j'ai acheté la caravane et ai commandé aujourd'hui l'attelage sur mon véhicule afin de pouvoir aller la chercher

J'ai pris un treize broches pour pouvoir être tranquille à l'avenir. Les anciens proprios tractent avec un 13 broches mais la caravane est en 7. Par contre je n'ai pas ouvert la fiche. Mais deux signes effectivement m'incitent à penser pour du 7 broches d'origine :
- l'année 1990
- le fait que le transfo sous la caravane à droite de l'entrée sort avec 7 broches aussi.
Oui alors ça aussi ça me paraît un peu surprenant : pour se "connecter à l'arrêt", il faut arriver avec le 220 V sur ce transfo (enfin une boîte mais j'imagine que c'est un transfo), et connecter la fiche qui est connectée au tracteur lorsqu'on roule, sur la sortie 7 broches de cette boîte. J'imagine par contre que le 220v va aussi directement dans la caravane pour alimenter les prises et le frigo en mode 220V. De toute façon le tableau d'origine (ci-dessous) indique bien 220 et 12.

De toute façon... j'ai pour projet de refaire entièrement l'électricité de la caravane. Entre ces soucis de broches, l'installation modifiée "à la one again" par endroits,

et le fait que la protection est vieille, j'ai envie de nous protéger de manière moderne. Avec Disjoncteur et interrupteur différentiel 30mA. Donc je parcours également les forums à ce sujet

J'avoue enfin ne pas avoir été en mesure d'expliquer clairement chez le chat blanc sur fond vert pourquoi il fallait bien aller chercher le + batterie permanent. En fait, est-il vraiment besoin d'un + 12v permanent lorsqu'on a un frigo trimixte que l'on compte faire tourner uniquement au gaz ou sur le 220 lorsque le moteur du tracteur est arrêté ? Je pense que non, mais ... bref.