caravelair oregon 310

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cybermic91
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 20:21
Localisation : lille59

caravelair oregon 310

Message par cybermic91 » 29 juil. 2009 20:28

bonjour a tous,je vais dans quelque jour acheter ma premiere caravane,j'en ai trouvé une il s'agit d'une caravelair oregon 310 par contre le vendeur me dit qu'il n'y a pas de carte grise pour cette caravane.Quelq'un peut t'il me confirmer ca? je n'ai pas envie d'etre arnaquer ou "hors la loi" merci de vos reponses ===2

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 29 juil. 2009 20:41

Si son PTAC est inférieur à 500 kg, il a raison. (Il me semble)
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4993
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: caravelair oregon 310

Message par maxence » 29 juil. 2009 21:00

faut verifier la plaque de tare (situe souvent sur la fleche)
si ptac < 500 kg, pas de carte grise

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravelair oregon 310

Message par Pilou » 29 juil. 2009 21:02

Bienvenue à toi et pour la CG de ta cara, c'est comme floreng et maxence t'ont dit :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 29 juil. 2009 21:08

En grattant rapidement le net, j'ai trouvé ces 3 offres qui mentionnent un poids, pas forcement le bon, mais en fonction du modèle et de l'année, on peut atteindre 900 kg.

http://www.leboncoin.fr/vi/54163489.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/60392192.htm?ca=17_s

http://www.mxteam.com/forums/index.php? ... ntry292460

Ces liens pourrons être supprimé de ce message si c'est nécessaire, mais, il serait judicieux de faire peser ce bijou, étant donné le poids, 2 pèses personnes en 3 fois, ça peut le faire.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: caravelair oregon 310

Message par gepaloux » 30 juil. 2009 09:42

A noter que si tu achète ta cara en Belgique, c'est 750kg la limite pour l'immatriculation et carte grise, je dis çà parce que j'ai vu dans le profil que tu habite Lille
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
pompadour
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2005 17:33
Localisation : 79 - FRANCE

Re: caravelair oregon 310

Message par pompadour » 30 juil. 2009 09:46

Comment faire pour avec 2 pèse personnes connaître le poids à vide de la caravane, je ne comprends pas !!!!

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 30 juil. 2009 13:50

Une petite carav d'un poids inférieur à 500 kg, c'est env 30 kg sur la jockey et env 250 kg par roue.

Un pèse personne récent encaisse 140-150 kg, on dispose les 2 pèses-bonshommes accolés, lecture vers l'extérieur de la carav.

Une planche suffisamment rigide, tel qu'un madrier qui recouvre les 2 peseurs, ou un parallélépipède métallique.

On lève un coté de la carav, on glisse le tout dessous, on fait redescendre la carav sur l'instrument de mesure, et on obtient 2 poids qui, une fois additionnés donne la valeur d'un coté de la remorque.

On renouvelle l'opération pour l'autre coté.

Puis on pèse la jockey.

La somme totale peut offrir un résultat correcte.

L'idéal étant qu'au moment de la pesée, la carav soit le plus horizontal possible.

Mieux encore, des peses personne à aiguille, sauf que ces derniers sont quasi introuvable de nos jours, et limités à 120 kg, sauf rares exemption.

J'avais conseilé ce principe à une amie qui avait pour poids 180 kg, et qui ne pouvait pas gaspiller plusieurs milliers de francs dans un pèse personne adapté à son poids.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
pompadour
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2005 17:33
Localisation : 79 - FRANCE

Re: caravelair oregon 310

Message par pompadour » 30 juil. 2009 14:24

Ah d'accord pour des caravanes "mini" uniquement :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 30 juil. 2009 16:38

Cette méthode est adaptée à la question de cybermic91, et peut probablement lui permettre de s'assurer dirrectement du poids chez le vendeur.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

cybermic91
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 20:21
Localisation : lille59

Re: caravelair oregon 310

Message par cybermic91 » 30 juil. 2009 19:02

merci a tous pour vos reponses le ptac de cette caravane est de 500 kg ,la carte grise est requise a partir de 500 kg ou superieur a 500 kg? Des papiers admistratifs a remplir lors de l'acquisition de cette caravane?une autre question avec un permis b on peut tracter jusqu'a 750 kg ,exact? on m'a dit que tant la voiture + caravanne ne depassait pas 3500 kg j'avais le droit.vrai? faux?
Merci a tous pour vos reponses et conseils
@++ ===3

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 30 juil. 2009 19:26

En France, c'est jusqu'à X inclus.

Donc pour celle-ci, pas de carte grise, tu lui colle une plaque d'immatriculation à l'éfigie du tracteur qui va la balader, tu la déclare à ton assurance, (cela dépend des assureurs), et c'est bon.

Carte grise à partir de 501 kg

Papiers, perso je ferais comme pour un véhicule à carte grise, de façon à ce que tu puisse prouver que tu est bien le propio.
Suite à un vol, ça fait plus sèrieux pour porter plainte. Bon maintenant, un document moins formel réunissant les mêmes informations peut tout autant faire l'affaire, mais ces documents sont gratuits, carbonés et donnent 3 exemplaires, donc, ma paresse prend le dessus.

En effet, jusqu'à 750 kg inclus, pas besoin de permis E, sauf si tu as un très petit véhicule, exemple PANDA PV 711 kg, la remorque étant plus lourde que le PV du tracteur, permi E obligatoire.

3T5, d'ensemble en respectant ci-dessus, et pour les gens qui comme moi font déja 3T5, tout seul, remorque 750 kg maxi, sinon E.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

cybermic91
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 20:21
Localisation : lille59

Re: caravelair oregon 310

Message par cybermic91 » 30 juil. 2009 19:39

merci pour tes reponses et precision,je suis plus rassuré maintenant.
Merci a tous et a bientot
@++
===2

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravelair oregon 310

Message par floreng » 30 juil. 2009 19:50

Oups, un autre truc très important, dispose t-elle de ses propres freins, car sinon, ça pourrait changer certains détails ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

cybermic91
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 20:21
Localisation : lille59

Re: caravelair oregon 310

Message par cybermic91 » 30 juil. 2009 20:54

c'est à dire? qu 'est ce qui change?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »