Que pensez-vous de caravelair Antares luxe 465
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Que pensez-vous de caravelair Antares luxe 465
@ blancoco
Sauf cas d'achat à crédit (et crédit refusé), ce délai de rétractation n'existe pas, c'est une légende urbaine, de plus en cas de crédit il ne faut pas en prendre livraison de suite, pour bénéficier éventuellement de ce délai...
Le code du commerce précise qu'une vente est considérée comme définitive "dès lors qu'il y a accord sur la marchandise et sur le prix !"...
Serge
Sauf cas d'achat à crédit (et crédit refusé), ce délai de rétractation n'existe pas, c'est une légende urbaine, de plus en cas de crédit il ne faut pas en prendre livraison de suite, pour bénéficier éventuellement de ce délai...
Le code du commerce précise qu'une vente est considérée comme définitive "dès lors qu'il y a accord sur la marchandise et sur le prix !"...
Serge
- Papy80
- Pays : France
lacrevette a écrit :merci pour les retours
pour négocier c'est rapé elle est payée , prions pour que le reste soit à la hauteur![]()
j'ai plus qu'a louer un donneur de coup de pieds aux culs![]()

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec ton Antarés

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Touristus Simplex
Moi je dis qu'il ne faut pas avoir trop de regrets, la cote Dica est comme l'Argus, ça une valeur quand on te reprend le véhicule mais pas quand tu l’achètes.
Et quand, dans les garages, on te vendra les voitures à la cote argus, il sera plus tard qu'il n'est.
Bon, bien sur, j'ai le souvenir impérissable d'un type qui m'avait juré qu'il avait acheté son CLS de l'année et de démonstration (5000 bornes ou un truc du genre) 25000 € de moins que le prix du neuf, soit plus de 33% de remise !
Mais on s’égare, là, comme dit presque Hélène.
Et quand, dans les garages, on te vendra les voitures à la cote argus, il sera plus tard qu'il n'est.
Bon, bien sur, j'ai le souvenir impérissable d'un type qui m'avait juré qu'il avait acheté son CLS de l'année et de démonstration (5000 bornes ou un truc du genre) 25000 € de moins que le prix du neuf, soit plus de 33% de remise !
Mais on s’égare, là, comme dit presque Hélène.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Bonjour
Pour paraphraser Audiard : le prix s'oublie , la qualité reste ....
Pour paraphraser Audiard : le prix s'oublie , la qualité reste ....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
J'ai la même qu'avait Papy 80, soit une caravelair Ambiance Style 460 de 2010 et j'en suis ravie, c'est vrai que ce n'est plus
la qualité d'antan (j'ai eu une gruau pendant 20 ans, je peux comparer) mais je crois que c'est pour toutes les marques
Les Caravelairs sont certainement de moins bonne qualité que les Hobby mais moins lourdes et moins chères et puis peut être moins de risque de se la faire voler ?????? des amis ont eu 2 Hobbys ils se les sont faites voler ils ont maintenant une Caravelair l'avenir le dira !!!!! lol

la qualité d'antan (j'ai eu une gruau pendant 20 ans, je peux comparer) mais je crois que c'est pour toutes les marques
Les Caravelairs sont certainement de moins bonne qualité que les Hobby mais moins lourdes et moins chères et puis peut être moins de risque de se la faire voler ?????? des amis ont eu 2 Hobbys ils se les sont faites voler ils ont maintenant une Caravelair l'avenir le dira !!!!! lol

CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6

C4 HDI 110 BMP6

- lacrevette
- Pays : Belgique

après toutes les réflexions faites j'ai été la voire de plus près et j'ai pesé le pour et le contre , mon tracteur est un peu juste pour une hobby qui pèse plus ou moins 100 à 300 kg de plus à vide , moins tape à l'oeil qu'une hobby mais mieux agencée à mon goût et mes besoins , question qualité globale là je ne peux pas m'avancé , j'avais une hobby qui roulait bien et je n'avais aucun soucis , pour l'antares l'avenir le dira , j'ai le toit anti-grèle et une garantie de 5 ans sur l'étanchéité , le frigo et ameublement son quasi les même que dans certaines hobby , le double vitrage est présent également , je dirai question design intérieur la caravelaire est plus "basic" avec moins de forme "spéciale" qui font que l'oeil apprécie plus , j'ai testé un peu tout les meubles,sièges et le lit

CARAVELAIR 465 LUXE 2013
- Papy80
Bonjour !
Si l'on en crois les Hobbystes convaincus et en fonction de ton expérience avec la tienne
la ou tu vas trouver une petite différence,mais rien de redhibitoire a mon avis
c'est au niveau suspension , les Hobby n'utilisent pas la méme suspension
sur Caravélair c'est la suspension caoutchouc + amortisseurs
je pense que les amortisseurs sont sur l'Antarés Luxe (
Mais vérifies quand méme ) car il ne sont pas sur l'Antarés
Perso les amortisseurs étant de série sur mon Ambiance/Style 460 avec l'anti-lacets AKS 1300 je n'ai jamais eu de soucis

Si l'on en crois les Hobbystes convaincus et en fonction de ton expérience avec la tienne
la ou tu vas trouver une petite différence,mais rien de redhibitoire a mon avis
c'est au niveau suspension , les Hobby n'utilisent pas la méme suspension

sur Caravélair c'est la suspension caoutchouc + amortisseurs
je pense que les amortisseurs sont sur l'Antarés Luxe (

Perso les amortisseurs étant de série sur mon Ambiance/Style 460 avec l'anti-lacets AKS 1300 je n'ai jamais eu de soucis

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- lacrevette
- Pays : Belgique
@papy80
je vais voir si il y a moyen d'avoir plus de renseignement à ce sujet

je vais voir si il y a moyen d'avoir plus de renseignement à ce sujet

CARAVELAIR 465 LUXE 2013
Bonjour ...
Aujourd'hui, je ne suis pas si sur que les hobby soient si supérieures aux caravelair .....car en effet, les marques du groupe trigano ont selon moi progressé .......seul gros souci chez eux, c'est que le niveau de qualité n'est pas constant, on peut donc tomber sur LA poubelle d'une série......pas de bol !!!
J'ai une petite caravelair de 2010, elle n'est pas parfaite mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant ....il faut juste bien ouvrir ces yeux

Aujourd'hui, je ne suis pas si sur que les hobby soient si supérieures aux caravelair .....car en effet, les marques du groupe trigano ont selon moi progressé .......seul gros souci chez eux, c'est que le niveau de qualité n'est pas constant, on peut donc tomber sur LA poubelle d'une série......pas de bol !!!
J'ai une petite caravelair de 2010, elle n'est pas parfaite mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant ....il faut juste bien ouvrir ces yeux

Peut être mais au niveau esthétique pour moi y a pas photo et les matériaux utilisés aussi, sûrement plus lourd... Bon question de goût aussi donc chacun juge avec les siens 

Vous avez raison .... Chacun choisi en fonction de ses goûts, j'aurais tendance à préférer le "dépouillé" au surchargé ..... D'ailleurs pour être solide, une caravane n'a pas forcément besoin d'être lourde....
.....
.....

- Papy80

et chez eux comme ailleurs <<la poubelle>> ça existe aussi malheureusement

Où est le traditionnel :" Beaucoup de plaisir dans ta boite à bonheur ?"
Enfin je le souhaite à La Crevette !
Il est vrai que l'intitulé du message prêtait à quelques critiques,
mais c'est avec plaisir que je vois les caravelair's monter au créneau ....

Enfin je le souhaite à La Crevette !
Il est vrai que l'intitulé du message prêtait à quelques critiques,
mais c'est avec plaisir que je vois les caravelair's monter au créneau ....

KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- djidjidu49
Le plus gros reproche que je ferai à Caravelair (et à sa cousine Steckeman aussi) c'est que le style n'a pas changé depuis 10 ans. Et ce n'est pas les multiples changements de nom (Antares Luxe puis Ambiance pour revenir de nouveau à Antares Luxe) qui y ont fait quelque chose.
Si on n'aimait pas le style il y a 10 ans, il n'y a pas de raisons de l'aimer aujourd'hui
Si on n'aimait pas le style il y a 10 ans, il n'y a pas de raisons de l'aimer aujourd'hui

- Papy80
Papy80 a écrit :Donc ne regrettes rien ,ce fut vraiment un coup de cœur !
![]()
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec ton Antarés![]()