négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nomadeuse
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2013 22:28
Pays : France

négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Nomadeuse » 02 févr. 2014 20:42

Bonjour à Tous,

je suis la Nomadeuse qui posait quelques questions il y a quelques mois sur une caravane à vivre en 4 saisons ...
mon projet avance doucement mais sûrement, les choses se mettent en place ... :wink:

j'ai arrêté mon choix sur une Sterkcmann Alizé 420CP... je vais l'acheter neuve (augmentation max du PTAC, soit 1300 kg), avec quelques accessoires: mover, porte-vélo, moustiquaire à la porte ... est-il possible de négocier sur ce type d'achat chez concessionnaire ? le mover proposé est le trumaGO2, posé par concessionnaire: 2000 euros, ça me semble beaucoup (prix du go2 de 1000 à 1300 environ, prix vus sur différents sites) ... Qu'en pensez-vous ? j'aimerais aussi une solette, avec pans latéraux éventuellement ...
je ne me sens pas à l'aise dans la négoc' , mais est-ce pratique courante ? :roll: il y a peu de marge de manoeuvre, vu qu'il n'y a pas de concurrence ... mais je peux peut-être aussi faire jouer la concurrence au moins pour le mover (l'acheter et le faire monter ailleurs ... par exemple Narbonne accessoires ?) :?:

d'avance je vous dis ===2

===3

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par sergio57 » 02 févr. 2014 20:49

Bonjour

A mon avis il y a toujours moyen de négocier...surtout du neuf : auprès du concessionnaire :
- la règles d'or est de bien montrer qu'on est pas arrêté sur un modèle , une marque et surtout pas un concessionnaire
- bien lui montrer sa connaissance des prix marchés surtout pour les accessoires (un des sites avec les meilleurs prix c'est Obelink en Hollande)

LE fait de faire tout monter limite les remises , il se sucre sur le montage ! -> trouver une âme charitable pas loin de ton lieu d'habitation mais qui s'occupera de la garantie.
Se lancer dans le caravaning sans bricoler un minimum n'est pas le plus économique , enfin c'est ce que je pense

bonne soirée
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par freteurr » 02 févr. 2014 20:54

Concernant le montage sur le mover, si tu n'a pas deux mains gauches, ça ce monte en 4 heures montre en main, que ça soit en concession ou à la maison.
Oui, les négociations, ce fait sans soucis, c'est beaucoup plus facile en accessoires que sur la caravane.
Si la caravane est un modèle qui est déjà en concession, il est possible d'avoir une remise sur celle ci.

Pour notre Hobby, nous avons eu une remise de près de 1.000 € avec en accessoire la roue de secours et le store en cadeau.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2014 10:17

Je ne fait jamais un achat sans de grandes négociations.
Lors de l'achat de Disco, le moover m'était proposé à 2.500€, je l'ai négocié à 1.750 en argumentant (c'était la vérité) que je l'avais trouvé à ce prix sur Internet et que je n'hésiterais pas à me déplacer pour le faire monter à l'adresse trouvée.
J'ai rogné, rogné sur tout, restait 50€ que je refusais de payer et qui semblait non négociable !!! Je n'ai pas hésité c'est à 20.900 et non 20.950€, sinon je ne signe pas le bon de commande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nomadeuse
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2013 22:28
Pays : France

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Nomadeuse » 03 févr. 2014 12:26

===2 pour vos réponses,

il sait que je veux cette caravane précisément, de ce côté-là, c'est grillé :roll: je vais négocier pour le mover, quitte à l'acheter et le faire poser ailleurs ... même sans être maladroite, je ne me vois pas faire ça moi-même ...
merci pour l'info obelink

à bientôt ===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par freteurr » 03 févr. 2014 12:35

Si un autre concessionnaire Caravelair ou Sterckemen pas trop loin de chez toi, qui propose la même implantation dont la gamme est de même niveau, et qu'il propose mieux en terme de prix sur la caravane et sur les équipements, fait jouer la concurrence.
Et tu retourne voir ton concessionnaire avec le devis du concurrent, il fera sans doute des efforts sur le prix et les équipements de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Papy80 » 03 févr. 2014 14:28

Bonjour ! :D
Dans l'optique ou il n'y a pas de reprise pour une caravane ,
et que tu achétes du neuf tu peux négocier une trés bonne remise ou la pose d'accéssoires
Le Pack complet Bac /batterie/ Cosses/coupe batterie/Chargeur + mover E-GO est a 1099 €
chez un concessionnaire Top-Accesoires donc 2000 € avec le montage me parait un peu exagéré :x
Tu peux argumenter au départ sur le prix de la caravane sans tout ce que tu veux ajouter
a lui de voir parmi les accessoires que tu veux ajouter
A lui de voir les <<cadeaux>>qu'il est suceptible de faire en ajoutant les accessoires que tu veux
La marge de négociation se fait plutot dans ce sens chez beaucoup de concessionnaire
Chez Caravelair en général le Auvent est vendu avec la caravane ,chez Sterckman je ne sais pas :wink:
si c'est oui tu peux déja faire un échange avec une belle solette au lieu du auvent si il ne t'interresse pas
quoique si c'est un auvent tout détachable tu n'es pas obligé de mettre les cotés et il fait donc <<Solette >> ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par lebaniego » 03 févr. 2014 14:35

freteurr a écrit :Concernant le montage sur le mover, si tu n'a pas deux mains gauches, ça ce monte en 4 heures montre en main, que ça soit en concession ou à la maison.
Oui, les négociations, ce fait sans soucis, c'est beaucoup plus facile en accessoires que sur la caravane.
Si la caravane est un modèle qui est déjà en concession, il est possible d'avoir une remise sur celle ci.

Pour notre Hobby, nous avons eu une remise de près de 1.000 € avec en accessoire la roue de secours et le store en cadeau.
Bah en même temps, vu la façon dont ils se torchent sur les marges, ils ont largement de quoi faire des rabais sans craindre la faillite... C'est comme les vendeurs auto qui te font cadeau des tapis et te donnent l'impression que tu viens de leur piquer leur chemise... :mrgreen:

Les accessoires, c'est le jackpot absolu dans ce milieu... Ca et les prix de montage ===7
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par freteurr » 03 févr. 2014 14:44

Celui qui nous a vendu la Hobby, c'était le patron de la concession.
Il n'avais pas encore reçu les modèles 2009 lorsque nous avons été le 2 aout 2008.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Papy80 » 03 févr. 2014 16:42

lebaniego a écrit : Bah en même temps, vu la façon dont ils se torchent sur les marges, ils ont largement de quoi faire des rabais sans craindre la faillite... C'est comme les vendeurs auto qui te font cadeau des tapis et te donnent l'impression que tu viens de leur piquer leur chemise... :mrgreen:
Les accessoires, c'est le jackpot absolu dans ce milieu... Ca et les prix de montage ===7
Bah il faut peut-étre arriver au bon moment et aussi bien mener sa négociation ! :mrgreen:
Perso avec mes voitures c'est au minimum montage d'un attelage avec faisceau 13 B et tapis en cadeau
Mais surtout une bonne reprise bien au dessus de l'Argus malgré une bonne remise
:roll: Mais 40 ans de fidélité chez ce garagiste :wink:
Pour la Burstner neuve en Mars 2013 malgré les 2500 € de déstockage sur la caravane
et une reprise de la Caravelair a 2100 € au dessus de la cote de la DICA
J'ai obtenu pour 1000 € un pack accessoires comprenant:
1 Auvent tout détachable en 2,70 m de large ,
1 Trumatherme + montage
1 roue de secours Alu ,
1 nouvel AKS 3004 a la place de l'AKS 1300
1 Pack Mover E-GO + montage
Le jour de la livraison j'ai encore eu en remerciement
La plaque d'immat et les frais du certificat d'immatriculation gratuit
et un Lit tout fait Polydon Trigano de 149 € en cadeau
Mais je l'ai déja dis 35 ans de fidélité chez ce concessionnaire :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Nomadeuse
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2013 22:28
Pays : France

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Nomadeuse » 04 févr. 2014 07:04

merci pour toutes ces infos, ça me redonne du courage !

du coup, je ne vais pas aller trop vite ... je vous tiens au courant ...

===3

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par raymondh » 04 févr. 2014 07:37

bonjour Nomadeuse,

je confirme ce que disent sergio57 et lebaniego, à savoir qu'il faut négocier le prix sans aucun accessoire ( c'est là qu'il fait encore un bonne marge). :oops:
un mover à 599€ chez Obelink se monte en 4 heures à condition de ne pas avoir 2 mains gauches, voici un petit lien vidéo pour le montage :

----http://www.car-uso.net/deplace-caravane ... 25net.html

2 vidéos au milieu de la page 8)

à titre d'info, j'ai négocié une remise de plus de 4.000€ sur une caravane commandée neuve (pas en stock chez le concessionnaire) 8)

achète tes accessoires sur le Net, il y a tellement de sites, sachant par exemple qu'Obelink fait 2 ans de garantie sur le mover alors qu N.A ne fait qu'un an :oops:
la 2° année est payante, 75 € me semble t-il :oops: comme quoi, ils se font bien de la gratte sur notre dos 8) ===7

je reste à ton entière disposition par MP si tu le souhaites,

en dernier ressort, as-tu été voir en dehors de l'hexagone :?: il y a moyen de faire 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par freteurr » 04 févr. 2014 11:05

En dehors de l'hexagone, je ne sais pas si les Sterckeman et Caravelair ce trouve facilement.


Il y a des concessionnaires qui ont déposé le bilan, c'était le cas il y a quelques années à Orgeval.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par christ2a » 04 févr. 2014 11:20

Bonjour,
On trouve des concessionnaires des deux marques facilement en Belgique et dans les deux régions (Flandre et Wallonie).
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: négociation possible en neuf chez concessionnaire?

Message par Mdame Lili » 04 févr. 2014 11:21

En Belgique il y a plusieurs concessionnaires Caravelair.
http://be.caravelair-caravans.com/fr/reseau#wrap
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »