livraison HOBBY

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 08 mars 2004 14:17

C'est exact que l'homologation varie d'un pays à l'autre. La réception Drire est très rigoureuse. Le modèle allemand (ou autre) ne sera peut-être pas immatriculable en France ou alors très difficilement. Un conseil, laissez faire l'importateur ou abandonner.
Intervient dans les spécificités nationales le poids PTAC et CU, les normes gaz et chauffage, les pneumatiques, les ouvertures de portes, la signalisation, les détendeurs, etc...
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

robocop

Message par robocop » 08 mars 2004 17:03

efectivement d un pays a l autre se n est pas la meme chose regarde LILIANE et moi avons la meme caravane et sur la photo je me suis aperçu qu elle avait une trappe a l arriere gauche chose que je n est pas, comme pour les voitures certaine chose sont admise en Allemagne et pas en France, <VIVE l EUROPE SANS FRONTIERES> :roll:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 08 mars 2004 19:00

Bonsoir Robocop
pour les voitures tu n'as pas raison, Robocop, elles sont maintenenant homologuées pour toute l'Europe. Il n'y a pas un grand probleme, d'acheter une voiture en Allemagne ou Belgique, pour l'immatriculer en France.
Pour les caravanes, tu as raison pour la France.
Il n'y a pas des problemes, d'acheter une caravane en France pour l'immatriculer en Allemagne ou des autres pays Européens. J'ai le fais et ca ma couté qu'une demi journé de vavances et 120 Euro. Pour Angleterre ou Belgique ou Pays-Bas ou .... vers Allemagne ou l'envers pas des problemes non plus. (sauf pour Pays-Bas une caravane doit etre immatriculée un jour en Allemagne.
Il manque une homologation Européen parceque le marché n''est pas assez grand pour regler. En plus c'est que la France qui fait des problemes. Pourquoi Bruxel se casse la tête pour quelques caravaniers Francais :oops: :wink:
les entreprises d'allemagne ne produisent pas un model que pour la France. ce sont les mêmes. Il faut changer le tuyaux de gaz avec le détendeur, ajouté des "déscriptive de la voiture" après une homologation qui était fait une fois pour ce modelle et ca marche. Mais ce papier est donné que par l'importeur general et il te le donne pas pour une caravane, acheté par toi-même en Allemagne. Et pour ce papier ils vendent la caravane entre 2000 et 5000 Euro plus cher.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 mars 2004 19:01

Robocop, tu as perdu des informations : Valentine fut achetée en France, mais elle est équipée d'un wc chimique; voilà l'explication du portillon.

Je ne te dis pas merci, j'ai un torticolis tellement je me suis contorsionnée pour analyser ta trombine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 08 mars 2004 19:01

Subyland bonjour

Je vais voir ce que e dit le concessionaire les prochains jours , si il m'importe une hobby 495 UL je lui demanderais comment il fait et je te donnerais réponse maitenant on croise les doigets :?
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

robocop

Message par robocop » 08 mars 2004 19:44

se que j ai voulu dire : immatruculé une voiture qui viens d Allemagne ,en tant que frontalier moi je peu te dire que c est la croix et la banniere je ne conseil a personne d essayer , tu te prend la tete, en 2000 j ai rouler pendant 4 mois avec le numero Allemand et apres un accident <egale apave>la casse la racheter me demandant les papiers et la dur dur , je tant cause pas :cry: et si pour une caravanecela est aussi difficile moi j achete plus rien a l etranger :cry:

robocop

Message par robocop » 08 mars 2004 19:50

jai fait expres pour les retraités afin qu il se remu un peu, se que tu na pas vue est en dessous de la table avec les verres ,il te suffit de retourner l ecran pour voir les photos , ton Homme va bien trouver un truc pour que tu puisse le faire n es ce pas ,< Mac-gyver> :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 08 mars 2004 22:36

robocop a écrit :se que j ai voulu dire : immatruculé une voiture qui viens d Allemagne ,en tant que frontalier moi je peu te dire que c est la croix et la banniere je ne conseil a personne d essayer , tu te prend la tete, en 2000 j ai rouler pendant 4 mois avec le numero Allemand et apres un accident <egale apave>la casse la racheter me demandant les papiers et la dur dur , je tant cause pas :cry: et si pour une caravanecela est aussi difficile moi j achete plus rien a l etranger :cry:
Bernhard a raison. Depuis 1996 toute voiture homologuee dans un pays de l'UE l'est automatiquement dans tous les autres. Bien entendu on peut compter sur les autorites francaises pour rendre les choses + difficiles afin d'entuber le consommateur. Mais si le processus est long il n'en n'est pas pour autant complique. En fait tout depend des prefectures. Certaines st cool, d'autres tres chiantes. Il faut imperativement obtenir le certificat de conformite s'il n'est pas fourni avec la voiture. Attention aux constructeurs qui voudraient facturer ce papier, c'est illegal.

En ce qui concerne les caravanes je crois qu'il n'y a quasiment pas de difference. Je discutais il n'y a pas longtemps avec un concessionnaire Hobby francais qui avouait se fournir en Allemagne pour ses occasions !!
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 08 mars 2004 22:46

Pour Robocop, j'ai acheté plusieurs voitures a l'etranger, plus précisement au Luxembourg, et du moment que tu as le certificat de conformité, c'est pas plus dur qu'une voiture achetée en France pour l'immatriculation !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 09 mars 2004 07:15

Moi j'achete mes voitures neuves en Belgique, normal j'y suis frontalier, et ben sur mon picasso, ±4000euros moins chere, et pour les papiers, aussi simple que d'acheter une voiture en France, il ne faut même plus aller faire un contrôle aux mines pour la conformité, payer la TVA en france puis direct à la prefecture pour l'immatriculation.
Il faut dire que les concessionnaires belge ont l'habitude, et fournissent directement les papiers nécessaire et la marche à suivre.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 09 mars 2004 11:18

ben les chose on changer alors !!!! mais je me mefie quand meme, car il suffit de tomber sur quelqu un qui fait du <zel>, lors d un changement de carte d identité a la frontiere je me suis fait avoir cela devais se voir sur ma tronche que je n avais pas mes papiers original, du rentrer sans pouvoir passer avant l ouverture des frontieres!!!!!!!!!! :roll:

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 09 mars 2004 12:24

Désolé mais les normes sont très différentes pour les caravanes notamment au niveau du gaz. Les détendeurs et les chauffages dépendent du pays. Donc le PV Drire n'est plus conforme et il faut passer le véhicule aux mines, il s'agit d'une transformation. Bon courage mais faisable.
L'importateur a un bon avantage puisqu'il a les PV des mines et disposent de plaques chassis qu'il peut changer tant que le véhicule n'a jamais été immatriculé nul part, ce qui ne sera pas votre cas.
Il vaut peut-être mieux payé un peu plus ou attendre plutôt que de se retrouver avec un véhicule non immatriculable ou qui le sera dans 18 mois!!!
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 mars 2004 17:24

Salut Thiery,
Si ils y a des differences entre les caravanes en France et en Allemagne, pourquoi j'ai pu faire l'envers.
J'ai acheté mes deux caravanes en France, une d'occasion, l'autre neuve et elles étaient toute les deux immatriculé en FRance sur le nom de mon beau-frère (biensur je ne peux pas immatriculer une voitire dans un Pays ou j'habite pas).
D'abords j'ai ammené la petite Bürstner 360 en Allemagne parce que le concessionaire, qui m'avait vendu la neuve pouvait (ou voulait) pas vendre la vielle. J'ai échangé le détendeur (en allemagne il se fait vicer directement sur la boutaille de gaz) et j'ai passé la controle technique en allemagne (ou ils ont même augmenté le PTAC par suivant les indication de l'essieu, des roues le frainage de 600 kg sur 700kg) et deux heures plus tard elle étais immatriculé en Allemagne.
La Rapido devait rester et immatriculé en France mais comme je me faisait à voir avec le poid (70 kg de charge utile) j'ai fait changé le chassis chez AlKo. 1300 kg au lieu de 950 kg). Biensur à cause des problèmes de homologation en France, j'ai importé la caravane en Allemagne, j'ai changé le détendeur (c'est comme en France 30 mbar) et j'ai fait comme l'autre. 8h au controle technique 9.30 h à la préfecture, 11 h revenue chez moi, la caravane immatriculé en Allemagne.
Couts: 150 Euro par caravane et 20 Euro par détendeur.
Alors pourquoi ca marche pas à l'envers. :?:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 mars 2004 17:38

J'ai oublié un petit détail:
il fallait changer les plaques chassis biensur.
je suis allé chez un fabricant des remorques et j'ai acheté deux plaques chassis pour 5 Euro et j'ai le fait gravé pour 20 Euro dans chez quelqun qui fait les cles, avec les donné des caravanes.
Après j'ai les collé sur les chassis.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 09 mars 2004 18:25

en France tu dois presenter la carte grise pour la plaque , jusqu a 500KG tu as le meme numero que la voiture, au dessus de se poid tu as une carte grise avec un autre numero , si tu ne le fait pas tu es hord la loi , la prime pour ta tete je ne sais pas a combien elle se monte, avis aux amateurs la chasse est ouverte, et la j ai pas mis de< I> avant le <a> :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »