Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par steph22 » 26 août 2014 13:39

Je me demandais si vous avez constaté ( je parle surtout aux caravaniers un peu expérimentés ) un changement ou une fluctuation des tarifs selon les périodes de l'année. :?: :/

Bonaud

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par Bonaud » 26 août 2014 13:46

Bonjour,

Tu parles en neuf ou en occasion ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par freteurr » 26 août 2014 13:51

En neuf, la meilleure période, c'est la période de déstockage chez les concessionnaires.
En occasion, certains concessionnaires font des promos. Même en promo, ça ce vent pas toujours.
De particulier à particulier, il faut bien sélectionner les annonces.

Il faut toujours négocier, que ça soit sur du neuf ou d'occasion.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par steph22 » 26 août 2014 14:06

Ce que je veux dire c'est : il n'arrive pas que des particuliers revendent leur caravane à la fin de l'été ( ils en ont profité pendant la belle saison, mais là, ils se disent que vu qu'ils veulent en racheter une autre, du coup autant revendre celle-là, ça nous fera une rentrée d'argent pour la rentrée et les impots et ça nous économisera des frais d'hivernage ) par exemple ?
Et, au contraire au printemps, tout le monde veut acheter une caravane pour les vacances ( ils se disent que "pourquoi acheter en plein hiver alors qu'on sait qu'on aura des frais de gardiennage. Autant attendre le printemps).
...
C'est peut être très con ce que je dis :oops: :mrgreen: , mais bon, j'en sais rien, c'est possible, non ? :?: :? :wink:

lapalettegitane
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2014 14:22
Pays : France

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par lapalettegitane » 26 août 2014 14:13

Ton raisonnement est juste :wink:
je suis dans ce cas mais pour une vente .... Je diminue le prix d un hivernage, si jamais je n'ai pas la somme escompté je la vendrai plus cher au printemps suivant car j avait déjà regardé les tarifs avant .....
c est le moment d acheter , mais peut être pas de vendre lol
bonne recherche
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par daniel_bel » 26 août 2014 14:24

steph22 a écrit :mais là, ils se disent que vu qu'ils veulent en racheter une autre, du coup autant revendre celle-là,
Avec la certitude des aléas et retards de production imprévisibles, concessionnaire en faillite, non-conformité de la livraison, accessoires à placer etc, c'est une excellente méthode pour se retrouver sans caravane du tout à la veille des vacances...
Une caravane ça se vend quand la nouvelle est là...

Perso, je n'ai pas constaté de différence entre les prix de tel ou tel mois en occasion.
Par contre il y a nettement plus de choix au début de l'été, tous ceux qui ont touché la nouvelle, ou viennent de décider d'aller en location et de se séparer de la cara etc..
Je ne paierais pas une annonce pour une cara le 20 décembre, ni pour un manteau de fourrure en juillet... Pas de clients, les gens ont d'autres occupations.

En neuf le bon moment c'est le salon local, les journées portes ouvertes et comme dit Freteurr les destockages (fonction des congés du concessionnaire).
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par steph22 » 26 août 2014 14:40

Ouais mais moi, mon budget est d'environ 6000 euros.
Le neuf est donc exclu de toute façon.

Menhir22

Re: Y'a t-il une "bonne" période pour acheter une caravane ?

Message par Menhir22 » 26 août 2014 14:50

jusqu' à présent, je n' ai jamais acheté après les vacances, toujours au printemps parce que ça c' est trouvé comme ça

mais vu que j' envisage ... ça pourrait changer cette année


LP

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »