CA Y EST ! ON L'A TROUVEE....

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 10 avr. 2008 16:34

Mais en plus elle ressemble beaucoup à la mienne :

Image

Serge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 10 avr. 2008 20:10

c'est sa petite soeur ! :)
Dis moi Bonnaud, comment fais tu pour vider ou videnger la réserve d'eau ? et nettoyer l'intérieur ? l'eau a stagné depuis un sacré moment, berk !
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 avr. 2008 20:20

Bonjour,

Je n'ai pas de réservoir fixe, seulement des jerrycans, y compris pour l'eau propre....

Déjà repérer ceux qui servent aux eaux usées pour ne pas inverser la foi d'après.....
(pour ma part ils ont une étiquette autocollante dessus je sais ce que ça signifie)

Puis lors du rangement, un bon nettoyage avec un brin de nettoyant pour ceux destinés à l'eau propre, et bien les rincer !

Pour les eaux usées, si ça devient vraiment sale, avez vous remarqué que des gravillons nettoyent bien le fond d'un jerrycan lorsque bien remués ?
Puis nettoyage idem...

Faut voir les 4 jerrycans à sécher sur l'emplacement :P
(je n'ai pas de photo désolé !)

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2008 22:49

Un peu de lessive St Marc dans un fond d'eau, rouler un peu pour décrasser et vidanger, puis bien rincer.

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 17 avr. 2008 08:50

Hello,
voici la suite de nos étapes.
1- Remise en place des rideaux tous propres, et réhoussage des coussins !
:evil: fichtre, on s'en doutait, cela n'a pas été une partie de plaisir !, à force de tirer sur le tissu pour le faire glisser sur la mousse, on a le bout des doigts "brûlés" par les frottements ! :?
Mais on y est arrivé ! ouf.
2- Changement des pneus, et achat jante +pneu pour la roue de secours qui n'éxistait pas.

3-cette étape est tout de même la plus importante : nous avons pris rendez-vous pour poser le col de cygne sur le Galaxy. Il était temps ! d'autant que dans la région, il y a des délais de 15 jours minimun pour les rendez-vous, un peu de plus et j'ai bien cru que nous ne pourrions pas partir pour le 8 mai !
Donc, attache col de cygne + stab Alko 1300.

Petite question pratique, comme je prépare notre premier départ pour le 8 mai (direction sûrement l'Ile d'Oléron), les enfants trépignent à l'avance.
Dans quoi vous dormez ? certes un lit, :wink:
mais plus précisemment ?, un sac de couchage ? une couette ? drap + couvertures ? qu'est qui est leplus pratique ? bien chaud, surtout pour les enfants ?
Merci d'avance et à bient^to pour la suite de nos étapes !
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 avr. 2008 08:56

Bonjour,

En ce qui nous concerne, une alèze et un drap housse par dessus les coussins (c'est censé être une dinette !), et nos duvets par dessus !

Lesdits duvets nous servent par ailleurs pour emmener nos vêtements de chez nous jusqu'à la caravane, puisque nous ne pouvons amener celle-ci chez nous, et ne voulons pas nous encombrer de valises !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 avr. 2008 09:06

sinon il y a les lits tout fait qui sont très pratique en caravane.

http://www.wattellier.com/index.php?cPath=25_66_731
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 avr. 2008 09:29

Tout dépend du type de caravane et de l'usage que l'on en fait....

Pour ma part il s'agit d'une double dinette pouvant accueillir en couchage 2 personnes devant et une derrière, ou en dinettes 4 et 2...

Nous sommes en général 2 mais il nous arrive de recevoir des amis ou de la famille dans la journée....
Et dans ce cas un couchage "sur les coussins" se roule rapidement dans le coffre au dessous !

De plus, pour nous, la caravane n'est que le "prolongement" du camping sous tente, avec toujours un côté "rustique".....
Nous avions nos duvets de camping lorsque nous avons acheté cette caravane, pourquoi ne pas nous en servir ?

Et comme déjà dit, ils nous servent à emmener nos vêtements jusqu'à la caravane, donc nous évitent de nous encombrer de valises !

Le jour où nous changerons de caravane, avec un lit permanent (on ne trouve plus que ça !) il en sera peut-être autrement ! :)

Serge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 17 avr. 2008 10:14

oui, je pense que nous allons utiliser les sacs de couchage pour les enfants, si il fait froid on les met fermés, sinon, je mettrai drap housse plus drap et le sac qui servira de couverture. POur nous, nous avons des sacs qui se fixent ensemble, ce qui fait du coup un grand lit, et on rajoutera une couverture si il faut. POur cet été, je procéderai peut être différemment, si il fait chaud. Car dormir pendant plus de 15 jours dans des sacs..........faut avoir les pieds qui sentent bons ! :D
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 22 avr. 2008 00:26

Bonsoir, nous possédons nous aussi depuis peu une Adria Optima 425 CE avec 3 lits superposés. Nous avons eu de la chance car elle été en très bon état et PROPRE ! merci aux anciens proprios et de plus une révision complète en 2005 ! (étanchéité, frigo changé,...) Nous attendons ce WE pour déplier l'auvent si la météo le veut bien :P Nous devons tester les couchages le 8 mai avec une virée au Cap Ferret (chez mon frangin c'est plus sur pour une première pour les enfants -9ans et 2 x 4ans-) A + pour la suite de nos aventures et qlq photos de notre maisonsecondaireroulantepour :roll: famillenombreusedébutante :wink:

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 22 avr. 2008 00:46

bienvenue au club des débutants ! certes le club est petit, je viens de le créer ! héhé :lol:
Je note que nous allons démarrer notre aventure en même temps ! Vous direction le Cap Ferre pour le 8 mai et nous l'Ile d'Oleron.
Avec la même caravane pratiquement (nous ce sont deux lits supperposés + 1 lit dinette dans la chambre enfant). Même année de caravane....
Qu'est qui vous a motivé à devenir caravanier ? je suis cuieuse de nature :oops:
et dernière question si ce n'est pas indiscret, quel prix avez vous payé votre caravane ? nous 3500 sans auvent.
Merci et on se tient au courant de nos aventures....
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 22 avr. 2008 01:11

Le choix c'est fait en recherchant une location pour les vacances dans le sud de la france. Le prix des mobilhomes à la semaine pour 5 c'est pas très encourageant ! Et au bout de 3-4 ans la caravane est "amortie" et au prix d'achat (4300 avec auvent, roue de sec, solette, et AKS1300) obtenu après discussion, le saut n'était pas trop risqué...et les enfants sont impatients de partir.......nous aussi car la plage c'est reposant
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 22 avr. 2008 23:20

bon voilà la suite de nos travaux...
Après le nettoyage de printemps, Monsieur, a mis le nez dans la partie technique. Il était soucieux le "bonhomme" :roll: , que rien ne fonctionne ! Mais, Mme la chance était là, tout marche, électricité, gaz, feux de route (juste le support plastique beige des feux qui est complètement bousillé à l'intérieur et ça va être dur d'en retrouver).
Bref, j'ai vu le visage de ma moitié se décrispé au fur et à mesure.
Reste la dernière étape et non pas des moindres, l'attacher à la voiture. L'attache ne sera posée sur le Galaxy que le 6 mai, pour un départ le 8 au matin ! dans l'intervalle il faudra qu'il installe l'AKS 1300, en espérant que ce ne sera pas trop compliqué !
Voili voilou...
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 avr. 2008 13:23

Bonjour,

Si cela peut aider, tu as ici la notice de montage de l'AKS 2004-3004....
http://www.lacaravane.com/documents/aks2004-3004.htm

Ce doit être assez proche comme montage... Et sans doute guère plus difficile que de changer la tête de lapin, il faut surtout faire attention au coulisseau du vérin qu'il ne parte pas "en arrière", donc bien le bloquer...

Il me semble qu'une goupile est pournie pour, sinon un simple tournevis peut aider....

Serge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 23 avr. 2008 14:15

Merci Bonnaud pour tes précieux conseils, on va étudier cela ce soir !
En attendant, je suis en train de "briquer" l'extérieur, ça brille !
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »