Annonce louche.... vente via courtier....

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 09:22

Bonjour à tous,


nous sommes actuellement en recherche d'une grande caravane (genre double essieu, 6-7 couchages + douche/wc ) avec un budget de moins de 10.000€
Avec ces critères, je tombe régulièrement sur des annonces que je considère " un peu louche" parce qu'il n'y a pas de téléphone (que mail), des adresses mail en @gmail ou @outlook, avec des noms différents entre l'adresse mail et le nom de l'annonce... bref, jusque là rien de bien "anormal", ça peut arriver.

Mais sur les 3 dernières annonces, le vendeur répond qu'il n'a pas le temps de s'occuper de la vente, qu'il a mandaté un courtier ...


Alors voici quelques extraits de mails, d'abord échangés avec marielaure.betllot@aol.com puis patricia.marange@outlook.fr....

"Bonjour

Ma caravane est toujours disponible et le prix est bien de xxxx€.
Elle n'a aucun problème et roule très bien.

Cependant elle se trouve avec un courtier particulier que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la présenter soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi même, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente)
...
...
Donc si elle vous intéresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour le rendez-vous.
Nom:...........
Prénom:...........
Pays:.................
Région:.............
Département:..............
Ville:...............
Code Postal:...................
Adresse de rendez-vous :....................
numéro de téléphone............
numéro de portable............
Date et Jour de livraison....................

Donc le courtier viendra chez vous avec la caravane pour que vous puissiez l'essayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sûr vous n'êtes pas obligez de la prendre
"


Dans un autre mail :
"
Bonjour
je vous confirme la bonne réception de vos coordonnées que je viens à l'instant d'envoyer à mon transporteur mandaté pour la livraison.
La livraison est prévue pour le jeudi 22 Novembre 2018 à 12 heures 30 mn à votre adresse de livraison souhaitée fournie,
veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au transporteur. Par contre , le chèque de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 4000€ se fera en liquidité (espèces),
Veillez donc vous rendre à votre banque afin de retirer les 4000€ en liquide pour que je puisse confirmer la livraison pour
le Jeudi 22 Novembre à 12 heures 30mn au transporteur.

Pour faciliter la transaction j'ai établie les documents suivants :
Le certificat de non-gage en règle de date d'une semaine .
Le certificat de cession
Un certificat de procuration de livraison accordée et signée par la préfecture
Le carnet d'entretien en règle
Toutes les factures à l'appui.
La carte Grise
Un contrôle minutieux pourra être effectué devant un Mécanicien compétent de votre choix si vous le désirez bien sur avant de donner votre accord pour son achat définitif.

Si après tout cela vous constatez un vice caché vous pouvez à tout moment annuler la transaction et le livreur se retournera sans vous prendre absolument aucun frais . Mais je reste persuader du bon état de fonctionnement de ma Caravane et aussi de la conformité de tous ses papiers .

Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez si cela tiendra ce le Jeudi 22 ou pas?

Pour ce qui est de l’état de la Caravane elle est impeccable et tous ses documents sont en règles
En attente d'une suite favorable merci de bien vouloir vite me répondre .

Cordialement "



Globalement, les informations fournies, les photos complémentaires demandées, l'orthographe et la tournure des phrases ne laisse pas penser à une arnaque.
De même, le prix est assez cohérent avec l'âge de la caravane (entre 4000 et 6000 € pour une caravane de fin des années 90 début 2000)

Toutefois, le vendeur me dit qu'il n'a pas la carte grise, que c'est le mandataire qui l'a....

Alors, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours
Dernière modification par sventchik le 21 nov. 2018 09:35, modifié 1 fois.

Menhir22

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 09:34

laisse tomber,

c' est une belle arnaque,
ce genre de message est déjà paru plus d' une fois ===7

j' ai eu jour, une proposition alléchante : mais livraison de la cara en 24 h de la réunion à chez moi en payant bien sûr 750 € pour le transport ===7 sans savoir où j' habitait

Pierre

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 09:34

pour le moment, je n'ai rien à payer, et je ne paierai rien.

Je suis en train d'insister pour avoir un scan de carte grise.... condition nécessaire pour que je vérifie avant la vente toutes les informations (vols, gage, origine)

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 09:39

Celle qui nous botterais bien, c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1526268004.htm/

Menhir22

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 09:42

Par contre , le chèque de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 4000€ se fera en liquidité (espèces),

ben voyons ===8 comme par hasard, il est en afrique :mrgreen:

Pierre

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Le Berbère » 21 nov. 2018 09:46

Bonjour
pour moi la premiere sent l'arnaque la deuxième je me méfierais
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 09:49

OK Pierre-Menhir22 !

Je laisse tomber, et je me doutais bien qu'il y avait du louche.

Menhir22

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 09:50

même pas un numéro de mobile ?? ===7

Pierre

Menhir22

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Menhir22 » 21 nov. 2018 09:52

les photos sont très alléchantes,

j'en convient, c' est bien là qu' est le piège, vu la roulotte et le prix, ça fait rêvé mais ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 10:01

Menhir22 a écrit :
21 nov. 2018 09:42
Par contre , le chèque de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 4000€ se fera en liquidité (espèces),

ben voyons ===8 comme par hasard, il est en afrique :mrgreen:

Pierre
En plus en France les transactions de plus de 1000 € en espèces sont interdites ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 10:03

Heu, perso, ça je m'en fiche un peu....

C'est mon argent, je fais ce que je veux avec !

raymondh
Messages : 6530
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par raymondh » 21 nov. 2018 10:03

arnaque issue de pays de centre Afrique bien connue ! ===7 ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par sventchik » 21 nov. 2018 10:09

mais je me demande quand même d'ou viennent ces photos.... En plus de celle de l'annonce, j'ai reçu par mail une vingtaine d'autres photos.

Une longue recherche sur le net ne m'a pas permis d'identifier un double de la photo....

raymondh
Messages : 6530
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par raymondh » 21 nov. 2018 10:13

la technique du phishing :lol:

un jour j'ai mis mon scooter en vente sur LBC avec les photos et bizarrement il s'est trouvé en vente sur le même site alors que j'avais retiré mon annonce ( le scooter ayant été vendu) avec les mêmes photos mais vente faite par une autre personne ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Annonce louche.... vente via courtier....

Message par Papy80 » 21 nov. 2018 10:15

sventchik a écrit :
21 nov. 2018 10:03
Heu, perso, ça je m'en fiche un peu....

C'est mon argent, je fais ce que je veux avec !
:mrgreen: Je suis d'accord ,mais gaffe aux contrôleurs ! ===2
Contrairement a ce que tu crois on n'est PLUS libre de notre argent ! :mrgreen:

Et pour les photos avec notre <<ami >>GOOGLE rien de plus facile ! ===2
J'ai déjà retrouver aussi des photos personnelles dans des annonces que je n'avais pas mises ! :x
Dernière modification par Papy80 le 21 nov. 2018 10:18, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »