte à passant par une banque, sans être en Belgique.

Un membre belge avais dit sur le forum, que les belges peuvent encaissé les chèques français sans soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par Mdame Lili » 11 déc. 2013 20:31

Et bien ce membre français se trompe tout simplement, nous ne pouvons plus présenter de chèque à l'encaissement en Belgique.
Il existe une seule dérogation, que la banque accepte, après étude de votre dossier, d'établir quelques chèques pour régler par exemple la livraison de fuel domestique. Dans toutes les enseignes commerciales, le paiement par carte est fonctionnel et gratuit et ce sans limitation du montant, oui cela fonctionne pour 1€ par exemple.
Les transactions bancaires internationales sont gratuites en Belgique, c'est de cette façon que j'ai payé Disco.
Par contre lors de la vente de Valentine, afin d'éviter les frais bancaires à l'acheteur de nationalité française, nous sommes allés ensemble à la banque, chaque billet a été vérifié et à ce moment j'ai accepté qu'il emmène la caravane.
Je suis super,super prudente car dans 1 de mes sociétés mon associé a reçu un chèque bancaire avec fausse certification (1.500.000 FF) c'était avant la disparition des chèques en Belgique, jamais nous n'avons reçu cet argent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 11 déc. 2013 20:47

Un membre belge qui avais écrit ce message. Mais je ne sais plus dans que sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Petites annonces : ATTENTION AUX ARNAQUES

Message par freteurr » 12 déc. 2013 23:20

Les chèque français sont encaissable en Belgique,
Voila le lien du message :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p416956
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »