burtner 450 averso ts
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Re: burtner 450 averso ts
Regarde le tableau des poids Serge, il y une erreur sur la 440 SA
cette dernière a une charge utile de 185kg et non 135kg comme indiqué 
- freteurr
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Re: burtner 450 averso ts
Apparemment, le site n'est pas à jour.
La nouvelle finition n'est pas présente.
Lili possède bien une 440, c'est une 440 CBM et non une 440 SA.
La finition Elégance, le mobilier est bien beau.
La petite poubelle intégré dans le plan de travail, bien pensé.

La nouvelle finition n'est pas présente.
Lili possède bien une 440, c'est une 440 CBM et non une 440 SA.
La finition Elégance, le mobilier est bien beau.
La petite poubelle intégré dans le plan de travail, bien pensé.
- djidjidu49
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Re: burtner 450 averso ts
Question de goût...
Le mobilier de l'Elégance me fait penser à celui de certains MH. Beurk ! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Le mobilier de l'Elégance me fait penser à celui de certains MH. Beurk ! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Dernière modification par Mdame Lili le 12 oct. 2014 09:30, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
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- Papy80
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Re: burtner 450 averso ts
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Menhir22
Re: burtner 450 averso ts
euh non,
seulement la burstner s' est transformée en " la mancelle "
LP
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- Mdame Lili
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Re: burtner 450 averso ts
Voilà le poourquoi !!jcb2910 a écrit :ne pouvant pas acheter une burstner 450 je viens de voir la mancelle LM 440 SA qui pourrait convenir et a la voiture et a nos gouts
que pensez vous de cette caravane?
merci encore de m'avoir mis en garde sur le PTC de mon scénic
au revoir
Jean claude
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: burtner 450 averso ts
Le PTAC de sa caravane est de 1360 kg et il peut tracter 1300 kg avec son scènic.
Je suis désolé, mais il peut bien tracter cette caravane, à condition que son poids réel de remorque ne dépasse pas les 1300 kg. en gros, sa caravane ne doit pas être à son PTAC, donc à pleine charge...
Si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire qu'il ne peut meme pas conduire sa caravane vide, alors qu'il est en règle !
Le poids remorquable qu'indique la carte grise ou la notice du constructeur de la voiture indique un poids réel :
L'article R312.2 du code de la route interdit de faire circuler :
- un véhicule ou element du véhicule dont le poids réel excède le PTAC fixé par les mines et inscrit sur la carte grise.
- Un ensemble de véhicules dont le poids total roulant REEL dépasse le PTRA du véhicule tracteur.
Cette prise en considération du poids effectif (réel) permet, par exemple, d'utiliser une remorque dont le PTAC additionné au PTAC du véhicule tracteur, dépasse le PTRA de l'ensemble, à condition ne pas charger la remorque complètement.
du coup pour résumer le code de la route :
les 2 PTAC peuvent bien dépasser le PTRA du véhicule tracteur, tant que le poids réel de chaque élément ne dépasse pas son PTAC,
et que le PTRA ne soit pas dépassé.
Attention, le poids réel de la remorque ne doit pas non plus dépasser la masse tractable autorisé du constructeur (ou report de charge dans ce cas)
On revient sur un topic déjà posté ici qui fait débat... (voir "histoire de charge utile et de PTAC")
Pas facile tout ça !
Gwen
Je suis désolé, mais il peut bien tracter cette caravane, à condition que son poids réel de remorque ne dépasse pas les 1300 kg. en gros, sa caravane ne doit pas être à son PTAC, donc à pleine charge...
Si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire qu'il ne peut meme pas conduire sa caravane vide, alors qu'il est en règle !
Le poids remorquable qu'indique la carte grise ou la notice du constructeur de la voiture indique un poids réel :
L'article R312.2 du code de la route interdit de faire circuler :
- un véhicule ou element du véhicule dont le poids réel excède le PTAC fixé par les mines et inscrit sur la carte grise.
- Un ensemble de véhicules dont le poids total roulant REEL dépasse le PTRA du véhicule tracteur.
Cette prise en considération du poids effectif (réel) permet, par exemple, d'utiliser une remorque dont le PTAC additionné au PTAC du véhicule tracteur, dépasse le PTRA de l'ensemble, à condition ne pas charger la remorque complètement.
du coup pour résumer le code de la route :
les 2 PTAC peuvent bien dépasser le PTRA du véhicule tracteur, tant que le poids réel de chaque élément ne dépasse pas son PTAC,
et que le PTRA ne soit pas dépassé.
Attention, le poids réel de la remorque ne doit pas non plus dépasser la masse tractable autorisé du constructeur (ou report de charge dans ce cas)
On revient sur un topic déjà posté ici qui fait débat... (voir "histoire de charge utile et de PTAC")
Pas facile tout ça !
Gwen
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008
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-
Bonaud
Re: burtner 450 averso ts
@ gwen 72
Vas donc raconter cela aux forces de l'ordre...
Et demande l'avais aussi de la rédaction de CCLC redaction.cclc@motorpresse.fr (le rédacteur en chef vient de changer !), qui eux, depuis toujours, ne parlent que de PTAC remorquable...
Tu peux peut-être même leur apprendre leur métier ?
Pour ma part je m'en tiens à mes lectures qui me disent par exemple que les Scénic ne peuvent tracter que 1300 kg de PTAC !!!
Quand à ceci :
Un peu de lecture ???

Et :

Serge
Vas donc raconter cela aux forces de l'ordre...
Et demande l'avais aussi de la rédaction de CCLC redaction.cclc@motorpresse.fr (le rédacteur en chef vient de changer !), qui eux, depuis toujours, ne parlent que de PTAC remorquable...
Tu peux peut-être même leur apprendre leur métier ?
Pour ma part je m'en tiens à mes lectures qui me disent par exemple que les Scénic ne peuvent tracter que 1300 kg de PTAC !!!
Quand à ceci :
C'est le principe même du report de charges, utilisable seulement lorsque le constructeur du véhicule tracteur le permet !les 2 PTAC peuvent bien dépasser le PTRA du véhicule tracteur, tant que le poids réel de chaque élément ne dépasse pas son PTAC,
et que le PTRA ne soit pas dépassé.
Un peu de lecture ???

Et :

Serge
Dernière modification par Bonaud le 20 oct. 2014 15:27, modifié 1 fois.
Re: burtner 450 averso ts
ok bonaud ! je veux bien leur apprendre puisque c'est mon métier !! je suis enseignant de la conduite et securité routière au service de l'état, donc pas de soucis sur ce point, vu que j'ai la spécialité du poids lourds/remorque, sans me vanter... je suis désolé mais c'est ce que j'enseigne chaque jour...
et montre moi précisément le texte où est indiqué que la charge remorquable est le ptac : j'ai hâte de voir l'extrait de l'article...
je ne veux pas polémiquer ou faire la zizanie, juste remettre en règle les choses que tout le monde est sur, alors que c'est inexact.
Tous mes textes de référence, meme le code de la route lui meme indique bien que la charge maximale tractable est le poids réel de la remorque et non son PTAC !
bonne journée
gwen
et montre moi précisément le texte où est indiqué que la charge remorquable est le ptac : j'ai hâte de voir l'extrait de l'article...
je ne veux pas polémiquer ou faire la zizanie, juste remettre en règle les choses que tout le monde est sur, alors que c'est inexact.
Tous mes textes de référence, meme le code de la route lui meme indique bien que la charge maximale tractable est le poids réel de la remorque et non son PTAC !
bonne journée
gwen
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- freteurr
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Re: burtner 450 averso ts
Il y a quelques auto-école faisant les B96, BE et poids lourd, pour les formations, c'est sur les poids théorique (certificat d'immatriculation) et non poids réel pour la remorque.
D'autres auto-école, faisant les B96, BE et poids lourd, pour les formation, c'est avec les poids réel de la remorque lorsque celle ci est attelé.
Bien entendu, il faut avoir la catégorie du permis, lorsque la somme des PTAC dépasse les 3500 kg ou les 4250 kg.
D'autres auto-école, faisant les B96, BE et poids lourd, pour les formation, c'est avec les poids réel de la remorque lorsque celle ci est attelé.
Bien entendu, il faut avoir la catégorie du permis, lorsque la somme des PTAC dépasse les 3500 kg ou les 4250 kg.
-
Menhir22
Re: burtner 450 averso ts
le poids réel n' a jamais été interdit,
seul problème face aux zigotos en bleu, c' est de le prouver; mais eux ne le peuvent pas non plus sauf faire la pesée = perte de temps !!
et perso, j' ai pas de temps à perdre
sur le bord de la route
LP
seul problème face aux zigotos en bleu, c' est de le prouver; mais eux ne le peuvent pas non plus sauf faire la pesée = perte de temps !!
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- Papy80
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Re: burtner 450 averso ts
Faire état du poids réel de l'ensemble reléve des comptes d'apothicaires que la maréchausée risque de ne pas comprendre
Non pas que je prenne les gendarmes ,les enseignants de la conduite et sécurité routiére pour des idiots ,
mais si je me référe aux revues de caravaning qui font leurs articles sur les régles du code de la route
en collaboration avec les délégués de la Sécurité routiére justement
Pour pas avoir d'emmerdes vaut mieux s'en tenir au maxi tractable du véhicule
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Re: burtner 450 averso ts
Oui, je conçois avec aisance que devant la gendarmerie, certains (pas tous comme dans tout métier) seront réticents, voire, ne comprendrons pas... nous avons nous même eu un appel de la gendarmerie dans le centre de formation où je travaillais auparavant, pour demander confirmation sur ce sujet...
Après, le texte de loi parle bien de poids réel (voir plus haut) donc s'ils savent lire...
j'ai acheté tout à l'heure le dernier magazine de caravane qui parle bien de poids maximum tractable. Mais le terme poids tout seul ne veut rien dire !!! poids réel ou Poids total en Charge ??? ils ne se mouillent pas je trouve...
Après, bien entendu, il faut avoir les permis adéquats, qui eux, parlent bien de PTAC et non de poids réel.
Gwen
Après, le texte de loi parle bien de poids réel (voir plus haut) donc s'ils savent lire...
j'ai acheté tout à l'heure le dernier magazine de caravane qui parle bien de poids maximum tractable. Mais le terme poids tout seul ne veut rien dire !!! poids réel ou Poids total en Charge ??? ils ne se mouillent pas je trouve...
Après, bien entendu, il faut avoir les permis adéquats, qui eux, parlent bien de PTAC et non de poids réel.
Gwen
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008
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Re: burtner 450 averso ts
En tout cas, dans certains pays d'europe, c'est le poids réel qui est pris en compte. Ce qui permet de tracter ma caravane par exemple avec toutes mes voitures sous réserve que je ne la charge pas trop....
Re: burtner 450 averso ts
oui et en France, c'est la même règle... ! 
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