Femme seule. Achat d'une première caravane...

Liste des caravanes volées, guide d'achat des caravanes neuves et d'occasion, sites internet des constructeurs, poids réel des caravanes à vérifier, définition des types de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par wiro49 » 12 juil. 2021 16:24

@tiptaptop
Personnellement, j'ai une surbaissée Fleurette Tamaris 34 D, j'en suis très content, bonne tenue de route, les portes des meubles en bois et non en placage.
J'ai eu aussi une surbaissée Rapido Club 38, pour moi, c'est les meilleurs et toutes les deux, 1m98 de hauteur, pas de supplément sur autoroute contrairement à certaine Eriba, mais pas de toilette intérieur.
Dernière modification par wiro49 le 15 juil. 2021 07:55, modifié 1 fois.

tiptaptop
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2021 15:33

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par tiptaptop » 15 juil. 2021 01:47

Pascal a écrit :
12 juil. 2021 15:15
Moins haute, donc dans des cas spéciaux, cela permet de rentrer la caravane dans un garage etc... Un gagne un peu en prise au vent.
Après, il y a la liste des inconvénients... Pas une surprise si les ventes et modèles restent marginaux
Merci!! Et quels sont les inconvénients? ça m'intéresse beaucoup!

Sinon, une question : ça permet aussi de passer sous les barres, quand on veut se rapprocher d'une plage, par exempe.. non?

tiptaptop
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2021 15:33

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par tiptaptop » 15 juil. 2021 01:51

wiro49 a écrit :
12 juil. 2021 16:24
@tiptaptop
Personnellement, j'ai une surbaissée Fleurette Tamaris 34 D, j'en suis très content, bonne tenue de route, les portes des meubles en bois et non en placage.
j'ai eu aussi une surbaissée Rapido Club 38, pour moi, c'est les meilleurs et toutes les deux, 1m98 de hauteur, pas de supplément sur autoroute contrairement à certaine Eriba, mais pas de toilette intérieur.
J'ai en vue une rapido club 42 CP... 6900 euros

une rapido CLC 735 ... 3000

Une la mancelle420... 11500 euros

une rapido club T32... 3000 et elle n'a pas de wc

Voilà pour le moment, faut que j'aille les voir

Qui connaît ces caravanes?

merci

wiro49

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par wiro49 » 15 juil. 2021 07:35

@ tiptaptop
Bonjour.
Je trouve les deux Rapido ( club T32 et CLC 735 ) très intéressantes à ce prix là, surtout que vous recherchez une petite, la 32 devrait faire votre affaire, moins de poids, mais moins de place aussi. Deux adultes un enfant et un chien, en cas de mauvais temps, il ne faut pas être à l'étroit non plus, c'est à vous de voir et surtout, l'état.
Personnellement, je connais mieux les Rapidos. Très bonne caravane à tout point de vue. Bonne qualité de mobilier, très bons coussins confortables, bonne tenue de route et du coté de finition, rien à redire. J'avais une Club 38 neuve il y a plus de 15 ans, deux dinettes pour 4 personnes transformable en 2 lits deux personnes. Pas de cabinet de toilette.
Actuellement, j'ai une surbaissée Fleurette Tamaris 34 D, 3 personnes, une dinette 4 personnes et une de deux. Très bonne qualité aussi et très bonne tenue de route. Cette caravane, je l'ai achetée cette année et je n'ai encore sorti qu'une semaine avec à 940km, très satisfait de la tenue de route.
Pour les autres marques, je ne connais pas ce qu'elles valent.
J'adore les surbaissées pour plusieurs raisons, moins de prise au vent, pas de payage supplémentaire sur autoroute (1m98) et contrairement au pliantes, si l'ont fait un arrêt de midi pour manger ou pour passer la nuit, le tout est très vite relevé.
Donc, résultat sur les surbaissées, très bon si ce n'est qu'en général, vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion, c'est le prix, qui est souvent plus élevé qu'une caravane classique ou pliante.
Bonne recherche et bonnes vacances avec votre boîte à bonheur.
Dernière modification par wiro49 le 01 sept. 2021 04:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par Pascal » 15 juil. 2021 07:57

tiptaptop a écrit :
15 juil. 2021 01:47

Merci!! Et quels sont les inconvénients? ça m'intéresse beaucoup!

Sinon, une question : ça permet aussi de passer sous les barres, quand on veut se rapprocher d'une plage, par exempe.. non?

Pour les barres, oui suivant la hauteur de la barre.. Si elle est à 1m90 ou 2m, pas tous les modèles passeront
Pour les inconvénients, en dehors du fait qu'il y a peu de modèles et que de mémoire en europe le plus long ne faisait que 4m50 de long(intérieur), les rangements hauts deviennent vraiment très réduits. Et en pratique, pour ranger des affaires, notamment quand c'est un peu encombrant et léger, les rangements haust sont vraiment pratique.
Cela fait aussi que penderie, salle de bain etc sont moins hauts. Cela fait des manipulations chaque fois qu'on veut pouvoir se tenir un peu debout. Sinon, cella pose aussi des soucis quand on veut installer des accessoires sur le toit (clim, panneau solaire, antennes etc..) (et dans ce cas la hauteur en sera augmentée). Enfin, cela engendre un système plus compliqué.

Sinon, je déconseille une caravane sans wc. Tellement pratique, sur la route, en pleine nuit quand il pleut etc....
Image

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par prat » 10 août 2021 17:35

Bonjour tiptaptop,

Une caravane genre Niewiadów peut t’intéresser. Le modèle plus petit est surbaissé (j'ai le modèle un peu plus grand)

Lectures :
http://lacaravane.com/fr/medias/forum/1 ... 98#p743661
https://niewiadow-caravanes.com/fichepr ... dele=N126E
https://www.lemondedupleinair.com/carav ... -a-lessai/

On la trouve d'occasion de temps en temps sous les dénominations La Bohème, Sawa, Predom, Enka, Poletta, etc :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=4&text=sawa
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Femme seule. Achat d'une première caravane...

Message par bolipe » 01 sept. 2021 00:25

TIPTAPTOP
SI vous n'avez pas trouver de caravane y a celle ci qui est tres bien pour 1 ou 2 personnes ..
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... egUIARCQAg ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Posts à lire avant d'acheter une caravane »