Changement de caravane !!!! (Hobby 495 UL)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par Pat16 » 14 juin 2010 20:22

Bonsoir :wink:
C'est ce que j'ai fait aussi (pour le micro-ondes) 8)
PICT0543 (Small).JPG
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par christouraine » 23 juin 2010 09:55

Week end d'essai avec la Hobby histoire de la tester avant les vacances et de déceller les éventuels problèmes :wink: ===3 ===3 ===3
On a bien fait !!!

1er problème : pas d'eau chaude :cry:
Elle a pourtant été vérifié en concession et ça marchait soit-disant (y'a pas de raison qu'ils l'ai laissé sortir avec ce problème) Alors, qu'est ce qu'on a loupé ??? Que faut-il faire ?

2eme problème : on avait commandé un auvent universel car c'est léger et facile à monter seul

http://www.bowenawnings.co.uk/awnings/d ... um390.html

Et bien il ne touche pas le sol !!!!
Donc on le renvoie et on va prendre un Dorema traditionnel
Le vendeur anglais est très sympa et arrangeant. Bien que le auvent ait été commandé il y a un mois, il propose un remboursement. Mais on va plutôt acheter chez lui car ils sont à 50% en ce moment et autant faire travailler les commerçants sympas :wink:

3eme problème, très mineur : avez-vous trouver un système permanent pour empêcher les bouteilles de se ballader dans le tiroir à bouteilles ? J'ai chercher des casiers en polystirène mais je n'ai rien trouvé qui convienne; Ni au rayon cuisine chez Ik...a

Question : l'ultraheat est assez long à chauffer, beaucoup plus que le convecteur traditionnel qu'on avait fait rajouter dans la Burstner. Est-ce normal ?

On a vu ou on voulait faire rajouter des prises dans le salon... Sur la doc ils disent que toute modif qui ne serait pas faite par un concessionnaire peut annuler la garantie. Je suppose que si on le fait faire par un électricien, ils ne peuvent pas contester... Qu'en pensez-vous ?
Ne me répondez pas de le faire moi-même, je ne sais pas faire :D

Mais pour conclure, c'est un vrai bonheur !!! Elle est très confortable et facile à tracter :D
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Changement de caravane !!!!

Message par freteurr » 23 juin 2010 11:05

Bonjour,

Pour le ultraheat, il faut savoir comment sa marche surtout avec l'air pulsé,
Quand nous somme arriver au camping de Gien (quelques jours avant la rencontre), le premier jour, nous n'avons pas réussi avoir du chaud avec l'air pulsé. Le lendemain, nous avons sorti la notice de l’ultraheat pour savoir comment le faire marcher avec l'air pulsé. :?

Pour l'eau chaude, tu avais appuyé sur le bouton sur le tableau de commande pour le mettre en marche :?: quand le courant ce coupe et quand ça revient, il faut appuyer sur le bouton a chaque pour le remettre en route.

L'année dernière, mon père a mi une hotte aspirante (12 volts) dans la cuisine de la HOBBY mais qui recycle l'air. Je ne sais pas si a perdu la garantie. Cette année, il rajouter le ultraheat dont nous n'avons pas mi au courant le concessionnaire. La garantie finie début aout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par hobby540 » 23 juin 2010 12:01

J'ai aussi eu un problème avec le chauffe eau au bout de deux mois d'utilisation, il a été remplacé.

