achat caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: achat caravane
Effectivement, dommage !
Vraiment stupide d'avoir refusé de retirer l'autocollant : si ça se trouve, cela aurait permis de voir qu'il n'y a aucun problème d'étanchéité !
Pour le mover aussi, le vendeur n'a pas été très malin : si ça n'est que la batterie, ça n'est pas méchant, ça n'est pas compliqué pour eux de tester avec une autre .... Après, l'achat d'une batterie (même d'occasion) de voiture n'est pas ruineux .....
Vraiment stupide d'avoir refusé de retirer l'autocollant : si ça se trouve, cela aurait permis de voir qu'il n'y a aucun problème d'étanchéité !
Pour le mover aussi, le vendeur n'a pas été très malin : si ça n'est que la batterie, ça n'est pas méchant, ça n'est pas compliqué pour eux de tester avec une autre .... Après, l'achat d'une batterie (même d'occasion) de voiture n'est pas ruineux .....
Carado C160L de 2013
Je suis d'accord, mais si je rentre chez moi avec la caravane , je met une batterie, et cela ne fonctionne pas... la trop tard . Il aurait pu en mettre une que je vérifie, ensuite j'en achète 1alviju a écrit : ↑22 juin 2025 23:31Effectivement, dommage !
Bonjour, a tous, j'ai trouvé cette caravane, quand pensez-vous ? et le prix.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3010644143
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3010644143
-
Bonjour,
Annonce intéressante, le prix est très correct selon moi.
Annonce intéressante, le prix est très correct selon moi.
Carado C160L de 2013
-
Bonjour
Belle caravane à priori
Il faudra controler les pneus + de 5 ans à changer chauffage gaz ou élec si élec pas d'autonomie (nuit obligatoire dans les campings en saison froide) aussi étanchéité surtout dans les angles et poignées de maneouvres, fonctionnement du mover...etc
Bernard
Belle caravane à priori
Il faudra controler les pneus + de 5 ans à changer chauffage gaz ou élec si élec pas d'autonomie (nuit obligatoire dans les campings en saison froide) aussi étanchéité surtout dans les angles et poignées de maneouvres, fonctionnement du mover...etc
Bernard
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
merci
Est-ce que quelqu'un connais le PV et PTAC de cette caravane Burstner trecento 410 TS 2006.
Sur un site ça ma dit;
PV 1220 kg
PTAC 1360
Le petit fils du propriétaire ( c'est lui qui s'occupe de l'annonce) ;
PV 1041 kg
PTAC 1350 kg
j'ai cherché sur le net je n'ai trouvé que ça.
Merci.
Sur un site ça ma dit;
PV 1220 kg
PTAC 1360
Le petit fils du propriétaire ( c'est lui qui s'occupe de l'annonce) ;
PV 1041 kg
PTAC 1350 kg
j'ai cherché sur le net je n'ai trouvé que ça.
Merci.
Si pv 1220 ça fait pas beaucoup de charge utile
Surtout consulte bien et imprime même les conseils du lien donne par Lili ! Ça évite d'oublier de vérifier certains points importants...

Une carte grise de caravane, le PTAC F2 et PV c'est G.1 ?
Du coup j'ai la photo de la CG, désolé je n'arrive pas a la mettre.
donc en F2 1350 et en G1 1041 du coup charge utile 309 kg ?
donc en F2 1350 et en G1 1041 du coup charge utile 309 kg ?
-
Bonjour
Ci-joint un essai de cette caravane en 2006 (Mars/Avril)
Ci-joint un essai de cette caravane en 2006 (Mars/Avril)
- Pièces jointes
-
- img100.jpg (227.71 Kio) Consulté 87 fois
-
- img101.jpg (255.3 Kio) Consulté 87 fois
-
juste à vérifier l'age des pneumatiques ( moins de 5 ans)
y a-t-il un auvent ?
mais à ce prix, c'est une affaire si réellement en bon état
y a-t-il un auvent ?
mais à ce prix, c'est une affaire si réellement en bon état

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE