Bonjour à tous,
Je continue mon monologue
Suite à mon précédent message et afin de recueillir les avis des caravaniers pratiquant "la double essieu", j'ai ouvert un sondage dans la section adéquat !
Les avis sont vraiment partagés, il y a les "pour" et les "contre" double essieu.
Le but de la DE 650KFU est d'avoir un peu plus d'espace à vivre, notamment pour les enfants.
Ma crainte : quelle soit difficilement revendable dans 10 ans quand nous ne serons plus que 2 à partir (je sais c'est dans longtemps...mais j'y pense)
A force de parcourir les différents sites des constructeurs, je suis tombé sur une Dethleffs qui pourrait répondre au cahier des charges (lit superposé, lit tout fait et salon en U)
On est allé chez un revendeur de l'autre coté de la frontière cet après midi pour découvrir la Camper 540 QMK.
On retrouve la disposition de notre 545kmf mais avec des "plus" :
un salon plus spacieux
un cabinet de toilette moins cloisonné
lit superposé du bas qui se relève
lit avant non biseauté
des prises partout
et une qualité de finition un cran au dessus.
Et des petits moins coté cuisine avec des feux moins bien positionnés et un évier plus petit...mais rien de rédhibitoire pour nous.
______Dethleffs Camper 540 QMK ________________ vs _____________ Hobby 545 KMF _____________

_____
On a la proposition ... maintenant il faut qu'on se décide
Au passage, très belle concession qui représente les marques Adria, Dethleffs et LMC avec beaucoup de modèle