ebcb89 a écrit :Merci papy80 pour tes commentaires
Peux tu me donner ton avis sur le frigo de serie en 104l ou options 160l.
Car 860 € pour qq litres en plus..on se pose la question.
On envisage de prendre en options:le toit anti grele, la porte seitz, antivol sur anti lacet, une prise elec ext, et lair pulsée.
Voila aurait tu d autres conseil?
Merci

ça fait cher l'option ,mais le 160 l est un super frigo ,en Juillet par 38° nous avons toujours eu des glaces dans
le conservateur et évidemment des aliments congélés (Viandes/Poissons )
J'avais le 104 l dans mon Ambiance/Style 460 c'est bien pour 2 mais le Freezer amputait beaucoup trop la partie frigo ,
méme si je gardais aussi du congelé avec
Perso pour une caravane dite <<familiale>> je n'envisage pas autre chose que le 160 l (130/30)

1 point négatif pour Burstner sur l'Averso de ne pas avoir mis le 160 l en serie !
L'air pulsé : a moins que tu envisages le caravaneige ,

pas forcément utile

le Trumagaz chauffe trés bien sans air pulsée

( sur la 500 TK par -3° en Mai en position 3 j'avais 20° partout et il restait au ralenti presque tout le temps )
la porte Seitz

pareil pas utile selon moi ,

on oublie méme qu'elle existe puisque le plus souvent la porte reste ouverte le jour
pour l'aération la nuit le grand lanterneau et le plus petit suffisent et tu as encore les baies si c'est pas suffisant
Le toit anti-gréle ,c'est trés bien ,

je l'avais de série sur mon Ambiance/Style que remplace l'Allegra chez Caravelair
c'est vrai que le son de la pluie est moins présent ,que sur de la tole !

Pour la prise électrique extérieur j'ai une prise sur la prise bleue sur cable d'alimentation de la caravane
et 3 autres sur l'enrouleur électrique
et pour l'anti-vol faut voir combien il facture cette option sinon on peut le trouver partout et des fois moins cher !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg