besoin de vous

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

biofox1

besoin de vous

Message par biofox1 » 11 sept. 2004 16:12

bonjour,
je vien d'avoir une proposition pour une caravane une sterckman de type 490 cp elle est de 1999 a tres tres peu roulé avec des options interessante style stor sncf auvent micro onde antenne tv stabilisateur le cable electrique chauffage d'origine plus apoint
l'interieur est superbe, l'exterieur aussi
mon probleme se trouve avec le prix qui est de 7500 euros elle cote 5110 euros est ce normal de la surcoter si fort?
elle m'est presenté comme une super affaire mais son prix me semble un peu élevé et je l'ai negocié de 500 euros deja pour arriver a 7500e
j'ai vraiment besoin de conseil en plus j'ai flaché et c'est pas bon pour les affaires!
merci

le viking

Message par le viking » 11 sept. 2004 16:41

Bonjour et bienvenue Biofox 1, :)

D'abord as-tu réfléchi à l'usage que tu allais en faire ? :?:
Correspond-t-elle à tes souhaits (fixe,itinérant...) ? :?:
Est-elle adaptée à ton véhicule question rapport poids/puissance ? :?:
Tout en restant à ton écoute pour toute autre question événtuelle, je te conseille de fouiller un peu dans le forum(choisir sa caravane et/ou sa voiture & utiliser sa caravane). Tu devrais normalement trouver beaucoup de réponses à tes interrogations.
Sur le problème du prix, étant peu expérimenté et de plus sans avoir vu le "bestiau", je préfère m'abstenir. 8)
Amicalement @+ :)

Michel

Message par Michel » 11 sept. 2004 21:41

essaye de savoir si vraiment elle a peu roulé, comment a t-elle été utilisée, comment elle a été remisé l'hiver, touts les appareils fonctionnent-ils? quand les pneux ont-ils été changés?Y a t-il eu des réparations?ce peuvent-être des arguments de négociation.
Le prix est avant tout une question d'équilibre: trouve-t-on facilement un véhicule dans le même état sur le marché? Après c'est un choix délibéré, si vraiment c'est une affaire, et qu'elle correspond à une demande sur le marché, il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter , le moins indécit sera servi:wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

biofox1

Message par biofox1 » 12 sept. 2004 01:35

bonjour a tous et merci pour vos reponse
pour la voiture c'est bon je possede une xm 2.1td
la caravane est superbe et tres bien entretenue
existe t'il un magazine avec un systeme de cote avec les - et + comme auto plus??

daniel77

Message par daniel77 » 12 sept. 2004 08:33

bonjour biofox1,il existe en effet un magazine avec la cote des caravanes c'est le caravanier
la datcha 490 cp éxecutive année 1999 cote: 7500euros (cote du caravanier n°268 AOUT /SEPT 2004

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »