Ca y est Elle est là !!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 mai 2006 21:22

celifred a écrit :Seul gros problème ils ont prévu du vent demain de part chez nous !

Et ici quand ça souffle c'est du sérieux ! :evil:

Mistral de 80 à 90 km/h :shock:

Pour un baptème de tractage il ne faut pas faire dans la dentelle n'est ce pas :D ?
'zavez pa pris l'option "voile" :P :lol: :P :lol: 8) ?

Allez, encore une nuit... dormez bien!


PS : ça ouvre pas à 6.00h !!! Inutile d'être devant la porte :lol: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 26 mai 2006 14:47

ils doivent etre en route !!! comme ils doivent etre contentst aussi :)

vite revenez vite donner vos impressions ;)

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 26 mai 2006 18:31

Alors ? :shock: Toujours pas de nouvelles ?
Ils sont quand même pas déjà partis l'étrenner sur les routes de France et de Navarre ???? :?: :?:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 26 mai 2006 18:52

Ca y est ELLE EST LA !

Alors comme prévu nos impressions à chaud (très chaud même)

1- Elle est bellllllllllllllllllllllle, rien a redire c'est du beau matériel et en plus elle nous a paru plus grande que dans le magasin.

2- Tout est un peu plus simple que l'on ne le pensait.

3- L'attelage :
Ca va c'est assez simple à atteler, quelques précautions de sécurité au sujet de l'ordre dans lequel il faut faire les manipulations. La prise voiture est bien montée et tout fonctionne bien à l'arrêt en 12 v.

4- Comportement routier :
Gros problème de rétro, ils n'avaient pas reçu ceux que nous avions commandé et ils nous en ont prété (marque colt) et franchement ça ne sert à rien, ça vibre et se dérègle tout le temps.
Alors là il faut dire que nous n'étions pas gâtés avec le mistral qui soufflait fort aujourd'hui. La voiture aucun soucis pour tracter seul point à savoir c'est qu'il faut rouler avec un rapport en moins. Au lieu d'être en 4 il faut être en 3 et pour la sixième ce n'est pas la peine d'y penser on s'arretera à la 5ieme :D .

Pas de problème de lacet par contre quand il y a des bosses sur la route cela se répercute sur la voiture d'ou un léger tangage (ça fait drôle au début).

Après être sorti de chez le concessionnaire nous sommes partis sur un rond point direct (peur de rien) et pire nous avons pris une route que nous ne connaissions pas ! Mal nous en a pris nous nous sommes retrouvés sur une départementale ou l'on passait à peine à 2 et en plus tortueuse et en montée !!! Youpi ils sont fous !

Et ç'a été !!!

Sur l'autoroute ensuite aucun problème sauf que l'on avait le mistral de face d'où une conso de 18 litres à 130km/h au pire !!! :twisted:

On a pu doubler les camions sans soucis et sans ressentir l'appel d'air dont vous parlez tous (peut être parce que nous avions le vent de face).

5- Essai à la manoeuvre :
Nous avons trouvé un petit parking caillouteux type camping pas du tout entretenu :D . Et là on a essayé de la rentrer entre 2 arbres comme si c'était un emplacement et en plus en montée et en marche arrière. Ca a été entente parfaite entre la guide et le chauffeur :D (et nous qui voulions nous engueuler pour prétexter un câlin dans la caravane ce soir :( ). Seul gros problème pour l'audi, l'embrayage a du chauffer car cela puait vraiment le chaud j'ai eu peur...

6- Parking à la maison :
Pas de problème particulier sauf un gros point noir : la roue jockey en plastique (de merde) qui ne tournait pas voire se désemboitait quand on voulait lui donner du mou :x :evil: :evil: :twisted:
Ca c'est un vrai gros problème car Frédéric s'est retrouvé à devoir porter la flêche en permanence à chaque déplacement dur dur !!!

7- Branchement électrique :
Parfait zéro soucis. La clim nous n'avons pas trouvé qu'elle faisait vraiment du froid (1heure de fonctionnement) et le frigo c'est pire :x


Voilà mais sinon c'est vraiment génial et ça donne envie de partir tout de suite avec :D

Nous avons pris des photos que nous mettrons en ligne demain.

Nous attendons vos réactions avec impatience :D :D
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 26 mai 2006 18:59

eh bien, félicitations!

Tout va bene... 'zavez même pas froid aux yeux... 130 km/h :shock: :? ...

Pour les rétros, il y en a chez N...auto, à 7 € la pièce... parfait! Je les ai acheté après qu'on m'a regardé avec de gros yeux chez mon concessionnaire, quand je voulais lui acheter cela...

Bonne route... :P
Dernière modification par JEMAREL le 26 mai 2006 19:35, modifié 1 fois.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 26 mai 2006 19:20

SUPER !!

On attend les photos avec impatience ... :!:

Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ce soir ... elle est là, tout près. Et ne vous relevez pas toutes les deux minutes pour la regarder ! Dormez dedans tant qu'à faire !! :lol:

Très content pour vous cela dit !
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 26 mai 2006 20:01

Eh, oui... félicitations.
C'est vrai que 130 km/h, vous n'avez pas peur quand même pour une première expérience en traction... mais les 155 CV de l'Audi, ça doit être facile de se laisser avoir.
En tout cas, je vous souhaite de vous laisser gagner par cette maladie heureusement extrêmement contagieuse, qui nous a tous gagné un jour : "la caravanite très aigüe".
Vous connaitrez de bons moments, c'est sur... :D
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 mai 2006 20:18

:D bonsoir à vous :D

et super content, des premières impressions.

Pour les 130 par contre je trouve aussi un peu "chaud" un jour de grand vent et pour une première :wink:

Même si devant il y a une "bombe" (je parle de la voiture Fred, ne t'énerves pas 8) ) il faut penser qu'il faut pouvoir freiner...et c'est long avec la bête derrière pour s'arrêter.

Même s'il y a parfois des pointes, je limite à 120, mais plus souvent 110...c'est déjà pas mal.

Allez vite dormir dedans, si elle est dans le jardin faut pas s'en priver...nous le faisons aussi :D c'est un super anti blues :lol:

amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 26 mai 2006 22:40

Bonsoir à Tous,

Félicitations, cela c'est donc bien passé mais comme les autres foromeux, 130km/h pour une 1ère expérience, il faut oser ! En plus, avec le Mistral même s'il est de face ou de dos, je n'aurais pas osé.
Quand une caravane "part", pas facile de la ratrapper, alors à 130 km/h...
Bien que je sais que plusieurs roulent à cette vitesse.
De toute façon, il faut "sentir" son attelage.
J'ai entendu que plusieurs caravanes hollandaises se sont renversées ces derniers jours sur l'autoroute menant vers le Luxembourg. Il y a beaucoup de vent chez nous. Preuve qu'il faut être très prudent à tous moments mais surtout en cas de fort vent.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 26 mai 2006 23:14

Ok Ok pour le 130 km/h on ne le fera plus promis !!!

C'était juste une pointe pour savoir tout bêtement :(

Le reste du temps nous avons fait du 100/110 sur l'autoroute et sur les routes au début c'était plus du 50/60 km/h la aussi pour savoir !

Mais pour le reste la roue jockey surtout est ce qu'elle tourne vous ? Dans la direction où l'on pousse où tire la caravane ? Parce que nous elle ne veut rien savoir :( :twisted:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 26 mai 2006 23:23

Pour PH7 :

"Même si devant il y a une "bombe" (je parle de la voiture Fred, ne t'énerves pas"
La c'est clair que je ne m'énerve pas bien au contraire car la bombe à l'avant c'est bien Céline ma tendre compagne et pas la voiture :D :P :lol:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 mai 2006 23:29

:D no comment....

:lol: :lol: :lol: :lol:

que des beaux rêves à vous...

amitiés

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 27 mai 2006 00:06

celifred a écrit :............
Mais pour le reste la roue jockey surtout est ce qu'elle tourne vous ? Dans la direction où l'on pousse où tire la caravane ? Parce que nous elle ne veut rien savoir :( :twisted:
Eh bien, ba oui... :roll: faut juste qu'elle aie assez de place... :roll: faut pas la laisser trop en haut, pour qu'elle ne touche pas ailleurs... :roll: pour la descendre, faut pas seulement tourner la manivelle, mais d'abord descendre le tout au niveau de la flêche et après ajuster avec la manivelle en haut... :wink: (mais j'ose pas croire que vous n'avez pas vu :oops: :? 8) )
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2006 10:38

Bonjour.


Pour les rétros, c'est dur de trouver ceux parfait. Perso, j'ai des rétros d'ailes 3 points (de préférences avec glace bombée). Cela s'installe facilement, cela ne se dérègle pas en croisant un camion ou autre et cela ne vibre pas. Par contre, ils sont assez difficile à trouver et pas donné. Mais je ne pourrai pas m'en passer. Et en étant sur l'aile on a moins à tourner la tête pour regarder.
Pour la roue jockey, cela me semble bizarre. Mais vous avez le temps maintenant d'osculter la caravane !

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 27 mai 2006 14:18

Coucou Celifred ;)

Super content que tout se soit bien passé pour votre première :D :D :D

Je vois que la grosse erreur a été commise dès le départ :lol: :lol: :lol: mais bon comme on passe presque tous par là autant la faire le premier jour: La fameuse marche arrière en montée...8)
Tu as pu constater par toi même qu'il n' ya pas que toi qui a eu chaud, l'embrayage aussi :wink: . L'erreur je l'ai faite aussi l'été dernier...résultat volant moteur voilé et embrayage à changer :lol: :lol: :lol: bref c'est comme ça qu'on acquière de l'expérience ! (mais bon mon porte-feuille n'aime pas trop ce genre d'expérience)

Je vais pas revenir sur les 13O km/h on a assez parlé de ça, par contre je voudrai soulever une bonne question:

Ma Bürstner, tout comme la tienne sûrement, est conçue pour aller à une vitesse max. de 100 km/h, c'est marqué dans le mode d'emploi . J'essaie de me limiter à 110-115 km/h .

En cas d'une défaillance technique, ou plutôt mécanique et malgré qu'il sera difficile de prouver la vitesse sauf en cas d'accident) croyez-vous que Bürstner pourrait refuser sa responsabilité envers un vis caché par exemple ou une usure prématurée ou que sais-je , si la vitesse de 100 km/h est dépassée ?

Ahhhhh....je vous laisse plancher ;)
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »