Caravane Digue
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravane Digue
bonjour à tous et merci pour ce super forum qui renseigne les novices dont je fais parti
Nous avons vu une caravane Digue ( je crois que c'est la 360 ), 4 places, année 1986, PTAC 750 kg.
Je voudrais avoir vos avis sur cette caravane, les pts forts et les pts faibles, savoir si il s'agit d'une bonne marque et si avec ma Citroen ZX je pourrais la tracter sans trop de problème.
Je suis aussi à la recherche d'un site qui me donnerait la fiche technique sur cette caravane mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire
Nous avons vu une caravane Digue ( je crois que c'est la 360 ), 4 places, année 1986, PTAC 750 kg.
Je voudrais avoir vos avis sur cette caravane, les pts forts et les pts faibles, savoir si il s'agit d'une bonne marque et si avec ma Citroen ZX je pourrais la tracter sans trop de problème.
Je suis aussi à la recherche d'un site qui me donnerait la fiche technique sur cette caravane mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire
- daniel77
- Messages : 1690
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour ncjuju,je pense que tu n'auras pas de problèmes en traction la zx a été elue plusieur fois tractrice de l'année en sont temps par le journal le caravanier pour ma part j'ai tracté une caravane rigide de 800kg avec ma zx 19 D et je tracte actuellement une surbaissée de 850kg sans problémes je n'ai evidement pas la puissance d'une HDI , mais cette année j'ai franchi une monté de 15% dans l'Aveyron a PONT de SALARS ( pour les connaiseurs) en se qui conserne les caravanes digue je sais qu'elles ne sont plus fabriquées de puis pas mal de temps et je ne pourrait pas te dire s'il y a encore des possibilitées de SAV
amicalement DANIEL
amicalement DANIEL
- frenchyjojo
- Messages : 108
- Inscription : 16 août 2004 23:00
- Localisation : 59 - Lille
à propos de Digue
Salut et bienvenu parmi nous, à propos de la marque Digue, elle s'est éteinte en 1987 (après avoir été première marque française jusque 1982 !). Sache que la particularité des Digue était leur légèreté, le mienne ne pesait que 390 kg (voir la photo); sinon sache aussi que la finition est quelque peu perfectible, sur la route, porte de penderie et autres placards s'ouvrent tous seuls malgré des serrures il est vrai un peu limite limite, c'est une habitude à prendre il faut "barricader" ! Sinon, pour les pièces, à part les pièces de carrosserie, tu trouveras toutes les autres chez d'autres constructeurs français encore en activité type Caravelair, Sterckeman. Sinon encore un truc, sache que les deux derniers millésimes Digue (dont le tien) ont bénéficié d'un plancher particulièrement solide, je te rapporte ce que j'ai lu dans un ancien numéro de "Caravane Magazine" . A bientôt . Johann
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Re: à propos de Digue
ce qui explique que la mienne série IRIS soit de 1988frenchyjojo a écrit : à propos de la marque Digue, elle s'est éteinte en 1987
dernière fournée pas si légere que ça
670Kg a vide (constructeur) en réalité 720 sur la balance pour un 4.30M
option: lit superposé, frigo,chauffage truma total 50kg
quand au portes qui s'ouvrent en roulant, remplacer les verrous a bille par des verrous a crochet plus sur.
- frenchyjojo
- Messages : 108
- Inscription : 16 août 2004 23:00
- Localisation : 59 - Lille
Toujours moi .....
visiblement "Le Caravanier" et "Le monde du plein air" se trompent en affirmant que la marque s'est éteinte en 1987 ! "errare humanum est" (un peu de tolérance SVP ! )
Quant aux portes qui s'ouvrent toutes seules, généralement, quand on achète un produit, il n'est pas normal qu'on soit obligé de changer des boutons de portes (ce qui signifient un manque de fiabilité ! Sinon la marque ne se serait pas éteinte) . mes parents ont eu une Caravelair pendant 20 ans les serrures tiennent toujours ! (et cette marque existe toujours ! )
Quant aux portes qui s'ouvrent toutes seules, généralement, quand on achète un produit, il n'est pas normal qu'on soit obligé de changer des boutons de portes (ce qui signifient un manque de fiabilité ! Sinon la marque ne se serait pas éteinte) . mes parents ont eu une Caravelair pendant 20 ans les serrures tiennent toujours ! (et cette marque existe toujours ! )
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Re: Caravane Digue
[quote="ncjuju"]bonjour à tous et merci pour ce super forum qui renseigne les novices dont je fais parti
Nous avons vu une caravane Digue ( je crois que c'est la 360 ), 4 places, année 1986, PTAC 750 kg.
Je voudrais avoir vos avis sur cette caravane, les pts forts et les pts faibles
bonsoir,
Notre 1ere caravane était la Digue Majorque 370 DE PTAC 600kg sur le dépliant d'époque, rien sur la carte grise (je me suis gourré dans le "Profil" j'ai mis 320). 1ere mise en route juin 1986.
Notre avis? c'était la 1ere et j'avais l'impression de tracter gros
La finition nous paraissait sympa. Mais la portière a gondolé très vite (2cm de jeu en haut, super l'étanchéité ) et les plaquages...bof!
Malgré tous les bons souvenirs, je dois reconnaitre que j'ai vu mieux depuis, d'ailleurs on croise rarement des modèles de cette époque sur la route ou en camping.
Honnêtement j'ai de meilleurs impressions sur la Sterckeman.
M'enfin tu vois...mais je ne crois pas que ces millésimes seront un jour au Retro Caravaning Club.
Amitiés à toutes et tous
PH7 et sa bande
Nous avons vu une caravane Digue ( je crois que c'est la 360 ), 4 places, année 1986, PTAC 750 kg.
Je voudrais avoir vos avis sur cette caravane, les pts forts et les pts faibles
bonsoir,
Notre 1ere caravane était la Digue Majorque 370 DE PTAC 600kg sur le dépliant d'époque, rien sur la carte grise (je me suis gourré dans le "Profil" j'ai mis 320). 1ere mise en route juin 1986.
Notre avis? c'était la 1ere et j'avais l'impression de tracter gros
La finition nous paraissait sympa. Mais la portière a gondolé très vite (2cm de jeu en haut, super l'étanchéité ) et les plaquages...bof!
Malgré tous les bons souvenirs, je dois reconnaitre que j'ai vu mieux depuis, d'ailleurs on croise rarement des modèles de cette époque sur la route ou en camping.
Honnêtement j'ai de meilleurs impressions sur la Sterckeman.
M'enfin tu vois...mais je ne crois pas que ces millésimes seront un jour au Retro Caravaning Club.
Amitiés à toutes et tous
PH7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
merci
un grand merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses.
Concernant ma ZX il s'agit d'une 7CV essence.
Vos renseignements m'aident bcp et je suis preneur de tous renseignements ou toutes revues relatif aux caravanes Digue. J'espère pouvoir un jour être aussi calé que vous pour donner qq conseils en attendant nous nous y mettons doucement. C'est assez dur de passer de la toile de tente à la caravane.
Tant que j'y suis quelles sont les astuces à connaitre et les pièges concernant l'attelage?? (entretien, attaches...) merci à tous
Concernant ma ZX il s'agit d'une 7CV essence.
Vos renseignements m'aident bcp et je suis preneur de tous renseignements ou toutes revues relatif aux caravanes Digue. J'espère pouvoir un jour être aussi calé que vous pour donner qq conseils en attendant nous nous y mettons doucement. C'est assez dur de passer de la toile de tente à la caravane.
Tant que j'y suis quelles sont les astuces à connaitre et les pièges concernant l'attelage?? (entretien, attaches...) merci à tous
Ok
merci Arnaud je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en est avec ma Zx
-
- Messages : 103
- Inscription : 14 févr. 2004 16:50
pendant longtemps il ya eu le match Digue contre Sterckeman (je parle des années 60 ...) c'étaient les 2 marques les plus diffusées. Déjà Digue passait pour plus "léger" en finition, mais un peu moins cher; Sterckeman était plus "lourd", avec des techniques originales (freinage hydraulique couplé à celui de la voiture...). Digue avait une filiale bas de gamme: Welcome: bleu métal et blanches .Il y avait déjà Caravelair (qui a depuis avalé pas mal de monde, dont Sterckeman), ...je ne parle que des marques de grande diffusion, car il me semble qu'il y avait au total beaucoup plus de petits constructeurs qu'aujourd'hui. Il y a là toute une histoire à écrire...
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
christian, on comptait un peu sur toi pour écrire l'histoire
pour la digue de 88 alors que la marque disparaît en 87, il n'y a rien d'étonnant.....
il ne faut pas confondre année de fabrication et année de première mise en circulation
une caravane peut rester longtemps chez un concessionnaire avant d'être vendue et donc immatriculée
pour la digue de 88 alors que la marque disparaît en 87, il n'y a rien d'étonnant.....
il ne faut pas confondre année de fabrication et année de première mise en circulation
une caravane peut rester longtemps chez un concessionnaire avant d'être vendue et donc immatriculée