Projet vivre en caravane

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
miouzic81
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2015 23:10
Pays : France

Projet vivre en caravane

Message par miouzic81 » 05 janv. 2015 23:29

Bonjour, je souhaiterai acheter une caravane, un modele récent 2014 ou 2015.
Mon but est de me déplacer en france pour mon métier (guitariste).

J'ai un souci qui m'ennui énormément, une fois que j'aurai ma caravane j'ai peur de devoir trouver des campings obligatoirement toute l'année.
Peut-on trouver des endroits en france où se brancher (electrique, eau...) sans obligatoirement passer par les frais exorbitant des campings???

Il devrait exister des contrats (edf compteur) spécial nomade.

Je cherche des solutions mais personne en parle.
Les gitans arrivent bien a alimenter leur caravanes """Hors camping"""", les marchés alimentaire, les manèges de fête foraine... donc il doit bien y avoir des solutions pour des gens du voyage?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Projet vivre en caravane

Message par blancoco » 05 janv. 2015 23:43

Bienvenue, guitariste futur caravanier ! Tu comptes tourner tout seul si je comprends bien, avec un show case solo ? Pour l'électricité il y a des aires équipées, mais avec des panneaux solaires et batteries tu peux très bien avoir ton autonomie, je passe tous les êtés comme ça :wink:
Suis curieux car moi aussi guitariste depuis très longtemps ! Tu fais dans quel style ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

miouzic81
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2015 23:10
Pays : France

Re: Projet vivre en caravane

Message par miouzic81 » 05 janv. 2015 23:53

Je joue du Steve vai, Gary , satriani... santana.. , je suis content d'avoir une réponse aussi rapidement !
J'ai toujours voulu vivre en caravane, éviter le plus possible d'être esclave de cette société.

Donc avec des batteries supplémentaire (assez grosse surement) et des panneau solaires sur la caravanes rechargeant les batteries devraient suffire pour accéder à une autonomie électrique?

J'ai vite compris en regardant les tarif moyen des campings qu'a l'année c'était hyper cher lol

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet vivre en caravane

Message par freteurr » 05 janv. 2015 23:59

En hors saison, c'est le plus intéressant en terme de tarif, mais il n'y pas le service comme en haute saison.
Avec carte ACSI CC et Camping chèque, le tarif beaucoup plus intéressant, électricité comprise,

Concernant le branchement des gens du voyage, ils ne sont pas 100% autonome en électricité.

En France, il est théoriquement interdit d'habiter à l'année dans des campings.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

miouzic81
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2015 23:10
Pays : France

Re: Projet vivre en caravane

Message par miouzic81 » 06 janv. 2015 00:08

Je vais installer 5 grosses batteries très haute capacités dans le coffre de la caravanne et fixer 3ou4 panneaux solaire sur le toit pour les alimenter et recharger.

Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs de caravanes ne propose pas ces installations.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet vivre en caravane

Message par freteurr » 06 janv. 2015 00:15

Concernant les vendeurs, ils ne savent pas ce que leurs clients veulent. Ils ne sont pas devin.
C'est au client de dire au vendeur concernant les équipements, avec ou sans négociations.
Car des personnes ne cherche pas l'autonomie, c'est notre cas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Projet vivre en caravane

Message par viscarien » 06 janv. 2015 01:57

En France, il est théoriquement interdit d'habiter à l'année dans des campings.
Il n'est peut-être pas interdit de vivre à l'année dans une caravane si on change souvent de lieu.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Projet vivre en caravane

Message par blancoco » 06 janv. 2015 07:32

Je ne vois pas ce qui justifie ces contraintes du moment qu'on remplie ses obligations fiscale, on a bien le droit de vivre sur une péniche ou un bateau.... Bon c'est théorique car dans les faits c'est faisable....... Sinon niveau guitare tu as bon goût ! J'ai eu la chance de rencontrer Satriani en 90, super sympa et humble ! Moi je suis un zepellin fan.....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4102
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Projet vivre en caravane

Message par Philcox » 06 janv. 2015 07:39

Bonjour ,

Dans ton cas , au lieu de prendre la caravane , j'opterai pour un fourgon aménagé d'occasion pour rester dans le budget d'un caravane neuve ( +/-15 K €)
Cela peut être économique , moins cher en utilisation , maniable pour aller dans les centres villes et rejoindre les salles de spectacles .
Passer la nuit sur les aires aménagées voir dans les petits villages .Rien n'empêche de fréquenter de temps en temps les campings .

Je sais que nous sommes sur un forum caravane et ne devrais pas faire l'apologie des motorhomes mais vu ton utilisation .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Projet vivre en caravane

Message par blancoco » 06 janv. 2015 08:13

Pas d'accord avec Philcox, je prendrai un break et une caravane, guitariste=matériel à trimballer, plus pratique de l'avoir dans un break qu'encombrer la caravane, à moins d'avoir un gros cc et la le budget est pas le même....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Projet vivre en caravane

Message par Menhir22 » 06 janv. 2015 08:54

miouzic81 a écrit :Je vais installer 5 grosses batteries très haute capacités dans le coffre de la caravanne et fixer 3ou4 panneaux solaire sur le toit pour les alimenter et recharger.

Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs de caravanes ne propose pas ces installations.
hola,

attention, 5 grosses batteries dans le coffre AV ===7

une 100 Amp c' est 22 kgs
5 X 22 =110 kgs + le gaz + les bricoles
un boitier d' attelage supporte que 100 kgs; par contre réparties à l' intérieur au niveau de l' essieu, là c' est mieux ===8 et attention aussi à ta CU ( charge utile )

j' attire juste ton attention :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Projet vivre en caravane

Message par blancoco » 06 janv. 2015 10:05

2 batteries c'est déjà bien, moi je tourne tout l'été avec une (105ah) et on 3 ou 4 personnes, c'est sans problème, l'hiver c'est un peu différent une 2eme serait utile certainement mais 5 ! , sur un bateau je veux bien, mon frangin en a une dizaine, avec 2 panneaux et une éolienne, car les instruments de navigation et pilote automatique doivent être alimente en permanence, mais dans une caravane à part si on regarde la tv toute la journée....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet vivre en caravane

Message par freteurr » 06 janv. 2015 10:35

Une caravane d'occasion, en double essieu, tu en trouve à moins de 10.000 € facilement.
Mais il faut surtout voir le véhicule tracteur et les permis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Projet vivre en caravane

Message par Papy80 » 06 janv. 2015 14:16

miouzic81 a écrit :Je joue du Steve vai, Gary , satriani... santana.. , je suis content d'avoir une réponse aussi rapidement !
J'ai toujours voulu vivre en caravane, éviter le plus possible d'être esclave de cette société.

Donc avec des batteries supplémentaire (assez grosse surement) et des panneau solaires sur la caravanes rechargeant les batteries devraient suffire pour accéder à une autonomie électrique?

J'ai vite compris en regardant les tarif moyen des campings qu'a l'année c'était hyper cher lol
Bonjour ! :D
Je suppose que tu auras des contrats pour te produire dans les salles communales
et la c'est facile de demander a avoir ton petit coin pour te garer et de brancher ta caravane :?:
Et pourquoi pas un petit groupe éléctrogéne,plutôt que de lourdes batteries :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Projet vivre en caravane

Message par Bonaud » 06 janv. 2015 14:25

viscarien a écrit :
En France, il est théoriquement interdit d'habiter à l'année dans des campings.
Il n'est peut-être pas interdit de vivre à l'année dans une caravane si on change souvent de lieu.
Il y a confusion...

L'on peut parfaitement vivre toute l'année en caravane, comme le font par exemple les personnels de certains grands chantiers...
(et aussi certaines personnes le temps de faire construire...)

Par contre l'on doit pouvoir justifier d'un domicile légal autre que le ou les terrains de camping...
(les GDV ont un autre statut qui leur est propre, avec livret de circulation...)

Serge

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »