Une caravane, quand elle a une fuite et que c'est pas réparé, l'eau s'inflitre partout, et tout pourrit rapidement. Je ne parle même pas du bois qui se décompose naturellement au fil des années et qui perd toute sa rigidité si bien que même sans fuites, le plancher finit par s'enfoncer ici et là tot ou tard !
De plus, il m'est arrivé de démonté une vieille caravane, et j'ai pu voir que des petites betes et araignées, finissent pas peupler et envahir les parties internes de la caravane. (les parties en sandwich avec les isolants d'époques ).
Je cherche actuellement une caravane moi aussi, mais hélas, les prix restent beaucoup trop chers sans rapport avec la marchandise : plein de poubelles à 1000 et 1500 euros pour des caravanes de 30, 40 ans sans double vitrage ni isolée avec des tissus déprimants qui se décomposent, or, à ce prix là, on est en droit d'avoir quelque chose de potable, mais non, je ne trouve que des épaves.
Mon avis, est celui d'un acheteur concret, en date du 15/02/2014 ! Bien entendu, toutes ces caravanes trop chères restent toujours en vente, des fois elles disparaissent, mais réapparaissent...