Salut à tous! moi aussi je suis débutante en caravane! Pour présenter la tribu, nous sommes un couple issu de la Meuse (55) et nous avons deux enfants, de 4 et 2 ans. Nous avons acheté une petite caravane ADRIA Balade, de 1982, en 3/4 places, avec un auvent tout pourri, mais bon, j'ai déjà posté un sujet pour demander de l'aide... Pour la modique somme de 600 €, et nous avons partagé cette somme avec mes parents qui aiment aussi le camping et donc notre caravane nous a couté 300 €!
Elle est en très bon état, j'ai juste changé les rideaux qui étaient moches (ma grande fierté car je les ai fait moi-même, ça m'a pris des heures mais j'ai beaucoup aimé!

).
Mon homme va bricoler un lit superposé (on a trouvé une super idée en regardant des caravanes à vendre sur leboncoin.fr, site sur lequel nous avions trouvé notre caravane) en plus du troisième lit.
Je vais essayer de rénover le auvent en faisant quelques expérimentations

, de toutes façons ça ne pourra pas être pire, et nous avions déjà prévu de le remplacer par une tonnelle.
Et peut être si je m'en sens l'énergie et surtout si mes petits me laissent le temps, je vais coudre de nouvelles housses.
Sinon je voudrais pas vous porter la poisse mais installer un attelage à la dernière minute, ça fait le bonheur des garagistes...
On l'a fait l'année dernière, les pièces commandées ayant eu un retard de livraison chez notre fournisseur fétiche, et il n'a pas pu nous l'installer, donc on a été voir un autre garagiste qui nous a compté 12 heures oui 12 HEURES!!!!! de main d'oeuvre et une facture de 700 € euros !!!!! juste avant de partir en vacances

J'en reviens toujours pas! Tout ça parce que mon homme a pas pensé à demander un devis écrit! A je vous jure qu'il ne me reverra jamais dans son garage celui là!
Allez bonne semaine à tous et à bientôt!