Forme de la dinette / nombre de personne

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mell
Messages : 85
Inscription : 08 oct. 2012 10:43
Pays : France
Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Mell » 11 oct. 2012 18:10

oui, c'est vrai que pour le coup, çà ne change pas grand chose...
Justement, çà obligera les enfants a rester a table jusqu'à la fin du repas !
C'est pas plus mal chez nous
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans

Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par gaston990 » 12 oct. 2012 19:52

Pour la première fois, nous avons un salon en U qui se convertit en lit de 2 personnes. Je n'aime pas trop cette disposition car la table est de dimension assez petite : 80 cm de côté; de plus, celui (et c'est Zhomme qui prend cette place-là) qui va s'asseoir du côté du cabinet de toilette a vraiment peu de place pour passer. Résultat : on a fait glisser la table au maximum près de la fenêtre du fond et il n'y a plus de place pour personne s'asseoir de ce côté. Sur cette banquette, je dépose un sac avec des affaires que j'aime avoir sous la main (journaux, lecture...). Par contre dans la petite Fendt, les tables sont entre les banquettes et nous avons deux coussins pour dresser au bout des banquettes, contre la paroi, ce qui augmente le confort.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Mdame Lili » 12 oct. 2012 20:22

Euh, je ne comprends pas très bien :oops: , préciseen fonction de ceci
Dis-moi de quelle implantation tu parles http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... on#p386523.

J'ai aussi un salon en U dans Disco, mais à part faire très beau pour l'image à quoi sert-il ? Juste à diminuer la surface utile entre la penderie et la table !!!
Je le savais lors de l'achat, je ne regrette pas car nous ne sommes que 2 et l'utilisation est facile.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Pascal » 12 oct. 2012 20:24

Pour la table, c'est souvent un soucis si la dinette est assez petite. C'est pour cela qu'un salon en U, pour être confortable et pratique, doit être assez grand. Mais un salon en U qui fait par exemple 180cm sur la largeur de la caravane, cela permet d'avoir à la fois une table de dimension correcte et un accès facile
Image

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par gaston990 » 14 oct. 2012 10:49

@ Lili : je suppose que c'est à moi que tu poses la question ! pour nous, la disposition la plus proche est la 15, sauf que... tu inverses simplement la dinette en U et les deux lits ! le reste est identique, cabinet de toilette, penderie, cuisine. Il y a donc très peu de place pour passer s'asseoir dans la dinette en U, côté cabinet de toilette. D'où, nous avons fait glisser la table le plus possible vers le fond, près de la grande fenêtre.
De plus, un défaut d'après moi pour cette caravane, c'est d'être très légère côté timon, et encore, on a la roue de secours dans le coffre ! Tellement légère à l'avant que j'hésite toujours à remplir les coffres si pratiques qui se trouvent au-dessus et en-dessous des lits (mais là, c'est un autre problème).
En 2012, j'ai vu que sur le modèle correspondant, ils ont inversé les lits et le salon pour mettre les lits côté timon et le coin à manger à l'arrière, ce qui est nettement mieux.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par gaston990 » 14 oct. 2012 10:53

Pour moi, le mieux, c'est ce qu'on a fait dans la Fendt du côté de la grande table : elle s'accrochait dans la paroi de la caravane et nous lui avons fait mettre un pied comme les tables des salons en U. De cette manière, elle n'appuie plus sur la paroi et offre une belle grande longueur. En position lit également, elle ne repose plus sur les sièges. Et avec les deux coussins fournis d'origine, c'est très confortable.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2012 17:31

Oui Andrée c'était à toi que je m'adressais.
Je n'apprécie pas une table fixée sur la paroi, vu ma taille j'ai énormément de difficultés pour la déplacer latéralement.
Je préfère la table de Disco, mais je ne vois pas l'utilité du salon en U si ce n'est pour le tape à l'oeil.
Salon 02.JPG
Salon 02.JPG (135.53 Kio) Consulté 11421 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par gaston990 » 14 oct. 2012 21:23

D'accord avec toi, si c'est pour du tape à l'oeil, vaut mieux éviter !
Nous voulions une caravane avec deux lits de 1 personne, si possible pas trop lourde, avec un revêtement de sol relativement lisse, de grandes armoires de cuisine ... Bon, pour nous, pas de problème, on n'est que deux ! alors, la table, on la pousse vers le fond et puis basta !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par gerard78 » 14 oct. 2012 21:38

Moi, j'ai bien le salon en "U" car il permet d'allonger les jambes pour faire la sièste ou regarder la télé....ou les deux à la fois , comme a la maison ===8 ===8
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par freteurr » 14 oct. 2012 22:19

Pour ce qui nous concerne, la dinette centrale, ou le salon en central dans la caravane, ça nous aurais sans doute pas convenu.
Mais pour côté pratique du salon, nous aurons sans doute mieux trouvé mieux dans une autre marque.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Mell
Messages : 85
Inscription : 08 oct. 2012 10:43
Pays : France
Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Mell » 15 oct. 2012 09:40

Sur l'Averso plus 510TK qui nous interesse bien, les dimensions de la dinette en U, sont de 208 X 175 çà parait pas mal pour 5, qu'en pensez vous ?
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans

Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Pascal » 15 oct. 2012 09:51

Oui, cela forme une belle dinette utilisable à 5
Image

Mell
Messages : 85
Inscription : 08 oct. 2012 10:43
Pays : France
Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)

Re: Forme de la dinette / nombre de personne

Message par Mell » 15 oct. 2012 09:52

Super, merci.
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans

Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »