ça y est !
Je l'ai ramené hier soir.
Premières impressions :
c'était la première fois que je tractais une caravane, et ça s'est bien passé.
J'ai pris une grosse nationale, et j'ai pu tranquillement roulé entre 90 et 110 km/h selon le vent.
Le système anti-lacet intégré, c'est super !
Je suis allé faire les papiers et malgré que le vendeur avait surchargé la date sur la carte grise, comme j'avais sa copie d'identité et une attestation sur l'honneur manuscrite, c'est passé (non sans négociations...).
Plusieurs petits soucis :
en faisant le tour plus attentivement, j'ai constaté
- que sous la caravane, le plancher a des trous (j'envoie une photo demain. Dans ce post ? ou dans un autre ?), comme si il avait attaqué par des insectes. il y a une petite quinzaine de trous, ça gondole légèrement autour, et le bois se fend.
- en soulevant les fenêtres, il y a une pâte grise autour du joint d'une fenêtre. Pas de soucis particulier, c'est juste moche et légèrement odorant.
- un cash plastique blanc est cassé, qui contient le bloc phares. Il faudra colmater.
- faux contacts sur les feux arrière
Ce sont les soucis majeurs, après il y a pleins de petites choses (pneus à changer, échelle à raboter, multiples impacts...), mais pour une caravane de 1998, ça parait normal.
Je vous joins les photos demain.
J'espère juste que je ne vais pas regretter d'avoir investi 5000 € dans cette caravane.
Ce modèle a quand même la classe et on a vraiment de la place. Les enfants sont super contents !