Mais effectivement, verifier que le voyant est allumé sur le bandeau de commande.
Bien faire l'amorçage avant chauffage, donc ouvrir le robinet coté eau chaude à fond jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air , puis enclencher le chauffage.
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par christouraine » 23 juin 2010 12:17

Merci à vous deux.
Bon c'est ce qu'on n'a pas fait, enclencher sur le tableau de commande :oops:
On va s'y coller !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par Pat16 » 23 juin 2010 22:44

Bonsoir :wink:
Oui à chaque fois que tu coupes le jus, il faut allumer à nouveau le voyant Truma Therm (ou je ne me souviens plus trop ce qui est marqué, enfin le chauffe-eau, quoi), sinon ça fonctionne bien 15mn après t'as l'eau bien chaude :roll: .
Qu'appelles tu le casier à bouteilles :?: , le tiroir coulissant qui se verrouille :roll: (moi avec ma surcharge, sauf pour les bouteilles qui sont au frais dans le frigo, les autres je les mets dans le coffre du tracteur).
Dans le panier du haut de ce tiroir, j'ai fait un système pour caler mes verres et tasses à café, un genre de boîte en carton (très léger, avec des découpes de la grandeur des verres, rien ne bouge), tu peux faire la même chose pour des bouteilles.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par christouraine » 23 juin 2010 23:00

Bonsoir,
J'ai remis le chauffe-eau en chauffe, en enclenchant sur le tableau de controle, et rien ne se passe. J'ai appelé la concession et ils m'ont dit que ça marchait quand ils ont testé, donc de regarder les fusibles et si pas de problème de ce côté là, de la rapporter... Ca commence ! J'ai vraiment autre chose à faire en cette fin d'année très très chargée !!!
Oui je parlait effectivement du tiroir coulissant. Je cherchais un système pour bloquer. C'est une bonne idée de découper sur mesure... :wink:
Merci pour tes conseils :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par hobby540 » 24 juin 2010 10:15

christouraine a écrit :Bonsoir,
... et si pas de problème de ce côté là, de la rapporter... Ca commence ! J'ai vraiment autre chose à faire en cette fin d'année très très chargée !!!
Ca me rappelle les premières année avec ma Hobby :D
Au bout de deux ans, ça ira mieux :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Changement de caravane !!!!

Message par freteurr » 24 juin 2010 13:23

Bonjour,

@ Pat16

Tu ne parle pas du même tiroir panier.
Le tiroir panier que christouraine a dans sa HOBBY est sous le meuble TV, si je ne me trompe pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par Pat16 » 24 juin 2010 14:28

Bonjour :wink:
Ah merci mon camarade :lol:
effectivement sur la mienne c'est un tiroir coulissant (sur toute la hauteur) situé juste à droite en entrant, sous le début du bloc cuisine :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par damemarie » 24 juin 2010 15:35

hello,
nous pas tous ces problèmes avec notre CARAVELAIR, toutou fonctionne, mais comment cela se fait-il, auriez-vous fait le mauvais choix ===10
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Changement de caravane

Message par Jevalsol » 24 juin 2010 15:50

christouraine a écrit :Bonjour,
Oui, le permis E me permet de la faire homologuer à 1400kg de PTAC. Actuellement, vues les caractéristiques de ma voiture (Ford Mondéo break) , je n'ai le droit de tracter que 1315kg sans permis E. :wink:
Félicitations pour l'achat ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 + 1 Hobby

une solution changer la voiture
===1 ===3 ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Changement de caravane !!!!

Message par freteurr » 24 juin 2010 15:57

Le mauvais chois je ne pense pas.
Quand ces problèmes seront résolus, après il y aura plus de soucis.
Dans peut de temps, nous n'aurons plus de soucis avec la notre.

Nous n'avons pas eu de soucis de fonctionnement avec le chauffe-eau, d'ailleurs, nous l'avons fait marché à la maison peut temps après notre achat.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Changement de caravane !!!!

Message par damemarie » 24 juin 2010 16:11

ah "freteurr" tu l'aimes ta caravane Hobby, mais par hasard coucherais-tu "avec" pendant tes vacances ????????===8 :D :D :mrgreen:
damemarie

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Changement de caravane !!!!

Message par freteurr » 24 juin 2010 16:19

Nous sommes dans le sud de la France avec la HOBBY.
Depuis que nous avons quitté Béziers il y a 15 jours, nous n'avons pas connus d'autres soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »